1. #1
    Avatar de Rolls
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Salut à toute la commu,

    Le délai de traitement d'après le site de l'immigration est actuellement de 4 semaines.
    Avec ma copine nous avons été tirés au sort et avons fait toutes les démarches ensemble, nous avons fait nos données bio le 16 Juin à Paris.

    J'ai reçu ma LC le 21 Juin.

    Nous sommes le 20 Aout, soit plus de 2 mois plus tard et ma copine toujours rien, elle est bloquée sur "Nous vérifions actuellement vos antécédents" depuis plus de 1 mois.

    Avez vous connaissance d'un délai allongé ?
    Plus le temps passe et plus le doute s'installe.

    Elle a envoyée via le formulaire web une question à ce propos il y a 10 jours, mais aucune réponse non plus...

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Rolls
    Elle a envoyée via le formulaire web une question à ce propos il y a 10 jours, mais aucune réponse non plus...
    Effectivement, le délai est dépassé tu as bien fait d'envoyer un message via le Formulaire Web, la réponse peut prendre quelques jours, est-ce que ta copine avait bien signé sa demande ? Tout a bien été soumis ? Vous vérifiez bien sur le compte que vous n'avez pas reçu de message ?

  3. #3
    Avatar de Rolls
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Pauline
    Bonjour !

    Effectivement, le délai est dépassé tu as bien fait d'envoyer un message via le Formulaire Web, la réponse peut prendre quelques jours, est-ce que ta copine avait bien signé sa demande ? Tout a bien été soumis ? Vous vérifiez bien sur le compte que vous n'avez pas reçu de message ?
    Salut Pauline,

    Merci pour ta réponse, oui en effet j'ai moi même vérifié et tout à été envoyé/validé/signé.
    Elle consulte tous les jours son compte, aucune demande de document supplémentaire, ni message.

    Quand on regarde de plus près le délai d'attente maximum, il est mesure en fonction des 12 derniers mois.
    Peut être (surement) l'ajout d'un quota annuel distribué sur 2 semaines au lieu d'un an peut générer un délai bien supérieur.

    Au final je dis ça pour me rassurer

    Si des personnes sont aussi dans le même cas, n'hésitez pas, je vous tiendrez au courant de l'évolution

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Rolls
    Merci pour ta réponse, oui en effet j'ai moi même vérifié et tout à été envoyé/validé/signé.
    Ok, certaines personnes ont attendu 9 voire 12 semaines leur LI...
    Comme tu as déjà fait un message, il faut maintenant attendre un retour de leur part, ça ne devrait pas tarder, tiens nous au courant.

  5. #5
    Avatar de LaurenS4
    Lauren

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Bonjour moi aussi délais bien largement dépassés. je veux bien des news quand ce sera réglé de votre côté ️🙏😊

  6. #6
    Avatar de Rolls
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Petit passage pour vous dire que toujours pas de nouvelle, ça fait maintenant 10 semaines depuis les données bio.
    A noter qu'elle a dû refaire 2 prises de sang, mais à priori certaines personnes reçoivent leur Li avant même d'avoir fait la visite médicale.

    je vous tiens au courant

  7. #7
    Avatar de Rolls
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Salut à tous,

    Ca y est ! Elle a obtenue sa lettre hier, quel soulagement, après presque 12 semaines !
    Ce que JE PENSE a du se produire:

    Vous pouvez obtenir votre LI sans la visite médicale.
    MAIS, si vous avez fait votre visite médicale et que vous avez du refaire des test, la demande est suspendue car théoriquement quelque chose ne va pas avec vos analyses et votre LI peut être refusé.

    Une fois que le médecin envoi son dossier à l’ambassade, le délai repart à 0