1. #1
    Avatar de RomaneN
    Romane 29 ans

    Location
    Les Sorinières, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'essai de refaire une demande pour le PVT au canada mais ils mettent que je ne peux plus alors que l'année dernière je nai eu aucun soucis
    Je ne sais pas comment faire !!!!
    Etant en voyage je ne consultait pas souvent le site et je nai donc pas remplis la demande de travail vous pensez que sa peut venir de la?

  2. #2
    Avatar de lannionnaise
    Hélène 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    j'ai fait le test d'éligibilité pour savoir si je peux participer au PVT Canada (pour moi, je réponds aux critères, mais je voulais faire le test quand même), mais le test me donne un résultat négatif.

    J'ai fait le test sans être enregistrée car je n'ai pas encore créé de compte.

    Est ce que ça est déjà arrivé à certains d'entre vous? le fait que le résultat soit négatif ne veut pas dire que je serai obligatoirement refusée non?

    J'ai moins de 35 ans, je suis Française, et j'habite en Espagne depuis 13 ans. J'ai bien vérifié les réponses à donner avec le tutoriel de pvtistes.net.

    Je trouve ça bizarre.

    merci!

  3. #3
    Avatar de manon2698
    25 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Ayant appris que les bassins ouvrait aujourd’hui,
    J’ai essayer de poster ma candidature en répondant aux questions sauf que j’ai ce message qui s’affiche , hors que au sessions précédente ça n’avais jamais affiché
    Quelqu’un sait pourquoi ?
    Merci


  4. #4
    Avatar de dodo007
    aude 38 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    idem...

  5. #5
    Avatar de Malandrinha
    Sarah 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Pareil pour moi aussi..

  6. #6
    Avatar de Jimmyndrl
    Jimmy 29 ans

    Location
    Montceau-les-Mines
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    La même chose pour moi, alors que je suis bien toutes les instructions

  7. #7
    Avatar de MamieNorris2
    Bryan 31 ans

    Location
    Bruyère-et-Montbérault
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Je sais que l'ouverture des visas vient tout juste de débuter mais j'ai un réel soucis. J'ai suivis le tuto pour faire la demande de PVT (pour être sur de pas me planter). J'ai crée mon compte sur le site de l'immigration du Canada. J'ai débuté ma demande pour venir au Canada par l'intermédiaire de l'expérience internationale canada (EIC). J'ai rempli le questionnaire et au moment où le site est censé me dire que je suis admissible pour le PVT il me dis que je ne suis pas du tout admissible. Alors que je suis français, résident en France enfin parfaitement normal quoi.

    Est-ce un bug ou je me suis planté quelque part ?

    Merci de votre aide.

  8. #8
    Avatar de Malandrinha
    Sarah 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je pense que le bassin n'est pas encore ouvert ! Il devait ouvrir à 15h mais peut être qu'il y a eu un souci et qu'il sera ouvert plus tard :/

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    C'est un souci technique temporaire.
    Si on a tous la même chose, c'est qu'il y a un souci de l'autre côté.

    Patience donc, tout va bien, ils ont pris peut-être un peu de retard.

  10. #10
    Avatar de MamieNorris2
    Bryan 31 ans

    Location
    Bruyère-et-Montbérault
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Pareil pour moi ! Même après 15h...

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de lannionnaise
    bonjour,

    j'ai fait le test d'éligibilité pour savoir si je peux participer au PVT Canada (pour moi, je réponds aux critères, mais je voulais faire le test quand même), mais le test me donne un résultat négatif.

    J'ai fait le test sans être enregistrée car je n'ai pas encore créé de compte.

    Est ce que ça est déjà arrivé à certains d'entre vous? le fait que le résultat soit négatif ne veut pas dire que je serai obligatoirement refusée non?

    J'ai moins de 35 ans, je suis Française, et j'habite en Espagne depuis 13 ans. J'ai bien vérifié les réponses à donner avec le tutoriel de pvtistes.net.

    Je trouve ça bizarre.

    merci!
    Salut Hélène,

    Tout le monde a le même résultat. Ils sont apparemment un peu en retard pour ouvrir les bassins.


  12. #12
    Avatar de MatEmi
    Emilie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Même problème!

  13. #13
    Avatar de MlanieS14
    Mélanie 29 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Pareil et ça fait 45 min ...��

  14. #14
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello !

    Pour le moment, les bassins semblent encore fermés et tout le monde obtient le même message d'erreur : ne t'inquiète pas, c'était à prévoir les serveurs sont saturés, tout devrait revenir à la normale dans quelques heures (voire demain)

    Nom : EIC.PNG
Affichages : 733
Taille : 111,7 Ko

    Je te conseille donc de réitérer ta demande demain par exemple : pas d'inquiétude non plus à avoir à ce niveau-là concernant les premières rondes d'invitation : elles interviennent généralement après quelques jours seulement comme on le dit ici :
    Une fois la saison 2020 lancée, inutile de vous précipiter, vous risqueriez de faire des erreurs. Les serveurs informatiques des autorités canadiennes risquent d'être mis à rude épreuve le jour de l'ouverture, et il est possible que, comme les années précédentes, vous soyez confrontés à des bugs.

    Vous pouvez vous inscrire dans le bassin de candidats tout au long de la saison et généralement, plusieurs jours, voire semaines s'écoulent entre l'ouverture des bassins et le début des rondes d'invitations. Vous avez donc le temps de vous inscrire, sans précipitation.
    Pour plus d'informations à ce sujet : La date d'ouverture du PVT Canada 2020 a été annoncée !

    Quand les bassins seront bien ouverts et que le site d'EIC ne buggera plus, n'hésite pas à suivre notre tuto qui te guidera pas à pas pour présenter ta demande : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019 !


  15. #15
    Avatar de MamieNorris2
    Bryan 31 ans

    Location
    Bruyère-et-Montbérault
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Bryan !

    Pour le moment, les bassins semblent encore fermés et tout le monde obtient le même message d'erreur :

    Nom : EIC.PNG
Affichages : 733
Taille : 111,7 Ko

    Je te conseille de réitérer ta demande plutôt demain : ça ne changera rien à ton admissibilité puisque les premières rondes d'invitation n'interviendront pas avant au moins quelques jours
    D'accord ! Merci Raphael ! Je tenterais ce soir pour voir ce que ça donne


  16. #16
    Avatar de Skunq
    Jean 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'avais déjà une clé et lorsque que je réponds aux questions pour soumettre un nouveau profil cela me dit que je suis pas admissible. Pourtant je le suis et j'ai relu 15 fois les questions.
    J'ai essayé de créer une autre clé mais impossible de se connecter avec celles-ci.

    Des idées de ce qui se passe ? Des cas similaires ?

    Merci !

    EDIT: Sur twitter j'ai vu que c'est pareil pour tout le monde en fait. Pas encore vraiment ouvert.

    Sorry je peux pas supprimer le commentaire ou demoins je ne trouve pas.

  17. #17
    Avatar de clem86
    23 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Les bassins étant normalement ouverts, j'ai rempli le formulaire et voici la réponse
    Expérience internationale Canada

    Selon vos réponses, vous ne semblez pas être admissible à venir au Canada dans le cadre d'Expérience internationale Canada (EIC) soit parce que:

    • aucun bassin pour votre pays ou territoire n'est ouvert; ou
    • votre pays ou territoire n'a aucun accord sur la mobilité des jeunes (AMJ) de signer avec le Canada.

    Veuillez consulter les critères d'admissibilité pour prendre connaissance des pays qui ont un AMJ avec EIC.
    Afin d'apprendre quelles autres options s'offrent à vous, vous pouvez répondre au questionnaire à nouveau.




    J'avais fait le test avec les mêmes réponses il y a un mois et j'étais éligible à tous les bassins de l'EIC.
    J'ai déjà ma promesse de stage par le cereq (stage dans le cadre d'un DUT).

    Je ne comprends pas.

    Avez-vous une idée de la raison de ce refus ?

    Merci d'avance

  18. #18
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Hello

    Vous êtes pas mal dans ce cas, le site doit être saturé ou doit buguer. Retente un peu plus tard (les rondes ne vont pas commencer tout de suite donc il n’y a pas d’urgence )
    Bonn chance !


  19. #19
    Avatar de jessodu35
    Jessica 36 ans

    Location
    Orvault
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vis en France sur Nantes, j'ai tenté d'effectuer une demande de pvt aujourd'hui à partir de 15h? ça m'a mis que je n'étais pas éligible.Alors que je n'ai pas 35 ans et que je rentre dans les critères d'éligibilité.

    Comment puis-je faire?

    Merci

  20. #20
    Avatar de Wattellier
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai vu que c'était ouvert les demandes à partir de 15h heure française,

    J'ai fait à l'instant une demande sur le site du gouvernement et cela me dit que je ne suis pas eligible pour la raison suivante : bassin pas ouvert


    Comment savoir quand ils seront ouvert ?

    Merci beaucoup


Page 1 sur 6 1 2 3 ...