Discussion: Prolonger son PVT

  1. #1
    Avatar de ThibaultL14
    Thibault

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai obtenu un PVT de durée écourtée à cause de la validité de mon passeport (Mon assurance couvre bien les deux ans). Hors j'aimerais savoir s'il y a une possibilité de prolonger le PVT en présentant un nouveau passeport ?
    Bien que j'ai lu que les autorités cannadiennes demandaient à ce qu'on arrive sur le territoire canadien avec un passeport d'une durée de 24 mois minimum. Je n'ai rien lu de précis sur un possible renouvellement.

    Dans le cas ou le première solution serait impossible. J'ai trouver un emploi qui serait prêt à me prolonger si je renouvelle mon permis. Il faudrait donc que je me tourne vers un permis JP ?
    Je suis un peu perdu et je n'arrive pas vraiment a trouver le bon interlocuteur, auriez vous une réponse ou savez vous vers qui je dois me tourner ?

    Merci,

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ThibaultL14
    Il faudrait donc que je me tourne vers un permis JP ?
    Non. Comme tu as un obtenu un PVT, tu ne pourras pas demander de JP : les deux ne sont pas cumulable, cela fait partie de leurs conditions.
    Message de ThibaultL14
    Je n'ai rien lu de précis sur un possible renouvellement.
    Pourtant, il y a une page sur ça sur le site de cic :
    Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
    (choisi "J'ai un nouveau passeport" dans le menu déroulant)

  3. #3
    Avatar de ThibaultL14
    Thibault

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non. Comme tu as un obtenu un PVT, tu ne pourras pas demander de JP : les deux ne sont pas cumulable, cela fait partie de leurs conditions.

    Pourtant, il y a une page sur ça sur le site de cic :
    Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
    (choisi "J'ai un nouveau passeport" dans le menu déroulant)
    Merci beaucoup !

    J'ai passé des heures à chercher pourtant. Décidément j'ai du mal avec leur site...