1. #1
    Avatar de mayamayo
    mahira 27 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Alors j'ai pas mal de questions administratives.
    Je suis étudiante en master 2 à Montpellier. J'ai réussi à trouver un stage de 6 mois à Montréal rémunéré à partir de Janvier 2020 à l'institut neurologique de Montréal.
    Le problème est que je ne sais pas quel papiers j'ai besoin pour partir. En effet, je ne sais pas si j'ai besoin d'un visa étudiant ou visa travailleur ou autre..
    Je suis assez paniqué et je dois me débrouiller seule malheureusement.
    Pour le moment je n'ai que mon passport, de l'argent de côté et j'aurais ma convention de stage la semaine prochaine normalement.
    Si vous pouviez m'aider, m'orienter dans mes démarches j'en saurais très reconnaissante. 
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Mahira,
    Message de mayamayo
    Le problème est que je ne sais pas quel papiers j'ai besoin pour partir. En effet, je ne sais pas si j'ai besoin d'un visa étudiant ou visa travailleur ou autre..
    Tu dois demander un permis Stage Coop, tout est indiqué dans ce dossier : Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net
    Tu peux encore t'inscrire pour la saison 2019, la dernière ronde n'a pas été annoncée, tu peux suivre le tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

    N'hésite pas si tu as des questions.


  3. #3
    Avatar de mayamayo
    mahira 27 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour, mon stage sera finalement de 5mois et demi.
    Je suis toujours éligible au visa stage coop international ?

    Merci d’avance

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de mayamayo
    Je suis toujours éligible au visa stage coop international ?
    Tu avais regardé le dossier sur le permis stage coop ?
    La durée du permis dépend de ton offre de stage donc elle sera de 5 mois et demi, elle ne doit juste pas excéder 12 mois.
    Il n'y a pas un minimum de mois à respecter.