Je me pose la même question (1)
Page 7 sur 11 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de PresciliaP
    Bonsoir,

    Savez vous quand aura lieu le prochain tirage au sors pour le PVT Canada ?

    Merci à vous et bonne soirée !

    Prescilia
    Merci de ne pas créer de nouvelle discussion sans avoir fait une petite recherche avant.
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Va dans le premier message de cette discussion et lis l'article donné en lien
    Merci !

  2. #122
    Avatar de Del91
    Delphine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    Hello la Team PVT!
    J'ai vu qu'il y avait la ronde du 6 Janvier 2020.
    Pour info j'ai reçu le GRAAL hier le 13 Janvier 2020 à 20h40. Je pense qu'il s'agit d'une nouvelle ronde.
    Bonne journée
    Delphine


  3. #123
    Avatar de Lawrence0703
    Laurence Akassi 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, est-il toujour possible de s'inscrire à ce jour pour la ronde a venir ?

  4. #124
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Lawrence0703
    Bonjour, est-il toujour possible de s'inscrire à ce jour pour la ronde a venir ?
    Hello Laurence !

    Oui bien sûr ! La saison EIC 2020 (PVT / JP / Stage Coop) ne fait tout juste que commencer Il y aura bien évidemment d'autres rondes au cours de l'année qui te laisseront une chance d'être tirée au sort !

    Si tu veux voir à quoi ressemblait la saison précédente, je t'invite à lire cet article : Bilan de la saison 2019 du PVT Canada - pvtistes.net !

    Et pour savoir comment t'inscrire au PVT Canada, n'hésite pas à suivre notre tuto pour être certaine de ne pas te tromper dans tes choix de réponse durant ta candidature : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

  5. #125
    Avatar de Lawrence0703
    Laurence Akassi 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Laurence !

    Oui bien sûr ! La saison EIC 2020 (PVT / JP / Stage Coop) ne fait tout juste que commencer Il y aura bien évidemment d'autres rondes au cours de l'année qui te laisseront une chance d'être tirée au sort !

    Si tu veux voir à quoi ressemblait la saison précédente, je t'invite à lire cet article : Bilan de la saison 2019 du PVT Canada - pvtistes.net !

    Et pour savoir comment t'inscrire au PVT Canada, n'hésite pas à suivre notre tuto pour être certaine de ne pas te tromper dans tes choix de réponse durant ta candidature : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    Merci beaucoup, c'est bon l'inscription est faite. Plus qu'à croiser les doigts ??


  6. #126

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de PresciliaP
    Bonsoir,

    Savez vous quand aura lieu le prochain tirage au sors pour le PVT Canada ?

    Merci à vous et bonne soirée !

    Prescilia
    Normalement tous les lundi à partir de la 1ere ronde...

  7. #127
    Avatar de MawennL3
    Maïwenn

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Barcelone2017
    Normalement tous les lundi à partir de la 1ere ronde...
    Hier lundi 20 a 20h heure française il y a eu un tirage au sort

  8. #128
    Avatar de namlha
    39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçut une invitation pour le PVT je suis en train de remplir la demande.
    J'ai une question lorsqu on rempli la deuxième partie il demande des renseignements sur la famille savez vous quelle documents il veule ?

  9. #129

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de namlha
    lorsqu on rempli la deuxième partie il demande des renseignements sur la famille savez vous quelle documents il veule ?
    Oui et tu le sauras bientôt toi aussi en lisant EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

  10. #130
    Avatar de CoralieB19
    Coralie

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Merci pour les infos 👍️


  11. #131
    Avatar de Elodiecht
    Elodie 28 ans

    Location
    Lisboa, Portugal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai reçu une invitation à presenter une demande. Mais je réside actuellement à Lisbonne et il n'y a pas de centre pour faire les données biométriques au Portugal... le plus proche est à Madrid sur rdv mais comme je travaille c'est compliqué de faire un aller-retour là-bas ou en France... Y a-t-il une solution, un endroit où les faire au Portugal où il faudra impérativement faire un aller-retour ? Merci

  12. #132
    Avatar de AymLamb
    Aymeric 31 ans

    Location
    London
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonsoir à tous, pour information il y a eu une ronde ce soir à 20h49 (heure Française)

  13. #133
    Avatar de Breizhponce
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Voilà jai l'intention de partir mi Mars en PVT Corée j'aurai voulu m'inscrire dans le bassin du PVT Canada afin d'enchaîner dessus après si j'ai la chance d'avoir ce dernier entre temps.

    Mon passeport expirt en Novembre 2021 ça me laisse je crois le temps de le refaire en Corée éventuellement après une demande accepté je suppose ?

    Étant en PVT Corée serai je résident en Corée ou alors je peux garder ma résidence chez mes parents en France même plus de six mois

    Y'a t'il des complications à faire mes données biométriques depuis Séoul? J'ai vu qu'il y avait des bureaux acredités pour le faire la bas mais je me demandais si je devais faire ça en France?

    J'ai bien cherché sur votre forum et je pense avoir quelques réponses déjà mais j'aurai voulu avoir une ou plusieurs confirmation pour mon cas un peu particulier..Merci !

  14. #134
    Avatar de Cedrick44
    Kouamé nonh wilfried cedrick 35 ans

    Location
    Abidjan
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour sile vous plaît je suis ivoirien je reside en côte d'ivoire et j'aimerais participer à cette offre. Est il possible de m'inscrire au PVT pour avoir le permis de travail canadien

  15. #135
    Avatar de palisir
    34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Message de Cedrick44
    Est il possible de m'inscrire au PVT pour avoir le permis de travail canadien
    Non.
    https://pvtistes.net/le-pvt-dans-le-monde/

  16. #136
    Avatar de TristanCo
    30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour !
    Suite à l'envoi de ma demande de PVT, IRCC est revenu vers moi pour me demander de fournir un certificat de police des Philippines, où je ne suis pourtant resté que 4 mois.
    Etant donné que les démarches pour obtenir ce certificat me feront dépassées le délai fixé, est-ce que je devrais :
    - leur envoyer une lettre explicative mentionnant à nouveau que j'ai vécu là-bas pour une période de seulement 4 mois et que de ce fait, la présentation du certificat ne devrait pas être de rigueur
    - faire les démarches pour l'obtenir tout en sachant que je ne pourrais sûrement que leur envoyer la preuve de ma démarche et pas le certificat en lui-même. Dans ce cas, cela suffirait-il ?
    Merci !


  17. #137
    Avatar de JrmeM11
    Jérôme

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour/bonsoir
    Je suis Jérôme Mardy un citoyen Haïtien. Je juste voudrais savoir est-ce que je peux produire une demande de PVT Canadien ?
    Merci

  18. #138
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de TristanCo
    Bonjour !
    Suite à l'envoi de ma demande de PVT, IRCC est revenu vers moi pour me demander de fournir un certificat de police des Philippines, où je ne suis pourtant resté que 4 mois.
    Etant donné que les démarches pour obtenir ce certificat me feront dépassées le délai fixé, est-ce que je devrais :
    - leur envoyer une lettre explicative mentionnant à nouveau que j'ai vécu là-bas pour une période de seulement 4 mois et que de ce fait, la présentation du certificat ne devrait pas être de rigueur
    - faire les démarches pour l'obtenir tout en sachant que je ne pourrais sûrement que leur envoyer la preuve de ma démarche et pas le certificat en lui-même. Dans ce cas, cela suffirait-il ?
    Merci !

    Bonjour Tristan,
    Est-ce que dans ta demande, des éléments pouvaient faire penser que tu y avais passé plus de 6 mois ? Par exemple, si tu as indiqué un diplôme obtenu dans une école / université aux Philippines d'une période d'études qui a duré plus de 6 mois au final.

    Ce que je ferais si j'étais toi : j'entamerais de démarches pour obtenir le certificat de police philippin (apparemment, il faut s'adresser au consulat : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/certificats-police/comment/philippines.html). Ensuite, tu réunis des preuves de ta demande, de tes échanges avec les autorités des Philippines (échange de mails, photo d'une enveloppe tamponnée et adressée aux autorités des philippines). Si, dans le délai imparti, tu n'as toujours pas obtenu le certificat de police, alors, en lieu et place du certificat de police, tu joins une lettre explicative (un seul fichier PDF) comprenant :
    - La preuve que tu as entamé les démarches pour l'obtenir
    - Une lettre indiquant que tu n'as pas passé plus de 6 mois aux Philippines et en précisant les dates de ton séjour sur place.

    En attendant, tu peux aussi les contacter via le formulaire Web (https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx - Type de demande : Expérience Internationale Canada) pour bien leur dire "je ne comprends pas, je n'ai passé que 4 mois aux Philippines, il ME SEMBLAIT que je n'avais pas à fournir de certificat de police si j'avais passé moins de 6 mois consécutif.


  19. #139
    Avatar de TristanCo
    30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bonjour Tristan,
    Est-ce que dans ta demande, des éléments pouvaient faire penser que tu y avais passé plus de 6 mois ? Par exemple, si tu as indiqué un diplôme obtenu dans une école / université aux Philippines d'une période d'études qui a duré plus de 6 mois au final.

    Ce que je ferais si j'étais toi : j'entamerais de démarches pour obtenir le certificat de police philippin (apparemment, il faut s'adresser au consulat : https://www.canada.ca/fr/immigration...ilippines.html). Ensuite, tu réunis des preuves de ta demande, de tes échanges avec les autorités des Philippines (échange de mails, photo d'une enveloppe tamponnée et adressée aux autorités des philippines). Si, dans le délai imparti, tu n'as toujours pas obtenu le certificat de police, alors, en lieu et place du certificat de police, tu joins une lettre explicative (un seul fichier PDF) comprenant :
    - La preuve que tu as entamé les démarches pour l'obtenir
    - Une lettre indiquant que tu n'as pas passé plus de 6 mois aux Philippines et en précisant les dates de ton séjour sur place.

    En attendant, tu peux aussi les contacter via le formulaire Web (https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx - Type de demande : Expérience Internationale Canada) pour bien leur dire "je ne comprends pas, je n'ai passé que 4 mois aux Philippines, il ME SEMBLAIT que je n'avais pas à fournir de certificat de police si j'avais passé moins de 6 mois consécutif.
    En effet, j'ai étudié aux Philippines mais j'avais bien indiqué qu'il s'agissait d'un séjour d'une période de 4 mois.
    Je vais quand même commencer les démarches et les contacter pour m'assurer qu'il ne s'agit pas d'une erreur de leur part.

    Merci beaucoup et bonne journée !

  20. #140
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JrmeM11
    Je suis Jérôme Mardy un citoyen Haïtien. Je juste voudrais savoir est-ce que je peux produire une demande de PVT Canadien ?
    Malheureusement, Haïti n'a signé aucun accord de PVT, tu ne peux donc pas faire de PVT au Canada.

Page 7 sur 11 ... 5 6 7 8 9 ...