Je me pose la même question (1)
Page 13 sur 22 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de billy2215
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour .

    Deja un grand merci pour votre travail ça aide beaucoup.

    J'avais abandonné l'idée d'être tirer au sort donc je suis parti à montréal voir mon chum pour tout février et là 2 jours aprés je reçois le mail tant éspéré donc lá gros stress activé.

    Ma date d'échéance pour soumettre ma demande de permis de travail est le 24.02.2020. J'ai commencé a le remplir.

    Je rentre en france le 4 mars . Etant donné que tout mes papiers sont en france puis.je le faire aprés ou dois.je rentré en france pour tout faire ?

    Je sais pas si je suis assez claire. La date d'échéance me stress beaucoup .

    Etant donné que j'ai 35 ans c'est ma derniére chance .

    Merci beaucoup

    Cordialement

  2. #242
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de billy2215
    Car pour les donnees biometrique je dois les faire en france .
    Pourquoi tu devrais les faire en France ?
    As-tu lu notre article Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada ?

  3. #243
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de billy2215
    La date d'échéance me stress beaucoup .
    Ce n'est pas une raison pour faire du cross posting
    j'ai déplacé ton autre message ici aussi et je te laisse consulter ma réponse.

  4. #244
    Avatar de billy2215
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Ce n'est pas une raison pour faire du cross posting
    j'ai déplacé ton autre message ici aussi et je te laisse consulter ma réponse.
    Oui mauvaise manip désolé.

  5. #245
    Avatar de RFRenan
    Renan 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Renan !

    Tu ne dois rien indiquer dans ton cas puisque les autorités canadiennes savent très bien qu'entre deux années scolaires, il y a les vacances

    Il faut en revanche que tu expliques ton mois d'été une fois ta dernière année d'études terminées (si tel est le cas) !
    Merci beaucoup Raphael !

    J'en profite pour poser une autre question ... L'"occupation" qu'il faut renseigner dans la partie antécédents professionnels doit-elle refléter la grande catégorie professionnelle ?

    Je m'explique. Je suis économiste ; la désignation de mon emploi est donc "416 - Économistes, recherchistes et analystes des politiques économiques", et la grande catégorie professionnelle est "4 - Enseignement, droit et services sociaux, communautaires et gouvernementaux".
    Or, j'ai été économiste dans la finance. Donc, dans l'occupation je renseigne "Affaire, finance, administration" et je renseigne "Économistes, recherchistes et analystes des politiques économiques" dans la désignation de l'emploi ; c'est bien cela ?

    Merci d'avance,
    Renan

  6. #246
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de RFRenan
    Merci beaucoup Raphael !

    J'en profite pour poser une autre question ... L'"occupation" qu'il faut renseigner dans la partie antécédents professionnels doit-elle refléter la grande catégorie professionnelle ?

    Je m'explique. Je suis économiste ; la désignation de mon emploi est donc "416 - Économistes, recherchistes et analystes des politiques économiques", et la grande catégorie professionnelle est "4 - Enseignement, droit et services sociaux, communautaires et gouvernementaux".
    Or, j'ai été économiste dans la finance. Donc, dans l'occupation je renseigne "Affaire, finance, administration" et je renseigne "Économistes, recherchistes et analystes des politiques économiques" dans la désignation de l'emploi ; c'est bien cela ?

    Merci d'avance,
    Renan
    Re Renan !

    Alors pour la partie "occupation", tu dois indiquer la situation qui te correspond le mieux J'imagine que ce que tu souhaites indiquer est effectivement la terminologie la plus fidèle !

    Pour la désignation de l'emploi, je te conseille de lire notre super article à ce sujet qui va vraiment t'aider à choisir la bonne : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net


  7. #247
    Avatar de RFRenan
    Renan 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Re Renan !

    Alors pour la partie "occupation", tu dois indiquer la situation qui te correspond le mieux J'imagine que ce que tu souhaites indiquer est effectivement la terminologie la plus fidèle !

    Pour la désignation de l'emploi, je te conseille de lire notre super article à ce sujet qui va vraiment t'aider à choisir la bonne : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
    Yes j'ai utilisé justement cet article pour trouver la désignation de l'emploi .

    Merci pour ces réponses Raphael !


  8. #248
    Avatar de Yonnelia
    Yonnelia 29 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    J'ai une petite question, on me demande la date de mon domicile actuel.
    J'y habite depuis 1997, mais j'ai fais des études dans différentes villes en France et à l'étranger. Je suis revenue chez moi en juillet 2019. A quelle date je dois le mentionner 1997 ou 2019 ?

    Merci de vos réponses.

    Yonnélia

  9. #249
    Avatar de Skya
    28 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'ai quelques questions concernant l'onglet "travail-études" :
    - Durant mon master j'ai effectué deux ans d'alternance. Est-ce qu'il est nécessaire que je l'indique dans la partie "antécédents - emplois" ? Sachant que dans la partie antécédents étude j'ai indiqué que j'étais étudiante durant cette période.

    - Durant ma première année de licence j'ai effectué un stage non rémunéré de 3 mois à Londres, est-il également nécessaire que je l'indique ? Si oui, il y a-t-il une chance qu'on me demande un certificat de police malgré le fait que je sois resté là-bas temporairement ?

    - Depuis septembre dernier je suis au chômage, si je l'indique dans cet onglet ainsi que dans mon CV cela va t-il influencer la décision des autorités canadiennes à me refuser le PVT ?

    Merci d'avance !

  10. #250
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Yonnelia
    J'ai une petite question, on me demande la date de mon domicile actuel.
    J'y habite depuis 1997, mais j'ai fais des études dans différentes villes en France et à l'étranger. Je suis revenue chez moi en juillet 2019. A quelle date je dois le mentionner 1997 ou 2019 ?

    Merci de vos réponses.

    Yonnélia
    Hello Yonnelia !

    Puisqu'au cours de tes études tu as plusieurs fois habité dans d'autres logements, le mieux est que tu dises que tu vis actuellement dans ton domicile actuel depuis ton retour, soit en 2019


  11. #251
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re Skya !

    Message de Skya
    - Durant mon master j'ai effectué deux ans d'alternance. Est-ce qu'il est nécessaire que je l'indique dans la partie "antécédents - emplois" ? Sachant que dans la partie antécédents étude j'ai indiqué que j'étais étudiante durant cette période.
    Effectivement, il faudra que tu indiques tes deux années d'expérience en alternance dans ta section "antécédents - emploi" Dans ton CV, tu préciseras alors qu'il s'agissait d'études en alternance !

    Message de Skya
    - Durant ma première année de licence j'ai effectué un stage non rémunéré de 3 mois à Londres, est-il également nécessaire que je l'indique ? Si oui, il y a-t-il une chance qu'on me demande un certificat de police malgré le fait que je sois resté là-bas temporairement ?
    Oui il faut indiquer toutes tes périodes de stage, ne laisse pas de trou et sois transparente avec les autorités canadiennes ! Ils ne devraient normalement pas te demander de certificat de police pour une période si courte Si jamais ils le font, rends-toi ici pour savoir comment l'obtenir : Comment obtenir un certificat de police - Royaume Uni (Angleterre, Pays de Galles, Écosse, Irlande du Nord, îles Anglo Normandes) - Canada.ca !

    Message de Skya
    - Depuis septembre dernier je suis au chômage, si je l'indique dans cet onglet ainsi que dans mon CV cela va t-il influencer la décision des autorités canadiennes à me refuser le PVT ?
    Non, rassure-toi ! Le chômage n'est absolument pas un motif de refus

    N'hésite pas à consulter notre tuto si tu as d'autres questions à ce sujet : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 !


  12. #252
    Avatar de Yonnelia
    Yonnelia 29 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Yonnelia !

    Puisqu'au cours de tes études tu as plusieurs fois habité dans d'autres logements, le mieux est que tu dises que tu vis actuellement dans ton domicile actuel depuis ton retour, soit en 2019
    Super merci


  13. #253
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Nicolas117
    Bonjour a tous,

    Après de longue recherche ici même et sur internet en général, je n'arrive pas a trouver la réponse a ma question:

    Dans le cadre d'un précèdent emploi, j'ai eu a obtenir un second passeport français en raison de déplacement fréquent a l’étranger.
    Lors du téléversement de mes documents pour le PVT Canada, il est demandé de fournir l'ensemble des pages d'identification ainsi que des pages comportant un tampon dans un seul et même fichier.

    Est-ce que je dois joindre un fichier par passeport Ou dois-je cumuler ces 2 passeports et leurs pages d'identification dans un seul fichier ?

    Merci d'avance de vos réponses !!
    Salut Nicolas !

    J'ai déplacé ton message dans la partie consacrée au tuto sur le PVT Canada 2020, n'hésite pas à faire quelques recherches avant de créer un nouveau topic

    Dans ton cas (et comme dans tous les autres), un seul fichier devra être téléversé puisque chaque nouveau fichier que tu mettras à la suite va automatiquement supprimer l'ancien !

    On t'explique tout ici, n'hésite pas à suivre notre tuto, il répondra à beaucoup de tes questions : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

  14. #254
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de damalb
    Bonjour,
    J'ai été tiré au sort pour soumettre ma demande de PVT, après avoir téléversé tous mes documents et payé les frais, je me retrouve sur mon profil avec deux demandes de types différents (une, permis de travail et l'autre, expérience internationale) or je n'ai pas entamé de demande de permis de travail hors PVT... Les deux demandes ont le même numéro. La date du PT date d'aujourd'hui, date à laquelle j'ai envoyé mes documents et payé. Est-ce normal???
    Merci d'avance,
    Damien
    Salut Damien !

    Je me suis permis de déplacer ton message dans ce fil de discussion.

    Je te rassure tout est normal : ton PVT est en réalité un permis de travail donc tant mieux que cette ligne apparaisse maintenant sur ton profil EIC

    Tu devrais donc avoir normalement quelque chose comme ça :

    Nom : etat-demande-eic-e1578431070802-800x245.png
Affichages : 148
Taille : 133,1 Ko

    On te détaille toutes ces étapes juste ci-après, n'hésite pas à lire notre tuto ! Il va bien t'aider et te rassurer par la même occasion : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

  15. #255
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Laetifrida
    Bonjour à tous !

    Je suis un peu bloquée à cet onglet et j'aurais besoin d'une petite aide.
    Cela concerne les voyages que j'ai effectué durant ces 10 dernières années. Elles n'ont jamais dépassé 3 semaines. Sur le tutoriel, il est noté que nous devons spécifié aussi les vacances à l'étranger, surtout que sur le passeport il y a les tampons....mais comment les noter sur l'onglet car rien ne correspo nd aux vacances mais : Emplois, étudiant, chômeur....

    Help please !
    Merci à vous !
    Salut Laetitia !

    J'ai déplacé ton message dans le bon fil de discussion.

    C'est justement pour ça que ton CV est demandé

    Effectivement, l'interface d'EIC est limitée et ne permet pas de TOUT expliquer ! Comme on le dit dans la partie de notre tuto consacrée au CV :
    Le CV est une occasion d'éclaircir au maximum votre parcours de vie, que les autorités sachent ce que vous faisiez, où vous vous trouviez à n'importe quel moment depuis au moins l'âge de votre majorité. Il ne s'agit pasd'un CV que vous utiliseriez pour une recherche d'emploi par exemple.
    Si tu veux plus d'informations à ce sujet : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/20/

    Par conséquent, tout ce que tu n'es pas en mesure d'expliciter dans la partie "Antécédents", tu peux le faire avec le CV !

  16. #256
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de aliciaplm
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé ma demande de permis travail et fait mes données biométriques.
    En me renseignant un peu plus grâce à votre site, je me suis rendu compte que j'ai fait une erreur..
    Lorsque j'ai scanné mon passeport, j'ai juste envoyé ma première page d'identification.. Et non toutes les pages avec mes tampons.
    J'ai bien peur que ma demande soit refusée...
    Pensez-vous qu'ils me demanderont des informations supplémentaires ? Ou le gouvernement refusera d'office ?

    Merci pour vos réponses,

    Alicia
    Hello Alicia !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Je tiens à te rassurer, les autorités canadiennes ne sont pas si catégoriques que ça : si elles souhaitent avoir un complément d'informations à ce sujet, elles vont revenir vers toi en te demandant de fournir les copies manquantes

    C'est l'agent qui traitera ton dossier qui prendra la décision : il peut ou non te les demander, tu n'as plus qu'à attendre ! Connecte-toi régulièrement à ton compte pour vérifier si tu reçois une instruction particulière

  17. #257
    Avatar de aliciaplm
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Alicia !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Je tiens à te rassurer, les autorités canadiennes ne sont pas si catégoriques que ça : si elles souhaitent avoir un complément d'informations à ce sujet, elles vont revenir vers toi en te demandant de fournir les copies manquantes

    C'est l'agent qui traitera ton dossier qui prendra la décision : il peut ou non te les demander, tu n'as plus qu'à attendre ! Connecte-toi régulièrement à ton compte pour vérifier si tu reçois une instruction particulière
    Merci beaucoup pour la réponse Raphael !
    J'ai envoyé par le formulaire les scans manquants (juste au cas ou), et j'attend une réponse de leurs part maintenant ! Je croise les doigts


  18. #258
    Avatar de mathildemnr
    Mathilde 28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!
    J’ai reçu mon invitation à présenter une demande ce lundi et je me pose une question pour les démarches que je viens d’entreprendre:
    Lors de la partie antécédents études travail, durant les périodes d’études est-ce que je dois indiqué « chômage » dans la partie travail ou est e que je laisse vide dans cette partie étant donné que j’aurais indiqué être à l’école dans la partie études?

    Merci beaucoup!!

  19. #259
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de mathildemnr
    Bonjour à tous!
    J’ai reçu mon invitation à présenter une demande ce lundi et je me pose une question pour les démarches que je viens d’entreprendre:
    Lors de la partie antécédents études travail, durant les périodes d’études est-ce que je dois indiqué « chômage » dans la partie travail ou est e que je laisse vide dans cette partie étant donné que j’aurais indiqué être à l’école dans la partie études?

    Merci beaucoup!!
    Salut Mathilde !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Non il ne faut pas que tu indiques "chômage" puisque tu étais en cours à ce moment-là, l'agent risque de s'arracher les cheveux sinon haha

    Si tu étais étudiante, alors tu n'as pas à mettre quoi que ce soit dans la partie "antécédents - emploi" à ce moment-là : la personne qui traitera ton dossier fait le lien entre ces deux parties et verra donc qu'il n'y a pas de "trou" dans ta vie pour cette période-ci

  20. #260
    Avatar de LucilleC4
    Lucille 26 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir !
    Je viens de recevoir un message pour me dire que je dois fournir un certificat de police dans le cadre de ma demande de PVT (en effet, j'ai fait 1 an en Corée du Sud en PVT). Sachant que je devrais le fournir, je m'y suis prise à l'avance pour la demande et j'ai donc, bien mon document. Mais j'en suis à l'étape pour le fournir et je me retrouve face à quelque soucis... Ils me demandent le numéro du document (je ne sais pas lequel c'est, j'ai tapé 2 numéros que j'ai trouvé sur mon papier mais ce n'était pas ça...), et pour la date de délivrance et d'expiration, je ne suis pas sûre de savoir quoi mettre... Pour la date de délivrance j'ai écrit le 13.01.2020 (date à laquelle j'ai fait ma demande), mais aucune autre date n'est sur la papier. Auriez-vous des réponses, s'il vous plait ? T.T

Page 13 sur 22 ... 3 11 12 13 14 15 ...