1. #1
    Avatar de jensen
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Pouvons nous bénéficier d'aide financière lorsque nous partirons au Canada ?

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Jennifer !

    Quand tu dis "partir au Canada", peux-tu préciser s'il te plait ?

    Dans le cadre de quel programmes tu comptes aller là-bas ? Quel est ton projet exact ?

    Merci pour ta réponse !

  3. #3
    Avatar de jensen
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Jennifer !

    Quand tu dis "partir au Canada", peux-tu préciser s'il te plait ?

    Dans le cadre de quel programmes tu comptes aller là-bas ? Quel est ton projet exact ?

    Merci pour ta réponse !
    Hello Raphael,

    Alors je souhaite partir avec le PVT mais je n'ai pas encore été sélectionnée. (la situation actuelle ne me le permets pas non plus)

    Merci pour ton retour

    Salut TommyB3,

    Je ne vois plus ton commentaire sur mon post' mais comme j'ai écrit à Raphael au dessus, je souhaite partir avec le PVT.

  4. #4
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de jensen
    Hello Raphael,

    Alors je souhaite partir avec le PVT mais je n'ai pas encore été sélectionnée. (la situation actuelle ne me le permets pas non plus)

    Merci pour ton retour

    Salut TommyB3,

    Je ne vois plus ton commentaire sur mon post' mais comme j'ai écrit à Raphael au dessus, je souhaite partir avec le PVT.
    Salut Jennifer !

    Merci pour ton retour

    Malheureusement non, dans le cadre d'un PVT tu ne pourras bénéficier d'aucune aide gouvernementale.

    Le principe du PVT est justement que grâce à ce permis de travail, tu puisses financer ton voyage une fois sur place en travaillant pour un employeur

    N'hésite pas à lire notre guide sur le PVT au Canada, il devrait t'apprendre énormément de choses : Le guide des pvtistes au Canada (gratuit en PDF) !

  5. #5
    Avatar de jensen
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Jennifer !

    Merci pour ton retour

    Malheureusement non, dans le cadre d'un PVT tu ne pourras bénéficier d'aucune aide gouvernementale.

    Le principe du PVT est justement que grâce à ce permis de travail, tu puisses financer ton voyage une fois sur place en travaillant pour un employeur

    N'hésite pas à lire notre guide sur le PVT au Canada, il devrait t'apprendre énormément de choses : Le guide des pvtistes au Canada (gratuit en PDF) !
    Ok merci beaucoup.
    J'ai également une autre question, je souhaite absolument partir au Canada début de l'année prochaine. Je ne pense pas avoir mes chances pour cette année avec le PVT (je me suis inscrite en décembre et toujours rien). Je pensais donc retirer ma demande sur l'EIC et en faire une nouvelle pour Jeune Professionnelle (j'aurai fini mon Master fin Septembre).
    Y'a t-il des éléments à savoir lorsque je saisirai ma demande ? C'est à dire, y'a t-il des cases à cocher et d'autres à éviter comme il a pû nous être conseillé lors de notre demande de PVT.

    J'espère avoir été claire

    Merci pour ta réponse

  6. #6
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re Jennifer !

    Message de jensen
    Je pensais donc retirer ma demande sur l'EIC et en faire une nouvelle pour Jeune Professionnelle (j'aurai fini mon Master fin Septembre).
    Ça marche N'oublie pas en revanche qu'il te faut déjà avoir trouvé un employeur avant de faire ta demande de JP ! On t'explique tout ici : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net !

    Message de jensen
    Y'a t-il des éléments à savoir lorsque je saisirai ma demande ? C'est à dire, y'a t-il des cases à cocher et d'autres à éviter comme il a pû nous être conseillé lors de notre demande de PVT.
    Oui effectivement tu vas devoir faire attention à quelques petites subtilités au moment où tu candidateras au JP ! Notre tuto n'est pas que pour le PVT, il explique également les démarches à faire si tu demandes un JP ou un Stage Coop, suis-le bien et tu y arriveras sans grosse difficulté : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

  7. #7
    Avatar de jensen
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Re Jennifer !


    Ça marche N'oublie pas en revanche qu'il te faut déjà avoir trouvé un employeur avant de faire ta demande de JP ! On t'explique tout ici : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net !


    Oui effectivement tu vas devoir faire attention à quelques petites subtilités au moment où tu candidateras au JP ! Notre tuto n'est pas que pour le PVT, il explique également les démarches à faire si tu demandes un JP ou un Stage Coop, suis-le bien et tu y arriveras sans grosse difficulté : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    Ok merci pour ces informations.
    Bon w/e