1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J’ai une petite question concernant l’inscription au bassin.
    L’année dernière je me suis inscrite et j’ai déjà un compte. Dois-je en créer un autre?

    Merci pour vos retours.

    Bonne soirée

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Mathilde3100
    Bonjour

    J’ai une petite question concernant l’inscription au bassin.
    L’année dernière je me suis inscrite et j’ai déjà un compte. Dois-je en créer un autre?

    Merci pour vos retours.

    Bonne soirée
    Bonjour,

    Non, tu n'as pas besoin d'en recréer un. Tu peux utiliser le même pour faire une nouvelle candidature.
    Pour le moment, il y a des bugs techniques qui empêchent l'inscription, mais quand ça sera réglé, tu devrais pouvoir le faire.

  3. #3
    Avatar de MaryA3
    Mary 33 ans

    Location
    95290 L'Isle-Adam, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai effectué hier mon inscription sur le site de l’immigration canadienne mais je n’ai pas obtenu mon code de référence...(pour ceux qui l’ont consulté, j’ai opté pour la solution 1 du tutoriel, qui normalement débouche sur l’obtention de ce code)
    Je m’inquiète car j’ai pris les devants pour être fin prête aujourd’hui, mais j’ai l’impression que ça me bloque pour valider ma demande !
    Comment puis-je faire pour le récupérer ? Comment je le reçois ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MaryA3
    Bonjour,

    J’ai effectué hier mon inscription sur le site de l’immigration canadienne mais je n’ai pas obtenu mon code de référence...(pour ceux qui l’ont consulté, j’ai opté pour la solution 1 du tutoriel, qui normalement débouche sur l’obtention de ce code)
    Je m’inquiète car j’ai pris les devants pour être fin prête aujourd’hui, mais j’ai l’impression que ça me bloque pour valider ma demande !
    Comment puis-je faire pour le récupérer ? Comment je le reçois ?
    Bonjour Marie,

    Est-ce que ça a bloqué pour toi ? As-tu vu une liste de documents ou ce genre de chose ?
    Ou bien tu arrivais sur une page disant que tu n'étais pas éligible ?
    Si c'est cette dernière solution, c'est normal. Les bassins sont fermés suite à un souci technique (ils n'ont pas ouvert en fait).


  5. #5
    Avatar de RomainC78
    26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    En septembre 2019 je me suis vu refusé le permis de stage COOP car je n'avais pas rendu à temps mes données biométriques. Je dispose d'une cléGC et d'un profil (profil 2019). Comment dois-je procéder ? Faut-il supprimer ou retirer le profil 2019 ? Si oui comment faire ?
    En effet, j'ai pu supprimer les demandes soumises en 2019 mais pas le profil à date.
    Merci beaucoup de votre retour.
    Romain

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de RomainC78
    En septembre 2019 je me suis vu refusé le permis de stage COOP car je n'avais pas rendu à temps mes données biométriques. Je dispose d'une cléGC et d'un profil (profil 2019). Comment dois-je procéder ? Faut-il supprimer ou retirer le profil 2019 ? Si oui comment faire ?
    En effet, j'ai pu supprimer les demandes soumises en 2019 mais pas le profil à date.
    Merci beaucoup de votre retour.
    Romain
    Hello Romain,
    Normalement, tu n'as rien à faire. Même si le profil apparaît sur ton compte, ça ne t'empêche en principe pas de participer du tout.
    Pour te donner une idée, sur mon compte, je dois avoir 30 profils déposés, et je peux toujours déposer une demande (quand ça fonctionne, mais là, à cause d'un souci technique, il n'est pour l'instant pas possible de postuler.

    Tu as un message d'erreur, un souci.

  7. #7
    Avatar de RomainC78
    26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Hello Romain,
    Normalement, tu n'as rien à faire. Même si le profil apparaît sur ton compte, ça ne t'empêche en principe pas de participer du tout.
    Pour te donner une idée, sur mon compte, je dois avoir 30 profils déposés, et je peux toujours déposer une demande (quand ça fonctionne, mais là, à cause d'un souci technique, il n'est pour l'instant pas possible de postuler.

    Tu as un message d'erreur, un souci.
    Bonsoir Marie et merci de ton retour,
    En fait pour l'instant le ste des bassins d'emploi n'est pas disponible et du coup, je ne sais pas si je suis admissible ou non à EIC stage coop 2020, j'ai un employeur qui m'attend et une convention signée.
    Ma question est de savoir si je dois supprimer mon profil et en créer un nouveau ou non? Par aileurs, je ne sais pas comment supprimer le profil.... j'espère que je suis bien clair dans ma demande.
    Par avance merci beaucoup. Romain

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de RomainC78
    Bonsoir Marie et merci de ton retour,
    En fait pour l'instant le ste des bassins d'emploi n'est pas disponible et du coup, je ne sais pas si je suis admissible ou non à EIC stage coop 2020, j'ai un employeur qui m'attend et une convention signée.
    Ma question est de savoir si je dois supprimer mon profil et en créer un nouveau ou non? Par aileurs, je ne sais pas comment supprimer le profil.... j'espère que je suis bien clair dans ma demande.
    Par avance merci beaucoup. Romain
    Ok, donc non, tu n'as rien d'autre à faire qu'attendre que les bassins soient effectivement ouverts.

  9. #9
    Avatar de RomainC78
    26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Ok, donc non, tu n'as rien d'autre à faire qu'attendre que les bassins soient effectivement ouverts.
    Merci Marie de ton retour. Je te tiens informée et te remercie d'avance de ton aide.
    romain

  10. #10
    Avatar de Mouska79
    ELODIE 38 ans

    Location
    SEYSSEL
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'avais créé mon profil le 9 Novembre 2019 et étant donné que 60 jours sont passés, j'ai supprimé mon profil. Du coup, est-ce que je peux en recrée un autre? Car quand je vais sur le site et que je mets la clé, mon nom et prénom sont indiqués mais je n'ai pas la demande de visible?

  11. #11
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Elodie !

    Message de Mouska79
    étant donné que 60 jours sont passés, j'ai supprimé mon profil
    Je ne suis pas certain de bien comprendre, pourquoi as-tu supprimé ton profil après 60 jours ? Est-ce que tu parles bien de ton profil EIC ?

    Message de Mouska79
    mon nom et prénom sont indiqués mais je n'ai pas la demande de visible?
    Peux-tu préciser quelque peu plus s'il te plait ? Je ne te suis pas vraiment

    Par ailleurs le crossposting n'est pas autorisé sur ce forum, j'ai donc supprimé ton autre message !

    Merci pour ta réponse

  12. #12
    Avatar de Mouska79
    ELODIE 38 ans

    Location
    SEYSSEL
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Hello Elodie !


    Je ne suis pas certain de bien comprendre, pourquoi as-tu supprimé ton profil après 60 jours ? Est-ce que tu parles bien de ton profil EIC ?


    Peux-tu préciser quelque peu plus s'il te plait ? Je ne te suis pas vraiment

    Par ailleurs le crossposting n'est pas autorisé sur ce forum, j'ai donc supprimé ton autre message !

    Merci pour ta réponse
    Oui mon profil EIC.

  13. #13
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Mouska79
    Oui mon profil EIC.
    Hello !

    Merci pour ton retour, c'est bien ce que je pensais ! Dans ce cas, je ne comprends toujours pas pourquoi tu as supprimé ton profil

    Quoi qu'il en soit, le mieux dans ton cas va être de suivre pas à pas notre tuto pour être certaine que tu ne fasses pas d'erreur dans ta démarche ! Tu peux le retrouver ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

    Si pour le moment tu ne peux toujours pas t'inscrire au PVT Canada 2020, c'est parce que les bassins sont toujours fermés à l'heure où nous nous parlons. On t'en dit plus ici : [FAQ PVT 2020] News / Démarches / Bugs donc pas d'inquiétude !

  14. #14
    Avatar de RomainC78
    26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de RomainC78
    Merci Marie de ton retour. Je te tiens informée et te remercie d'avance de ton aide.
    romain
    Bonjour Marie,
    J'ai déposé une demande de stage COOP international EIC le 13 12 2019 et je n'ai pas encore de retour.

    Sais-tu si des rondes ont déja eu lieu ?
    Quel est le délai entre le moment où l'on recoit l'invitation à présenter une demande de permis de travail stage COOP et le moment où l'on obtient son permis de travail ?

    Merci beaucoup de ton retour,
    Romain

  15. #15
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de RomainC78
    Bonjour Marie,
    J'ai déposé une demande de stage COOP international EIC le 13 12 2019 et je n'ai pas encore de retour.

    Sais-tu si des rondes ont déja eu lieu ?
    Quel est le délai entre le moment où l'on recoit l'invitation à présenter une demande de permis de travail stage COOP et le moment où l'on obtient son permis de travail ?

    Merci beaucoup de ton retour,
    Romain
    Hello Romain !

    Il est normal que tu n'aies toujours pas eu de retour : la première ronde d'invitation n'a toujours pas eu lieu

    En revanche, tu peux consulter régulièrement la page suivante, c'est ici que les autorités canadiennes annonceront (normalement) 5 jours en avance la date exacte du premier tirage : https://www.cic.gc.ca/francais/trava...ry=fr&cat=coop !

    Tu peux d'ores et déjà voir qu'il y a à ce jour 1 094 candidats inscrits en Stage Coop pour 4 250 places disponibles ! Tu devrais normalement recevoir assez vite ton invitation une fois la saison réellement lancée

    Concernant les délais d'obtention du permis, on te détaille tout ici, n'hésite pas à regarder : Le permis Stage coop International au Canada (conditions, procédure...) !

  16. #16
    Avatar de RomainC78
    26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Romain !

    Il est normal que tu n'aies toujours pas eu de retour : la première ronde d'invitation n'a toujours pas eu lieu

    En revanche, tu peux consulter régulièrement la page suivante, c'est ici que les autorités canadiennes annonceront (normalement) 5 jours en avance la date exacte du premier tirage : https://www.cic.gc.ca/francais/trava...ry=fr&cat=coop !

    Tu peux d'ores et déjà voir qu'il y a à ce jour 1 094 candidats inscrits en Stage Coop pour 4 250 places disponibles ! Tu devrais normalement recevoir assez vite ton invitation une fois la saison réellement lancée

    Concernant les délais d'obtention du permis, on te détaille tout ici, n'hésite pas à regarder : Le permis Stage coop International au Canada (conditions, procédure...) !
    Bonjour Raphael,

    Merci beaucoup de ton retour et des éléments que tu m'as fourni.
    Je reviendrai vers toi si besoin.
    Romain


  17. #17
    Avatar de RomainC78
    26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de RomainC78
    Bonjour Raphael,

    Merci beaucoup de ton retour et des éléments que tu m'as fourni.
    Je reviendrai vers toi si besoin.
    Romain
    Bonsoir Raphael,

    J'ai lu sur la page FB PVTiste qu'une ronde semble avoir eu lieu aujourd'hui (27/12) puisque des candidats ont indiqué avoir recu une invitation à présenter une demande.
    Je n'ai rien recu de mon côté.
    Est-ce normal pour toi ? Que faut-il en penser ?

    Je te remercie par avance de ton retour.

    Bien cordialement,
    Romain

  18. #18
    Avatar de BOARDMAN
    caroline 32 ans

    Location
    paris
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je n'arrive pas à poursuivre ma demande
    je me suis inscrite et j'ai obtenu ma clé et j'ai mon code de référence perso
    j'arrive à me connecter sur mon compte mais impossible de sélectionner expérience internationale" pour continuer

    merci pour votre aidepvt.png

  19. #19

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de BOARDMAN
    Bonjour,

    je n'arrive pas à poursuivre ma demande
    je me suis inscrite et j'ai obtenu ma clé et j'ai mon code de référence perso
    j'arrive à me connecter sur mon compte mais impossible de sélectionner expérience internationale" pour continuer

    merci pour votre aideCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pvt.PNG
Affichages : 117
Taille : 49,3 Ko
ID : 34048
    Bonjour,

    Quand tu cliques sur "Continuer" ça donne quoi ?
    Ou quand tu te déconnectes puis reconnectes à ton compte ?

    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...-pvt-canada/2/

  20. #20
    Avatar de BOARDMAN
    caroline 32 ans

    Location
    paris
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Quand tu cliques sur "Continuer" ça donne quoi ?
    Ou quand tu te déconnectes puis reconnectes à ton compte ?

    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...-pvt-canada/2/
    pvt1.pngpvt2.png
    ça donne ça, j'ai vidé mes cash, changé de navigateur, j'ai essayé sur mon tel .. merci Pliz

Page 1 sur 2 1 2