Je me pose la même question (1)
Page 7 sur 22 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de EloraM3
    Elora 31 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question concernant la page eservice.
    Lorsque j'ai rempli le profil, j'ai inscrit que je vivais actuellement en Nouvelle-Zélande ce qui est toujours le cas pour encore 1 mois ( cette case est désormais grisée et ne peut plus être changée). Pour l'adresse à compléter dans la page eservice, ils demandent l'adresse de résidence actuelle, dois-je tout de même inscrire celle de Nouvelle-Zélande qui ne sera plus juste dans même pas un mois ou est-ce que j'inscris l'adresse permanente de Belgique? Merci d'avance!

  2. #122
    Avatar de ElodieJ2
    Elodie 28 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon PVT pour le canada que je dois activer avant juin 2020. Je ne sais pas ce que je dois faire maintenant, ni quel document prendre avec moi, aupres de qui activer mon PVT? Je voulais aussi savoir si il possible de faire des aller retour entre la France et le Canada après avoir activé mon PVT?

  3. #123
    Avatar de AlexP17
    Alex

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je souhaiterai connaître le déroulement et les étapes à suivre pour obtenir son pvt pour le Canada ?

    Merci de votre retour

  4. #124
    Avatar de EmmanuelleG8
    Emmanuelle 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello there !

    Avec mon copain, nous n'arrivons pas à passer à l'étape après "création de cléGC", nous n'avons aucun lien d'accès pour remplir une demande, auriez-vous un petit coup de pouce à nous filer ?

    Merciii

  5. #125
    Avatar de MarieLu
    Marie 32 ans

    Location
    États-Unis
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Hello Marie !

    Dans ton cas et même si tu comptes probablement demander la RP par la suite, le mieux est que tu choisisses "plus de six mois"

    Quoi qu'il en soit, ça n'influera en rien sur ton éventuelle demande de RP !

    Clique sur le bouton rouge de la partie "en suivant la méthode 2" pour en savoir un peu plus : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    Merci Raphaël de ta réponse Nous pensions potentiellement demander la RP en parallèle, c'est pour ça que je ne savais pas quoi mettre. Je ne veux pas qu'on pense que j'ai "menti"...
    Pour ce qui est du PVT, d'après ce que je lis la méthode 1 est plus simple donc je vais finalement surement aller vers celle-ci.
    Merci encore de ton aide. Si besoin, je reviendrais ici!


  6. #126
    Avatar de StefanoD
    Stefano

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de marionndr
    Bonjour à tous,

    Je me pose une question en complétant le formulaire pour EIC :
    à la question "Êtes-vous inscrit dans un collège ou une université dans votre pays de citoyenneté?", je ne sais pas quoi mettre car je suis inscrite en école privé jusqu'à Juin 2020.
    Je ne sais pas si la question se limite strictement à l'Université et au Collège ou si le but est de savoir si je suis étudiante ?

    Par avance merci pour votre aide
    Bonjour j'ai fait une demande de Visa Canada, j'aimerais savoir si elle est bien confirmée ? Merci

  7. #127

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de StefanoD
    Bonjour j'ai fait une demande de Visa Canada, j'aimerais savoir si elle est bien confirmée ? Merci
    Bonjour Stefano,

    Pvtistes.net est un site d'informations et d'entraide qui n'a rien à voir avec le gouvernement canadien.

    Si tu as fait une demande de permis ou visa (tu es de quelle nationalité?), c'est sur le site canada.ca que tu as dû la faire. Tu dois te connecter à ton compte MonCIC en ligne pour avoir accès à l'état de ta demande.

    Tu as fait quoi comme demande exactement ? Tu t'es inscrit dans le bassin des candidats pour la catégorie PVT? Ou tu as déjà reçu une invitation et envoyé ta demande ?

  8. #128
    Avatar de StefanoD
    Stefano

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Stefano,

    Pvtistes.net est un site d'informations et d'entraide qui n'a rien à voir avec le gouvernement canadien.

    Si tu as fait une demande de permis ou visa (tu es de quelle nationalité?), c'est sur le site canada.ca que tu as dû la faire. Tu dois te connecter à ton compte MonCIC en ligne pour avoir accès à l'état de ta demande.

    Tu as fait quoi comme demande exactement ? Tu t'es inscrit dans le bassin des candidats pour la catégorie PVT? Ou tu as déjà reçu une invitation et envoyé ta demande ?
    Bonjour,

    Merci de ton retour, oui dans le bassin pour le PVT mais j'aimerais savoir si j'ai fait les choses correctement, j'ai pris un screenshot mais je ne sais pas si on peut le publier ici.

    Merci

  9. #129

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de StefanoD
    Bonjour,

    Merci de ton retour, oui dans le bassin pour le PVT mais j'aimerais savoir si j'ai fait les choses correctement, j'ai pris un screenshot mais je ne sais pas si on peut le publier ici.

    Merci
    Je t'en prie.
    Tu peux le publier mais avant, efface/cache tout ce qui t'identifie sur l'image (prénom et nom, numéros IUC et de demande etc.).
    Pour joindre une image à un message, il faut cliquer sur "Aller en mode avancé" puis ce sera le bouton en forme de tableau en haut de ton espace de rédaction. Après c'est standard : tu sélectionnes fichier sur ton ordinateur/téléphone/tablette (choisir un fichier) et tu valides (ajouter un fichier).
    Dis-moi si tu as besoin de plus de détails.

    Edit : @StefanoD
    20200120_122332.jpg
    Dernière modification par Pliz ; 20/01/20 à 13:25.

  10. #130
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de EloraM3
    Bonjour,

    J'ai une question concernant la page eservice.
    Lorsque j'ai rempli le profil, j'ai inscrit que je vivais actuellement en Nouvelle-Zélande ce qui est toujours le cas pour encore 1 mois ( cette case est désormais grisée et ne peut plus être changée). Pour l'adresse à compléter dans la page eservice, ils demandent l'adresse de résidence actuelle, dois-je tout de même inscrire celle de Nouvelle-Zélande qui ne sera plus juste dans même pas un mois ou est-ce que j'inscris l'adresse permanente de Belgique? Merci d'avance!
    Hello Elora !

    Effectivement puisque tu es toujours en Nouvelle-Zélande pour le moment, il faudra que tu inscrives ton adresse actuelle de là-bas

    En revanche et une fois de retour en Belgique, il faudra retirer ton profil des bassins (fais-le de préférence un weekend pour être certaine de ne pas rater une éventuelle ronde) et refaire une nouvelle demande en indiquant cette-fois la Belgique comme pays de résidence actuelle !

    On t'explique comment procéder ici : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 4 sur 12 - pvtistes.net

  11. #131
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de ElodieJ2
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon PVT pour le canada que je dois activer avant juin 2020. Je ne sais pas ce que je dois faire maintenant, ni quel document prendre avec moi, aupres de qui activer mon PVT? Je voulais aussi savoir si il possible de faire des aller retour entre la France et le Canada après avoir activé mon PVT?
    Hello Elodie !

    J'ai déplacé ton message ici. N'hésite pas à parcourir l'ensemble du site / forum, tu aurais pu y trouver ta réponse

    Félicitation en tout cas pour ton PVT ! Voici deux dossiers qui vont t'aider :

    - Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    - Préparer son arrivée au Canada, les premiers jours en PVT, JP, Stage...

    Et concernant ta deuxième question, oui tu peux faire autant d'allers-retours que tu le veux entre la France et le Canada

  12. #132
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de AlexP17
    Bonjour,

    je souhaiterai connaître le déroulement et les étapes à suivre pour obtenir son pvt pour le Canada ?

    Merci de votre retour
    Salut Alex !

    J'ai déplacé ton message ici. Prends le temps de parcourir notre site avant de créer une nouvelle conversation, tu te doutes bien que toutes les informations que tu recherches se trouvent ici

    Je te donne ce lien pour commencer : PVT Canada - pvtistes.net, à toi de rechercher par la suite ! Mais avec lui, tu auras toutes les informations que tu désires si tu prends le temps de suivre les liens que l'on te donne

  13. #133
    Avatar de StefanoD
    Stefano

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Je t'en prie.
    Tu peux le publier mais avant, efface/cache tout ce qui t'identifie sur l'image (prénom et nom, numéros IUC et de demande etc.).
    Pour joindre une image à un message, il faut cliquer sur "Aller en mode avancé" puis ce sera le bouton en forme de tableau en haut de ton espace de rédaction. Après c'est standard : tu sélectionnes fichier sur ton ordinateur/téléphone/tablette (choisir un fichier) et tu valides (ajouter un fichier).
    Dis-moi si tu as besoin de plus de détails.

    Edit : @StefanoD
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20200120_122332.jpg
Affichages : 144
Taille : 236,1 Ko
ID : 34105
    Voila
    Images attachées Images attachées  

  14. #134
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de EmmanuelleG8
    Hello there !

    Avec mon copain, nous n'arrivons pas à passer à l'étape après "création de cléGC", nous n'avons aucun lien d'accès pour remplir une demande, auriez-vous un petit coup de pouce à nous filer ?

    Merciii
    Merci de ne pas créer de nouvelle discussion n'importe où sur le forum et d'utiliser les discussions existantes.
    J'ai déplacé ton message et je t'invite à prendre le temps de lire le dossier en lien dans le premier message de cette discussion

  15. #135
    Avatar de EmmanuelleG8
    Emmanuelle 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Merci de ne pas créer de nouvelle discussion n'importe où sur le forum et d'utiliser les discussions existantes.
    J'ai déplacé ton message et je t'invite à prendre le temps de lire le dossier en lien dans le premier message de cette discussion
    Oh merci beaucoup, désolée !!!


  16. #136

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de StefanoD
    Voila
    Ok. Ah... du coup là tu as coupé la partie de gauche mais s'il y est bien noté "Expérience Internationale Canada", alors comme confirmation ça semble bon : comme noté en date du 27 décembre, c'est soumis.

    Si tu as suivi les instructions et conseils du
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 ça devrait être correct.

    Il te faut maintenant attendre et espérer être tiré au sort. Pense à vérifier tes messages sur ton compte MonCIC en ligne, une fois par semaine et même si tu n'as pas reçu de courriel. Si tu es tiré au sort et invité à soumettre une demande, ce sera dans les messages sur ton compte.

  17. #137
    Avatar de StefanoD
    Stefano

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Ok. Ah... du coup là tu as coupé la partie de gauche mais s'il y est bien noté "Expérience Internationale Canada", alors comme confirmation ça semble bon : comme noté en date du 27 décembre, c'est soumis.

    Si tu as suivi les instructions et conseils du
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 ça devrait être correct.

    Il te faut maintenant attendre et espérer être tiré au sort. Pense à vérifier tes messages sur ton compte MonCIC en ligne, une fois par semaine et même si tu n'as pas reçu de courriel. Si tu es tiré au sort et invité à soumettre une demande, ce sera dans les messages sur ton compte.
    Okay super merci


  18. #138
    Avatar de VincentVa
    Vincent 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut à tous !

    Je viens d'avoir la chance d'être sélectionné pour faire la demande de PVT. Je ne m'y attendais pas et j'en suis heureux ^^
    J'ai une question qui va paraître extrêmement bête mais je ne veux prendre aucun risques.

    pvt.png
    Au moment de rentrer l'adresse juste après ville/village, il y a marqué "De". Je suppose que c'est depuis quand j'habite à cette adresse mais j'aimerais avoir confirmation.

    Merci à vous

  19. #139

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de VincentVa
    Salut à tous !

    Je viens d'avoir la chance d'être sélectionné pour faire la demande de PVT. Je ne m'y attendais pas et j'en suis heureux ^^
    J'ai une question qui va paraître extrêmement bête mais je ne veux prendre aucun risques.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : PVT.png
Affichages : 157
Taille : 106,2 Ko
ID : 34107
    Au moment de rentrer l'adresse juste après ville/village, il y a marqué "De". Je suppose que c'est depuis quand j'habite à cette adresse mais j'aimerais avoir confirmation.

    Merci à vous
    Bonjour Vincent,

    Tu poses ta question dans une discussion qui vient en complément du tutoriel... Mais as-tu lu ledit tuto ? 🤔 Non, hein ? C'est dommage parce que la réponse s'y trouve. Il y a carrément une partie sur le "De..." Dingue ce tuto ! Dingue ! Donc à consulter sans modération pour la suite de ta demande.
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

  20. #140
    Avatar de VincentVa
    Vincent 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Vincent,

    Tu poses ta question dans une discussion qui vient en complément du tutoriel... Mais as-tu lu ledit tuto ? 🤔 Non, hein ? C'est dommage parce que la réponse s'y trouve. Il y a carrément une partie sur le "De..." Dingue ce tuto ! Dingue ! Donc à consulter sans modération pour la suite de ta demande.
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    Oui c'est vrai désolé. Sous le coup de l’excitation, je n'ai pas pris peine de chercher par moi même avant de demander de l'aide. Je vais réparer ça et lire ce tuto.

    Merci à toi


Page 7 sur 22 ... 5 6 7 8 9 17 ...