Je me pose la même question (1)
Page 5 sur 22 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de FlorianF18
    Bonjour, moi c’est Flo 18 ans, je reviens d’un voyage à Saint-Sauveur (Québec), depuis longtemps je veux venir habiter au Québec, je suis majeur, des études et diplôme en Barman, ces infos là seront pour plus tard.

    La question que je me pose pour l’instant c’est comment faire pour faire un « test » donc PVT vacances travaille, quelles démarches effectuées et combien de temps ça prendrait, ou trouver l’employeur ect... merci 😉
    Hello Florian !

    J'ai déplacé ton message ici : n'hésite pas à parcourir l'ensemble du site / forum avant de poster quoi que ce soit, tu auras la réponse à toutes tes questions

    Pour t'aider un petit peu, voici quelques liens utiles :
    - PVT Canada - pvtistes.net
    - EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    - Trouver du travail au Canada - pvtistes.net

    En espérant t'avoir aidé

  2. #82
    Anonyme
    Bonsoir à tous ! Mon copain a eu l’invitation pour le PVT 😱🙏 et on est entrain de remplir le questionnaire au tout début mais arriver où on nous demande si il a déjà demander une AVE ( c’est le cas ) jusque là tout va bien mais après il y a :

    identificateur unique de client IUC / Numéro de permis , AVE ou visa canadien?

    il connais son numéro d’AVE mais lorsqu’on rentre le numéro sa ne marche pas c’est facultatif mais bon on est perdu .

    si vous pouvez m’aidez sa serai super merci 😅 !

  3. #83
    Avatar de alixdbdg
    Alix 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, mon copain a reçu une demande d’invitation pour le Canada, pour remplir le dossier je voudrais changer sa date de naissance parce que je me suis plantée à l’inscription. Ce n’est pas modifiable que Canada.ca et dans l’Aide ils n’ont pas pu me renseigner. Est ce que quelqu’un ici peut m’aider ?

    Merci d’avance

  4. #84
    Avatar de MarieLu
    Marie 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous,

    J'ai une question afin de présenter une demande en ligne.
    La première étape est de voir si l'on est éligible à la demande. L'une des questions est : "Combien de temps souhaitez-vous rester au Canada ?" J'hésite entre "temporairement - plus de six moins" et "en permanence".
    En effet, l'objectif dans un premier temps est d'obtenir un PVT puis ensuite faire la demande de résidence permanente.
    Amis pvtistes, vous qui êtes déjà passé par là, pouvez-vous m'éclairer ?

    Merci d'avance

  5. #85
    Avatar de MarionC42
    Marion 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Marion,

    Tu avais raison, le consulat de France au Japon n'est pas un département d'outremer ou un territoire d'outre mer.

    Le pays éditeur de ton passeport est la France . Et tu as correctement répondu à la question .
    Merci beaucoup pour votre reponse!

  6. #86
    Avatar de gaetanmeindre
    Gaëtan 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    J'ai eu la chance de recevoir une invitation à présenter une demande de PVT hier soir, j'ai donc commencé à remplir mon dossier de demande de Permis de Travail.

    J'ai toutefois quelques questions si vous pouvez m'aider ce serait top (j'ai lu le tutoriel, ne me renvoyez pas dessus svp )

    1- Concernant les antécédents scolaires : pour la date de fin des études doit-on mettre la date du diplôme ou une année scolaire lambda de septembre à août de l'année d'après ? Ou est-ce que ça n'a aucune importance ? Car j'ai des dates de délivrances de diplôme qui chevauchent l'année d'étude d'après.

    2- Concernant les antécédents professionnels : je n'ai simplement mis que les expériences qui se trouve sur mon CV, pas tous les jobs étudiants que j'ai fait durant mes études. D'une, ils ne sont pas sur mon CV (pas de places) et de deux ça voudrait dire que je me déclare travailleur sur cette période et non étudiant (au vu de la date de mes diplômes), donc les dates de mes études ne matcheraient pas avec mon statut.

    3- Pièce d'identité nationale : elle expire fin janvier 2020 donc j'ai dit ne pas en avoir, cohérent pour un français ?!! Ou alors je fais une demande urgente à ma mairie pour en refaire une me reste 9 jours, c'est jouable pour remplir mon dossier

    4- AVE : j'ai demandé en août 2017 une AVE pour un voyage de 3 semaines au Canada. Valable 5 ans soit jusqu'en 2022 mais je n'ai pas retrouvé mon numéro ni dans mes mails ni via le formulaire de Vérification d'état de la demande du Ministère car ils souhaitent un numéro de dossier que je n'ai pas du tout non plus.
    Me conseillerez-vous de :
    - refaire une demande, au risque d'avoir 2 AVE et que ça paraisse bizarre ? ou alors la précédente deviendra obsolète ?
    - répondre Oui à la question mais mettre en commentaire que je ne retrouve plus mon numéro ?
    - répondre simplement Non à la question ?

    Merci à vous tous pour vos réponses
    Je reviendrai vers vous si j'ai d'autres questions mais jusque là ça va !

  7. #87
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 702
    Message de gaetanmeindre
    Bonjour à tous,

    J'ai eu la chance de recevoir une invitation à présenter une demande de PVT hier soir, j'ai donc commencé à remplir mon dossier de demande de Permis de Travail.

    J'ai toutefois quelques questions si vous pouvez m'aider ce serait top (j'ai lu le tutoriel, ne me renvoyez pas dessus svp )

    1- Concernant les antécédents scolaires : pour la date de fin des études doit-on mettre la date du diplôme ou une année scolaire lambda de septembre à août de l'année d'après ? Ou est-ce que ça n'a aucune importance ? Car j'ai des dates de délivrances de diplôme qui chevauchent l'année d'étude d'après.

    2- Concernant les antécédents professionnels : je n'ai simplement mis que les expériences qui se trouve sur mon CV, pas tous les jobs étudiants que j'ai fait durant mes études. D'une, ils ne sont pas sur mon CV (pas de places) et de deux ça voudrait dire que je me déclare travailleur sur cette période et non étudiant (au vu de la date de mes diplômes), donc les dates de mes études ne matcheraient pas avec mon statut.

    3- Pièce d'identité nationale : elle expire fin janvier 2020 donc j'ai dit ne pas en avoir, cohérent pour un français ?!! Ou alors je fais une demande urgente à ma mairie pour en refaire une me reste 9 jours, c'est jouable pour remplir mon dossier

    4- AVE : j'ai demandé en août 2017 une AVE pour un voyage de 3 semaines au Canada. Valable 5 ans soit jusqu'en 2022 mais je n'ai pas retrouvé mon numéro ni dans mes mails ni via le formulaire de Vérification d'état de la demande du Ministère car ils souhaitent un numéro de dossier que je n'ai pas du tout non plus.
    Me conseillerez-vous de :
    - refaire une demande, au risque d'avoir 2 AVE et que ça paraisse bizarre ? ou alors la précédente deviendra obsolète ?
    - répondre Oui à la question mais mettre en commentaire que je ne retrouve plus mon numéro ?
    - répondre simplement Non à la question ?

    Merci à vous tous pour vos réponses
    Je reviendrai vers vous si j'ai d'autres questions mais jusque là ça va !
    Salut,

    1. Tu mets la date de début et de fin de ton diplôme. Ex : une licence c'est 3 ans souvent (si tu ne redoubles pas), un master c'est 2 ans...

    2. Tu dois les mettre aussi dans l'outil en ligne sur les antécédents. Il faut aussi les mettre sur ton CV. Ils s'en foutent que ton CV fasse plus d'une page. Ils veulent ton parcours complet.
    Si on insiste autant dans le tuto sur ces problématiques, c'est que beaucoup de gens ont eu des soucis en fournissant des formulaires / CV incomplets l'an dernier.
    Évite de faire de fausses déclarations parce que ça prend moins de place ou parce que ça t'arrange...

    3. Tu peux la mettre tout en indiquant qu'elle expire en janvier 2020. Inutile de faire une demande urgente à ta mairie.

    4. Inutile de refaire une nouvelle demande d'AVE. Tu dis juste que tu en as déjà demandé une. De toutes les façons, tu ne peux pas mettre les références dans le formulaire (le format de l'AVE n'est pas reconnu) donc ça n'est pas grave. Tu dis juste que oui, tu en as déjà demandé, et c'est tout.

    Ne te prends pas la tête et ne mens pas dans ta demande !

  8. #88
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 702
    Message de Clara07
    Bonsoir à tous ! Mon copain a eu l’invitation pour le PVT ��️🙏 et on est entrain de remplir le questionnaire au tout début mais arriver où on nous demande si il a déjà demander une AVE ( c’est le cas ) jusque là tout va bien mais après il y a :

    identificateur unique de client IUC / Numéro de permis , AVE ou visa canadien?

    il connais son numéro d’AVE mais lorsqu’on rentre le numéro sa ne marche pas c’est facultatif mais bon on est perdu .

    si vous pouvez m’aidez sa serai super merci 😅 !
    Salut Clara,
    tu as regardé notre tuto que tu commentes, on en parle justement : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    Le numéro IUC :
    • Si vous avez déjà obtenu un permis de travail, de stage, d'études ou un visa canadien auprès d'IRCC (anciennement Citoyenneté et Immigration Canada), vous avez un numéro IUC : indiquez-le ici. Les autorités canadiennes retrouveront les informations qu'elles ont a déjà sur vous plus rapidement et cela facilitera le traitement de votre demande. Le numéro IUC se présente sous la forme de deux séries de 4 chiffres (0000-0000) ou d'une série de 2 chiffres, puis deux séries de 4 chiffres (00-0000-0000). Il se trouve notamment sur votre précédente lettre d'introduction.


    • Si vous ne vous en souvenez plus mais que vous disposez toujours de votre permis de travail ou de votre permis d'études, indiquez le numéro du document d'immigration qui se trouve dessus.


    • Si vous ne vous souvenez plus de votre numéro IUC et que vous n'avez plus votre permis d'études, de stage ou de travail en votre possession, laissez la case vide.


    • Si vous n'avez obtenu qu'un numéro pour une demande d'AVE, il est possible qu'entrer le numéro ne fonctionne pas. Dans ce cas, ça n'est pas grave. Laissez la case vide. Vous pourrez le fournir plus tard dans votre demande (nous y reviendrons dans le chapitre 17 de ce tutoriel)

  9. #89
    Avatar de gaetanmeindre
    Gaëtan 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Salut,

    1. Tu mets la date de début et de fin de ton diplôme. Ex : une licence c'est 3 ans souvent (si tu ne redoubles pas), un master c'est 2 ans...

    2. Tu dois les mettre aussi dans l'outil en ligne sur les antécédents. Il faut aussi les mettre sur ton CV. Ils s'en foutent que ton CV fasse plus d'une page. Ils veulent ton parcours complet.
    Si on insiste autant dans le tuto sur ces problématiques, c'est que beaucoup de gens ont eu des soucis en fournissant des formulaires / CV incomplets l'an dernier.
    Évite de faire de fausses déclarations parce que ça prend moins de place ou parce que ça t'arrange...

    3. Tu peux la mettre tout en indiquant qu'elle expire en janvier 2020. Inutile de faire une demande urgente à ta mairie.

    4. Inutile de refaire une nouvelle demande d'AVE. Tu dis juste que tu en as déjà demandé une. De toutes les façons, tu ne peux pas mettre les références dans le formulaire (le format de l'AVE n'est pas reconnu) donc ça n'est pas grave. Tu dis juste que oui, tu en as déjà demandé, et c'est tout.

    Ne te prends pas la tête et ne mens pas dans ta demande !
    Merci beaucoup pour ta réponse Marie !

    Il n'est en aucun cas question de mentir loin de là ! On connait tous les administrations et la moindre "incohérence" peut rapidement être un frein

    1. Pour les diplômes je vais donc mettre les mois/année de délivrance des diplômes en guise de fin d'études.
    2. Ce que j'entendais par ma question c'est que sur mon CV j'ai mes 4 dernières expériences pro (CDD + CDI), je ne peux indiquer que celles-ci dans le formulaire de demande également. Ils n'ont pas moyen de vérifier ce que j'ai fait avant si je ne le déclare ni dans le CV ni dans le formulaire ?
    3. C'est bloquant si elle a une date d'expiration ou pas ?
    4. J'ai refais une demande d'AVE hier soir ça m'a pris 30 scd et j'ai eu mon numéro avec une nouvelle date de validité tant pis ^^

  10. #90
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 702
    Message de gaetanmeindre
    Merci beaucoup pour ta réponse Marie !

    Il n'est en aucun cas question de mentir loin de là ! On connait tous les administrations et la moindre "incohérence" peut rapidement être un frein

    1. Pour les diplômes je vais donc mettre les mois/année de délivrance des diplômes en guise de fin d'études.
    2. Ce que j'entendais par ma question c'est que sur mon CV j'ai mes 4 dernières expériences pro (CDD + CDI), je ne peux indiquer que celles-ci dans le formulaire de demande également. Ils n'ont pas moyen de vérifier ce que j'ai fait avant si je ne le déclare ni dans le CV ni dans le formulaire ?
    3. C'est bloquant si elle a une date d'expiration ou pas ?
    4. J'ai refais une demande d'AVE hier soir ça m'a pris 30 scd et j'ai eu mon numéro avec une nouvelle date de validité tant pis ^^
    2. Pardon, je ne comprends par pourquoi tu ne peux indiquer que tes 4 dernières expérience dans le formulaire de demande. Tu parles bien d'un formulaire en ligne ?
    3. Toutes les cartes d'identité françaises ont une date d'expiration. Je ne comprends pas le souci. Tu te demandes si c'est un problème qu'elle expire ce mois-ci ? Non. Si tu avais obtenu ton invitation dans un mois, je te dirais simplement de répondre non à cette question.
    4. Tu as payé 7 $ pour rien, vu que tu vas en obtenir une nouvelle quand tu obtiendras ton PVT.

  11. #91
    Avatar de gaetanmeindre
    Gaëtan 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    2. Pardon, je ne comprends par pourquoi tu ne peux indiquer que tes 4 dernières expérience dans le formulaire de demande. Tu parles bien d'un formulaire en ligne ?
    3. Toutes les cartes d'identité françaises ont une date d'expiration. Je ne comprends pas le souci. Tu te demandes si c'est un problème qu'elle expire ce mois-ci ? Non. Si tu avais obtenu ton invitation dans un mois, je te dirais simplement de répondre non à cette question.
    4. Tu as payé 7 $ pour rien, vu que tu vas en obtenir une nouvelle quand tu obtiendras ton PVT.
    Arf j'ai pas été clair ! Sorry
    2. Je peux tout indiquer sans problème (j'ai ajouté un "ne" par inadvertance). C'est juste que je mets 4 expériences pro dans le formulaire et 4 expériences pro sur mon CV.
    3. J'entendais bloquant pour la demande mais je vais l'ajouter dans ce cas si ce n'est pas un critère déterminant pour l'obtention du PVT
    4. Heureusement que je ne rechigne pas pour 4e ^^

  12. #92
    Avatar de SolneS
    Solène 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fait l'erreur de répondre "oui" à la question "avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études". Or dans mon cas, j'aurais dû répondre non... Je ne peux désormais plus le modifier, est-ce que cela aura un impact pour ma demande ?

  13. #93
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 702
    Message de gaetanmeindre
    Arf j'ai pas été clair ! Sorry
    2. Je peux tout indiquer sans problème (j'ai ajouté un "ne" par inadvertance). C'est juste que je mets 4 expériences pro dans le formulaire et 4 expériences pro sur mon CV.
    3. J'entendais bloquant pour la demande mais je vais l'ajouter dans ce cas si ce n'est pas un critère déterminant pour l'obtention du PVT
    4. Heureusement que je ne rechigne pas pour 4e ^^

    Tu as bien plus d'expériences, vu que tu parlais de hobs étudiants non ? Si c'est le cas, tu les mets dans le CV et dans le formulaire.

  14. #94
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 702
    Message de SolneS
    Bonjour,
    J'ai fait l'erreur de répondre "oui" à la question "avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études". Or dans mon cas, j'aurais dû répondre non... Je ne peux désormais plus le modifier, est-ce que cela aura un impact pour ma demande ?

    Non, ça n'est pas grave.

  15. #95
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MarieLu
    Bonsoir à tous,

    J'ai une question afin de présenter une demande en ligne.
    La première étape est de voir si l'on est éligible à la demande. L'une des questions est : "Combien de temps souhaitez-vous rester au Canada ?" J'hésite entre "temporairement - plus de six moins" et "en permanence".
    En effet, l'objectif dans un premier temps est d'obtenir un PVT puis ensuite faire la demande de résidence permanente.
    Amis pvtistes, vous qui êtes déjà passé par là, pouvez-vous m'éclairer ?

    Merci d'avance
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante (d'une part il n'avait rien à faire dans la section "toutes les démarches administratives sauf l'obtention du permis" et d'autre part, tu te doutes bien que tu n'es pas la première à te poser des questions donc plutôt utiliser des discussions existantes que de créer une discussion pour chaque question)

    Et pour trouver une réponse, prend le temps de lire notre tutoriel dont le lien se trouve dans le premier message de cette discussion

  16. #96
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Clara07
    Bonsoir à tous ! Mon copain a eu l’invitation pour le PVT ��️🙏 et on est entrain de remplir le questionnaire au tout début mais arriver où on nous demande si il a déjà demander une AVE ( c’est le cas ) jusque là tout va bien mais après il y a :

    identificateur unique de client IUC / Numéro de permis , AVE ou visa canadien?

    il connais son numéro d’AVE mais lorsqu’on rentre le numéro sa ne marche pas c’est facultatif mais bon on est perdu .

    si vous pouvez m’aidez sa serai super merci 😅 !
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante,
    Avez-vous pris le temps de lire notre tutoriel ? (le lien est dans le premier message de cette discussion)

  17. #97
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de alixdbdg
    Bonjour à tous, mon copain a reçu une demande d’invitation pour le Canada, pour remplir le dossier je voudrais changer sa date de naissance parce que je me suis plantée à l’inscription. Ce n’est pas modifiable que Canada.ca et dans l’Aide ils n’ont pas pu me renseigner. Est ce que quelqu’un ici peut m’aider ?

    Merci d’avance
    Hello Alix !

    J'ai déplacé ton message dans la bonne conversation En revanche, le crossposting est interdit, j'ai donc supprimé ton autre message !

    S'il a reçu une invitation pour le PVT, aors ça risque d'être un peu compliqué mais ce n'est pas impossible, voici ce qu'on dit à ce sujet :
    Une solution peut être de signaler votre erreur aux autorités canadiennes en cliquant "Aide" en haut à droite de la page d'accueil de votre compte puis sur "Signaler un problème technique" après. Vous devrez fournir une capture d'écran expliquant votre problème. Si vous n'obtenez pas de réponse avant la fin du délai imparti pour soumettre votre demande, tentez quand même de soumettre votre demande, mais joignez, là où vous joignez vos autres documents, une lettre explicative dans laquelle vous expliquez votre problème et la correction que vous souhaitez apporter. On ne vous garantit pas que cela fonctionnera, mais vous aurez au moins tenté le coup.
    S'il a reçu une invitation pour un JP ou bien un Stage Coop, je t'invite à lire cet article : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 4 sur 12 - pvtistes.net

    J'espère que ça marchera, je croise les doigts pour vous

  18. #98
    Avatar de Kollynk
    Kollyn 23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hi everybody!! Je voulais juste savoir après avoir fais notre demande pour le PVT Canada, doit-on demandé un certificat de police ?
    Dans votre vidéo YouTube le sujet a été mentionné disant qu’il est seulement demandé pr ceux qui ont vécu au moins 6 mois dans un autre pays, est ce que j’ai bien compris ou suis-je tout à fait à côté de la plaque ??

  19. #99
    Avatar de Severine22
    27 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Une petite question. Je réside en Martinique lorsque dans les formulaires ils demandent "pays ou territoire de résidence"(lors de l'adresse par exemple) puis-je mettre Martinique ou mieux vaut mettre France ou préciser Martinique (France) ? Merci

  20. #100
    Anonyme
    Message de Severine22
    Bonjour,

    Une petite question. Je réside en Martinique lorsque dans les formulaires ils demandent "pays ou territoire de résidence"(lors de l'adresse par exemple) puis-je mettre Martinique ou mieux vaut mettre France ou préciser Martinique (France) ? Merci
    Bonjour à tous et merci à ceux qui m’ont répondu j’ai à nouveau une nouvelle question , arriver au formulaire pour les renseignements sur la famille je n’arrive pas à signer savez vous comment faire ? Si je dois imprimer scanner ?
    c’est stressant sa me bloque depuis 1h.

Page 5 sur 22 ... 3 4 5 6 7 15 ...