1. #21
    Avatar de Vainking
    Yohann 37 ans

    Location
    Curacautín, Chili
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Raphael
    Hello Yohann !

    Pour rappel, le bassin pour le PVT Canada 2020 n'est pas encore ouvert, tu en sauras plus ici : PVT Canada 2020 : que sait-on pour le moment ? (période d'ouverture)

    Autrement et je ne sais pas si ton cas est similaire au mien, mais je me rappelle avoir fréquemment eu de la difficulté à me connecter également via ma cléCG.

    Ce que je faisais, c'était que je tentais de me connecter : échec. Après quoi j'essayais sur un autre navigateur internet et là ça marchait ! Dis-moi si ça résout ton problème
    Salut Raphaël !

    Oui c'est bien ça, j’éprouve des difficultés à me connecter via la cléGC. J'ai résolu la situation en vidant le cache de mon p.c, après avoir consulté la rubrique aide du site du gouvernement canadien.

    Mais je n'avais pas pensé à changer de navigateur. Je vais eesayer.

    Merci pour ta réponse.

    Salut !


  2. #22
    Avatar de AliouneD
    Alioune

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, alors je voudrais partager une mésaventure que je viens d'avoir ce matin, j'ai fais une demande pour une permis vacances travail en Juillet (car je suis prévoyant), et aujourd'hui donc je reçois une notification de mon espace IRCC, qui dit que ma candidature et mon dossier sont fermés, voici le message : Par la présente, nous vous informons que votre profil Expérience internationale Canada est
    expiré. Vous ne faites plus partie du bassin (ou des bassins) de candidats d'Expérience
    internationale Canada.
    Nous avons reçu votre profil Expérience internationale Canada le (2019/07/21), soit 5 mois
    Votre profil ne peut demeurer actif dans le bassin (ou les bassins) de candidats que 365 jours à
    partir de cette date, ou jusqu'à ce qu'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada supprime tous
    les profils du bassin (ou des bassins).

    Donc je voudrais savoir si il y a un recours car c'est carrément injuste et je suis franchement dépité par cela, car c'est un bug ou une erreur, si vous avez des conseils pour inverser cela, je suis preneur.

    Merci pour vos réponses et très bonne journée ou soirée à vous. Alioune

  3. #23

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AliouneD
    Bonjour à tous, alors je voudrais partager une mésaventure que je viens d'avoir ce matin, j'ai fais une demande pour une permis vacances travail en Juillet (car je suis prévoyant), et aujourd'hui donc je reçois une notification de mon espace IRCC, qui dit que ma candidature et mon dossier sont fermés, voici le message : Par la présente, nous vous informons que votre profil Expérience internationale Canada est
    expiré. Vous ne faites plus partie du bassin (ou des bassins) de candidats d'Expérience
    internationale Canada.
    Nous avons reçu votre profil Expérience internationale Canada le (2019/07/21), soit 5 mois
    Votre profil ne peut demeurer actif dans le bassin (ou les bassins) de candidats que 365 jours à
    partir de cette date, ou jusqu'à ce qu'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada supprime tous
    les profils du bassin (ou des bassins).

    Donc je voudrais savoir si il y a un recours car c'est carrément injuste et je suis franchement dépité par cela, car c'est un bug ou une erreur, si vous avez des conseils pour inverser cela, je suis preneur.

    Merci pour vos réponses et très bonne journée ou soirée à vous. Alioune
    Bonjour Alioune,

    Quand tu écris avoir fait une demande de PVT... tu as été tiré au sort ? Tu as reçu une invitation à soumettre une demande ou tu t'es simplement inscrit dans le bassin des candidats ?

    Si tu n'as jamais été tiré au sort (=pour résumer : jamais rempli les différents formulaires de la demande, fourni les documents requis et payé les frais), tu n'as pas soumis de demande. Les bassins 2019 ont fermé ce qui explique que tu aies reçu ce message.
    Tu dois retenter ta chance en t'inscrivant dans le bassin de candidats pour la session 2020 lorsqu'elle ouvrira. En espérant être invité à présenter une demande.


  4. #24
    Avatar de AliouneD
    Alioune

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Alioune,

    Quand tu écris avoir fait une demande de PVT... tu as été tiré au sort ? Tu as reçu une invitation à soumettre une demande ou tu t'es simplement inscrit dans le bassin des candidats ?

    Si tu n'as jamais été tiré au sort (=pour résumer : jamais rempli les différents formulaires de la demande, fourni les documents requis et payé les frais), tu n'as pas soumis de demande. Les bassins 2019 ont fermé ce qui explique que tu aies reçu ce message.
    Tu dois retenter ta chance en t'inscrivant dans le bassin de candidats pour la session 2020 lorsqu'elle ouvrira. En espérant être invité à présenter une demande.

    Merci pour votre réponse en effet j'ai fais l'inscription mais j'ai fourni des papiers pour ce Visa (il en demande pas beaucoup), je pense avoir bien fait ma demande, j'ai attendu d'être tiré au sort pour présenter ma demande et payer mon Visa, bien-sur, si j'ai mal fait ou mal compris ce qu'il faut faire et bien je m'incline et je retente ma chance pour 2020.
    Par ailleurs, si j'ai fauté je veux bien un tuto pour ne plus refaire la même erreur, merci encore pour vos réponses.

  5. #25

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AliouneD
    Merci pour votre réponse en effet j'ai fais l'inscription mais j'ai fourni des papiers pour ce Visa (il en demande pas beaucoup), je pense avoir bien fait ma demande, j'ai attendu d'être tiré au sort pour présenter ma demande et payer mon Visa, bien-sur, si j'ai mal fait ou mal compris ce qu'il faut faire et bien je m'incline et je retente ma chance pour 2020.
    Par ailleurs, si j'ai fauté je veux bien un tuto pour ne plus refaire la même erreur, merci encore pour vos réponses.
    Tu n'as pas à t'excuser. Tu cherches à comprendre ce qui se passe et moi j'essaie de te l'expliquer.

    Un tutoriel existe pour la demande de PVT Canada (là c'est celui de 2019 mais il y en aura un pour la session 2020 aussi). EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

    Le lien est d'ailleurs donné dans l'article auquel est liée cette discussion. PVT Canada 2020 : que sait-on pour le moment ? (période d'ouverture)
    Je te conseille donc de (re) lire cet article pour avoir tous les conseils utiles pour la suite.


  6. #26
    Avatar de lolacg
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai une question concernant la demande d’EIC (même si le bassin n’est pas encore ouvert).

    Je pars au Canada du 13 janvier au 19 juillet 2020. J’y vais terminer mon IUT et faire mon stage. Mes études + stage durent du 20 janvier au 17 juillet.

    Je ne sais donc pas ce que je dois choisir sur le site de l’immigration lors de la première demande concernant le temps de mon séjour « plus de 6mois » ou « moins de 6mois » car mes études + stage durent un peu moins de 6 mois mais entre le moment où j’arrive et je quitte le Canada il se passe un peu plus de 6mois à quelques jours près.

    Si quelqu’un a la réponse à ma question je suis preneuse svp.

    Merci

  7. #27
    Avatar de Watagwan
    Emilien 30 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Seriez-vous quand est ce que les bassins 2020 vont réouvrir ? Approximativement
    Et sinon pour mes permis comment je fais pour qu’il soit valide au Canada ? Et pour les permis poids lourds ?

  8. #28
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Watagwan
    Salut,

    Seriez-vous quand est ce que les bassins 2020 vont réouvrir ? Approximativement
    Et sinon pour mes permis comment je fais pour qu’il soit valide au Canada ? Et pour les permis poids lourds ?
    Prends le temps de faire une recherche avant de poster n'importe ou une nouvelle discussion
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante pour le PVT 2020.
    Pour le permis de conduire, nous avons un dossier complet :
    L'échange de permis de conduire au Canada (démarches, coût...)
    Pour le permis poids lourd, va voir les discussions suivantes :
    Recherche

  9. #29
    Avatar de Lylysou
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous et toutes,

    Je me suis inscrite en fin de saison 2019 pour un PVT Canada, j'avais bien été admise dans les bassins qui sont maintenant fermés jusqu'à la réouverture pour la saison 2020.

    Comment se passe la réinscription ? S'agit-il d'un processus automatique ; les personnes inscrites en 2019 n'ayant pas eu d'invitation sont automatiquement reconduites pour la saison 2020 ou faut-il se réinscrire sois-même sur le site EIC ?

    Dans le cas où la démarche de réinscription n'est pas automatique, est-il possible de se réinscrire n'importe quand dans l'année ? Je suppose qu'il vaut mieux le faire dès l'ouverture des bassins pour maximiser ses chances... Néanmoins, mon problème est que je suis en attente de réponses professionnelles en France et j'ai peur de me retrouver face à un dilemme. Imaginons que dans l'attente d'être tirée au sort pour partir au Canada je réussisse à obtenir le poste voulu en France, je n'ai pas non plus envie de laisser passer ma chance de partir en PVT.

    Peut-être devrais-je me concentrer sur trouver un travail en France et économiser pour ensuite tenter l'aventure du PVT...

    Merci par avance pour vos réponses et conseils.

    Bonne journée !

    L.

  10. #30

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Je déplace ton message dans une discussion existante. Prends le temps de lire l'article auquel elle est liée (cf. Lien dans le tout premier message de la première page).

    Message de Lylysou
    Je me suis inscrite en fin de saison 2019 pour un PVT Canada, j'avais bien été admise dans les bassins qui sont maintenant fermés jusqu'à la réouverture pour la saison 2020.
    Tu as du recevoir un message t'expliquant que les bassins étaient vidés et donc que ton profil en était retiré.

    Message de Lylysou
    Comment se passe la réinscription ? S'agit-il d'un processus automatique
    Comme la première fois (à la différence près que tu as déjà un compte).
    Non. Tu dois t'inscrire dans le bassin 2020 lorsqu'il ouvrira.

    Message de Lylysou
    Peut-être devrais-je me concentrer sur trouver un travail en France et économiser pour ensuite tenter l'aventure du PVT...
    Si tu crains de ne pas pouvoir partir dans les 12 mois après ton inscription (délai le plus court si jamais tu es tirée au sort tôt), je te conseille de lire
    https://pvtistes.net/tribune-naccept...le-pvt-canada/
    Dernière modification par Pliz ; 28/11/19 à 13:21.

  11. #31
    Avatar de Lylysou
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Je déplace ton message dans une discussion existante. Prends le temps de lire l'article auquel elle est liée (cf. Lien dans le tout premier message de la première page).


    Tu as du recevoir un message t'expliquant que les bassins étaient vidés et donc que ton profil en était retiré.

    Comme la première fois (à la différence près que tu as déjà un compte).
    Non. Tu dois t'inscrire dans le bassin 2020 lorsqu'il ouvrira.

    Si tu crains de ne pas pouvoir partir dans les 12 mois après ton inscription (délai le plus court si jamais tu es tirée au sort tôt), je te conseille de lire
    https://pvtistes.net/tribune-naccept...le-pvt-canada/
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour cette réponse rapide !

    En effet, j'ai bien reçu un message m'indiquant la fermeture des bassins et que mon profil en était retiré. Pour le reste, je vais donc lire les articles et liens dans la discussion avant de poser d'autres questions éventuelles..

    J'ai un peu de mal à me situer dans le temps et à me décider quant au processus à adopter pour partir dans les meilleures conditions.

    Merci encore et bonne journée,

    L.


  12. #32
    Avatar de RomainM31
    Romain

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je ne savais pas exactement dans quelle discussion poser ma question, j'en ai donc créée une nouvelle. Voici le message qui s'affiche lorsque je me connecte sur mon compte IRCC pour regarder si les bassins EIC ont sont toujours fermés :

    Nom : Capture d’écran 2019-12-03 à 14.35.08.png
Affichages : 408
Taille : 74,4 Ko


    Le problème c'est que jusqu'à maintenant j'était admissible. Il y avait marqué sur cette page "vous êtes admissibles mais les bassins sont fermés" (en gros). J'aimerais savoir si je dois refaire une demande en supprimant celle-ci, ou si tout va bien et au moment venu je pourrai m'inscrire dans les bassins.

    Merci d'avance

    Romain.

  13. #33
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de RomainM31
    Bonjour,

    je ne savais pas exactement dans quelle discussion poser ma question, j'en ai donc créée une nouvelle. Voici le message qui s'affiche lorsque je me connecte sur mon compte IRCC pour regarder si les bassins EIC ont sont toujours fermés :

    Nom : Capture d’écran 2019-12-03 à 14.35.08.png
Affichages : 408
Taille : 74,4 Ko


    Le problème c'est que jusqu'à maintenant j'était admissible. Il y avait marqué sur cette page "vous êtes admissibles mais les bassins sont fermés" (en gros). J'aimerais savoir si je dois refaire une demande en supprimant celle-ci, ou si tout va bien et au moment venu je pourrai m'inscrire dans les bassins.

    Merci d'avance

    Romain.
    Hello Romain !

    J'ai déplacé ton message dans un fil de discussion qui me semble plus approprié que d'en créer un nouveau

    Concernant ta question, je ne voudrais pas te dire de bêtises donc je préfère laisser @Marie ou @murielj te répondre directement (même si selon moi, je pense que tu ne devrais pas avoir d'inquiétude à te faire et devrais pouvoir conserver ton profil) !

    Autrement et pour éviter de te rendre chaque jour sur le site du gouvernement du Canada pour vérifier l'ouverture du PVT 2020, n'hésite pas à t'abonner à notre alerte SMS : Alerte SMS PVT Canada 2020 : soyez prévenus de l'ouverture ! -


  14. #34
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de RomainM31
    Le problème c'est que jusqu'à maintenant j'était admissible. Il y avait marqué sur cette page "vous êtes admissibles mais les bassins sont fermés" (en gros). J'aimerais savoir si je dois refaire une demande en supprimant celle-ci, ou si tout va bien et au moment venu je pourrai m'inscrire dans les bassins.
    Le message dit clairement que l'une des raisons possible est que les bassins sont actuellement fermés (aucun bassin pour votre territoire n'est ouvert). Je ne vois pas trop de quoi tu t'inquiètes
    Prend ton mal en patience et attend l'ouverture des bassins. Elle sera clairement annoncée, ici et par EIC, ne t'inquiète pas


  15. #35
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de RomainM31
    Le problème c'est que jusqu'à maintenant j'était admissible. Il y avait marqué sur cette page "vous êtes admissibles mais les bassins sont fermés" (en gros). J'aimerais savoir si je dois refaire une demande en supprimant celle-ci, ou si tout va bien et au moment venu je pourrai m'inscrire dans les bassins.

    Merci d'avance

    Romain.
    Hello Romain,

    Tu as lu le texte que tu mets ? Il est clairement dit que les bassins son fermés .
    Selon vos réponses, vous ne semblez pas être admissible à venir au Canada dans le cadre d'Expérience internationale Canada (EIC) soit parce que:


    aucun bassin pour votre pays ou territoire n'est ouvert; ou
    votre pays ou territoire n'a aucun accord sur la mobilité des jeunes (AMJ) de signer avec le Canada.
    La page ne ressemble plus à ce qu'il y avait encore hier (visuel ci-dessous), mais ça te dit très concrètement la même chose. Tu n'es pas éligible car le bassin n'est pas ouvert.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2019-12-02 à 14.19.42.png
Affichages : 445
Taille : 106,3 Ko
ID : 33964
    Edit : Muriel a été plus rapide .


  16. #36
    Avatar de Emp0zx
    Erwann 27 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai décidé avec un ami de partir pour Montréal vers le milieu d'année 2020, j'ai déjà mon passport, et je cherche à m'inscrire le jour des ouvertures pour le PVT afin d'avoir toute mes chances d'être sélectionné.

    Quelqu'un aurez til une idée de l'ouverture aux inscriptions ?

  17. #37
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Emp0zx
    avoir toute mes chances
    Si tu cherches à avoir toutes les chances de ton côté, ce serait bien de commencer par chercher un peu avant d'ouvrir une discussion
    J'ai déplacé ton message et je t'encourage à aller lire l'article indiqué dans le premier message de cette discussion

  18. #38
    Avatar de AlexandraB17
    Alexandra

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Voilà ma question va surement paraître stupide mais je ne trouve pas la réponse à mon problème.
    J'ai décidé de me lancer dans la demande d'un PVT au Canada.
    Lorsque je fais ma demande d’éligibilité (voir image 1), on m'indique que je ne remplis pas les critères (voir image 2).
    Pourtant j'ai bien vérifié je pense avoir rempli ma demande dans les règles...
    Pouvez vous m'aider svp ?
    Merci par avance
    demande-pvt.pngreponse.png

  19. #39

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Alexandra,

    Message de AlexandraB17
    je ne trouve pas la réponse à mon problème.
    J'ai décidé de me lancer dans la demande d'un PVT au Canada.
    Lorsque je fais ma demande d’éligibilité (voir image 1), on m'indique que je ne remplis pas les critères (voir image 2).
    Pourtant j'ai bien vérifié je pense avoir rempli ma demande dans les règles...
    C'est pourtant écrit (premier point) : si tu n'es pas admissible c'est parce que les bassins de candidats pour la France n'ont pas encore ouvert.

    À ce jour tu peux seulement créer ton compte MonCIC.
    Pour la suite, tu dois attendre.

  20. #40

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @AlexandraB17 j'ai déplacé ton message ici. Je te conseille de lire l'article auquel elle est liée cette discussion (lien en première page).

Page 2 sur 11 1 2 3 4 ...