1. #21
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de BOARDMAN
    Pièce jointe 34049Pièce jointe 34050
    ça donne ça, j'ai vidé mes cash, changé de navigateur, j'ai essayé sur mon tel .. merci Pliz
    Hello Caroline !

    Tu as suivi les bonne étapes pour essayer d'accéder à ton compte, si tu n'y arrives toujours pas c'est très certainement parce que le site de l'immigration canadienne est saturé puisque tout le monde aujourd'hui essaie de se connecter pour vérifier si une invitation a été reçue

    Le mieux pour toi est donc de réessayer dès demain, ça sera sans doute un peu plus calme !

    Si demain ça ne marche toujours pas, suis ces étapes-ci (même si tu sembles l'avoir déjà fait aujourd'hui) : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 8 sur 12 - pvtistes.net

  2. #22
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de RomainC78
    Bonsoir Raphael,

    J'ai lu sur la page FB PVTiste qu'une ronde semble avoir eu lieu aujourd'hui (27/12) puisque des candidats ont indiqué avoir recu une invitation à présenter une demande.
    Je n'ai rien recu de mon côté.
    Est-ce normal pour toi ? Que faut-il en penser ?

    Je te remercie par avance de ton retour.

    Bien cordialement,
    Romain
    Hello Romain !

    Désolé je n'avais pas vu ton message

    Comme tu as dû le comprendre depuis, il y a bien eu une ronde test le 27 décembre ! C'est presque "normal" de ne pas avoir reçu d'invitation durant cette phase-là car généralement peu d'entre elles sont envoyées

    Aujourd'hui a lieu la première ronde officielle de la saison 2020, n'hésite pas à vérifier dès demain sur ton compte EIC si tu as reçu une invitation !

    On saura dès vendredi le nombre total qui ont été envoyées (ronde test + 1ère ronde) juste ici : Rondes d'invitations - Expérience internationale Canada !

  3. #23
    Avatar de RomainC78
    26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai recu un message me disant que ma demande pour travailler au Canada (stage COOP) a été approuvée et qu'un permis de travail me sera délivré à mon arrivée après que mes documents aient été contrôlé par un agent de l’Agence des services frontaliers du Canada.

    Cela signifie-t-il que cet agent peut potentiellement me refuser mon permis de travail ?

    Par avance, je vous remercie beaucoup de votre retour.

    Romain

  4. #24

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de RomainC78
    Bonjour,

    J'ai recu un message me disant que ma demande pour travailler au Canada (stage COOP) a été approuvée et qu'un permis de travail me sera délivré à mon arrivée après que mes documents aient été contrôlé par un agent de l’Agence des services frontaliers du Canada.

    Cela signifie-t-il que cet agent peut potentiellement me refuser mon permis de travail ?

    Par avance, je vous remercie beaucoup de votre retour.

    Romain
    Bonjour Romain,

    Cette phrase est là pour rappeler que l'autorisation pour entrer au Canada n'est jamais garantie quel que soit le statut que l'on souhaite y avoir.
    Mais bon, concrètement là pour toi dans le cadre d'un stage coop, si tu as les justificatifs requis (cf. Le permis Stage coop International au Canada (conditions, procédure...) assurance surtout et fonds suffisants) et que tu ne représentes de menace évidente, pas de souci, rassure-toi.

Page 2 sur 2 1 2