1. #1
    Avatar de ClaireS11
    Claire

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis française et je désire postuler pour un PVT au Canada. Mon fiancé est en revanche Suisse/Espagnol (double nationalité) résidant en Suisse (Genève).
    Nous voudrions tous les 2 partir travailler au Canada sous un PVT (permis open et sans employeur). Pas de problème pour moi étant française, ni pour les passeports espagnols mais pas disponible pour les Suisses.

    Est-ce possible pour lui de faire sa demande de PVT avec son passeport Espagnol tout en résidant en Suisse pour être éligible au PVT ?

    Merci beaucoup de vos réponses.
    Bonne journée,
    Claire

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ClaireS11
    Est-ce possible pour lui de faire sa demande de PVT avec son passeport Espagnol tout en résidant en Suisse pour être éligible au PVT ?
    Il suffit d'aller voir les conditions du PVT pour les espagnols :
    Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande
    Pour être admissible à la catégorie Vacances-travail, vous devez :
    • être un citoyen espagnol;
    • posséder un passeport espagnol valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Votre permis de travail ne sera pas valide au-delà de la validité de votre passeport;
    • fournir une adresse permanente en Espagne dans votre demande de permis de travail;
    • être âgé de 18 à 35 ans inclusivement;
    • disposer d’au moins 2 500 $ CAN pour couvrir vos dépenses au Canada;
    • souscrire à une assurance maladie pour la durée de votre séjour. Vous aurez peut-être à fournir une preuve de cette assurance à votre arrivée au Canada;
    • être admissible à entrer au Canada;
    • détenir, avant votre départ, un billet aller-retour ou démontrer que vous aurez suffisamment d’argent pour vous acheter un billet de retour à la fin de votre séjour autorisé au Canada;
    • acquitter les frais.
    Se pose donc pour lui question de fournir une adresse permanente en Espagne.
    Cela fait combien de temps qu'il n'y a pas habité ?
    Pourrait-il fournir l'adresse de ses parents ?
    Message de ClaireS11
    Pas de problème pour moi étant française
    Alors, pas de problème, pas de problème, c'est à voir dans la mesure où le PVT est soumis à un tirage au sort et que rien ne garantit que tu sois tirée au sort (mais le fait de résider en Suisse n'est en effet pas un problème en soi)


  3. #3
    Avatar de ClaireS11
    Claire

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Muriel,

    Merci beaucoup de ta réponse.
    Il n'a pas habité en Espagne depuis des années mais il pourra donner une adresse permanente (celle de ses parents). Après avoir donné cette adresse en Espagne, pourra t'il faire toutes les démarches depuis la Suisse ?

    Encore merci et bonne fin de week-end,
    Claire

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ClaireS11
    Bonjour Muriel,

    Merci beaucoup de ta réponse.
    Il n'a pas habité en Espagne depuis des années mais il pourra donner une adresse permanente (celle de ses parents). Après avoir donné cette adresse en Espagne, pourra t'il faire toutes les démarches depuis la Suisse ?
    Je ne peux pas te le garantir mais ça ne coûte pas grand chose de tenter.