1. #21
    Avatar de mathildemnr
    Mathilde 28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!
    Je suis actuellement étudiante en master 2 dans une école privée payante.
    A la question « êtes vous actuellement dans un collège où université de votre pays de résidence ? » dois-je mettre Oui ou Non?
    Merci beaucoup

  2. #22

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LaraM1301
    Génial! Merci beaucoup. Tout est bon j’ai plus qu’à croiser les doigts maintenant. En revanche j’ai fait une erreur lors de la saisie de mon numéro de passeport. J’ai donc retiré ma demande et créer un nouveau profil et refait l’étape. Ai-je bien fait ?
    Si par refait l'étape tu veux dire refaire un profil exempt d'erreur, alors oui, c'est bien ce qu'il fallait faire.

  3. #23
    Avatar de SachaQc
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Est-ce que le fait d'avoir consommé du cannabis légalement au Canada compromet-il l'obtention d'un futur PVT, ou autre permis (travail, études..) pour entrer au Canada par la suite ?

    (Je pense notamment si l'on doit passer la visite médicale obligatoire dans certains cas, où des analyses d'urine et de sang sont demandées).

    Cordialement,
    Sacha

  4. #24
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Frédérique !

    Message de fredox89
    Les inscriptions pour le PVT 202o ont bien ouvert, n’est ce pas ?
    Oui depuis le 18 décembre, il est maintenant possible de s'inscrire pour la saison 2020 !

    Message de fredox89
    Est il possible de faire la démarche via un smartphone ?
    Je te conseille vraiment de faire les démarches via un ordinateur, c'est beaucoup plus confortable et ça va t'éviter bien des galères !

    Message de fredox89
    Quel est le lien direct, pour pouvoir inscrire son profil dans le bassin souhaité ?
    Il va d'abord falloir que tu créés un compte sur le site de EIC avant de pouvoir postuler au PVT Canada ! Tout va se passer sur cette page : Ouvrir une session à votre compte sécurisé d'IRCC - Canada.ca mais comme tu sembles peu informée à ce sujet, je te conseille vraiment de suivre notre tuto qui t'explique tout bien juste ici, tu seras comme ça certaine de ne pas faire d'erreur lors de ton inscription : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

  5. #25
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de SachaQc
    Bonjour tout le monde,

    Est-ce que le fait d'avoir consommé du cannabis légalement au Canada compromet-il l'obtention d'un futur PVT, ou autre permis (travail, études..) pour entrer au Canada par la suite ?

    (Je pense notamment si l'on doit passer la visite médicale obligatoire dans certains cas, où des analyses d'urine et de sang sont demandées).

    Cordialement,
    Sacha
    Hello Sacha !

    Pas d'inquiétude à ce niveau-là, ça ne sera en rien bloquant pour l'obtention de ton PVT ou d'un autre permis

    En revanche, là où ça peut devenir très compromettant pour ta demande c'est si par exemple tu as eu des antécédents avec la justice en étant sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants !

    On a justement un sujet qui parle de l'ivresse au volant : Problème pour le PVT Canada : ivresse au volant


  6. #26
    Anonyme
    Bon à savoir !

  7. #27
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de marionndr
    Bonjour à tous,

    Je me pose une question en complétant le formulaire pour EIC :
    à la question "Êtes-vous inscrit dans un collège ou une université dans votre pays de citoyenneté?", je ne sais pas quoi mettre car je suis inscrite en école privé jusqu'à Juin 2020.
    Je ne sais pas si la question se limite strictement à l'Université et au Collège ou si le but est de savoir si je suis étudiante ?

    Par avance merci pour votre aide
    Hello Marion !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Pour répondre à ta question, c'est effectivement pour déterminer si tu es étudiante ou non Il faut donc dans ton cas que tu répondes "oui" !

    N'hésite pas à suivre notre tuto pour t'aider dans tes démarches : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...-pvt-canada/3/

    EDIT : @mathildemnr, j'ai déplacé ton message et viens de répondre exactement à la même question que la tienne, je te laisse lire ma réponse !

  8. #28
    Avatar de Heloisea
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aurais une question sur les certificats de police.
    Je réside en France depuis toujours mais j'ai passé 10 mois en Irlande en tant que fille au pair. Je n'étais cependant déclarée nulle part, n'ai fait aucun changement d'adresse ou déclaration, rien du tout qui mentionne que j'ai été en Irlande...

    Me sera-t-il demandé un certificat de police ? Si j'omets de mentionner cette information (par facilité) serai-je pénalisée ?
    Merci d'avance.

  9. #29
    Avatar de agathercr
    agathe 23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous, je voudrais éclairer un point concernant les invitations pour une demande d'eic. Faut il s'inscrire quelque part (autre que sur le site pvtistes) ou faut il faire des démarches particulières ? La session ayant ouvert le 11 je croyais qu'on pouvais déjà faire notre demande. Sinon savez vous (si il faut juste attendre) combien de temps prend de recevoir une invitation, où la recoit on sur le compte pvt ou par mail ? Je vous remercie à tous d'avance et j'espère que cette discution pourra aider d'autres personnes !

  10. #30
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de agathercr
    Bonsoir à tous, je voudrais éclairer un point concernant les invitations pour une demande d'eic. Faut il s'inscrire quelque part (autre que sur le site pvtistes) ou faut il faire des démarches particulières ?
    Ah ben oui, pas qu'un peu, hein.
    J'ai déplacé ton emssage dans une discussion existante.
    Dans la mesure où le PVT Canada semble t'être assez flou, je te suggère de commencer par lire cette page : PVT Canada - pvtistes.net (en entier, attentivement) puis de lire notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 (pareil, en entier, tous les chapitres, attentivement)


  11. #31
    Avatar de lannionnaise
    Hélène 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    question bête je pense, mais au cas où.

    Je suis en train de remplir la partie Coordonnées sur la Page e-service. Au niveau de l'addresse email à remplir, il est indiqué:

    "
    Utilisez ce format pour votre adresse de courriel : [email protected]"

    Mais si j'ai un email format .fr et non .com ça ne pose pas de problème, n'est-ce pas?

    ou bien est-ce qu'il faut absolument un email terminé par .com?


    merci!

  12. #32
    Avatar de agathercr
    agathe 23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Ah ben oui, pas qu'un peu, hein.
    J'ai déplacé ton emssage dans une discussion existante.
    Dans la mesure où le PVT Canada semble t'être assez flou, je te suggère de commencer par lire cette page : PVT Canada - pvtistes.net (en entier, attentivement) puis de lire notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 (pareil, en entier, tous les chapitres, attentivement)
    Merci Muriel, j'ai déjà lus plusieurs fois les liens que tu m'as envoyés. Sache que je passe mon temps à regarder des articles et que même si mes question paraissent inutiles en réalité j'ai un peu de mal. Pour le coup je savais qu'il fallait s'inscrire sur le site du gouv et faire une demande d'eic, mais je n'arrivais pas car il y avait un problème avec ma session de clécgp (que j'avais déjà fais à l'avance), pour te dire je pense même avoir tellement essayé que le site de mon ordinateur me bloquais et disait de réessayer plus tard. Le problème est réglé, je me suis inscrite et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    * c'est pour ça que j'ai crus qu'il fallait une invitation de pvt pour pouvoir faire une demande d'eic. ^^

  13. #33
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de lannionnaise
    Bonjour,

    question bête je pense, mais au cas où.

    Je suis en train de remplir la partie Coordonnées sur la Page e-service. Au niveau de l'addresse email à remplir, il est indiqué:

    "
    Utilisez ce format pour votre adresse de courriel : [email protected]"

    Mais si j'ai un email format .fr et non .com ça ne pose pas de problème, n'est-ce pas?

    ou bien est-ce qu'il faut absolument un email terminé par .com?


    merci!
    Hello Hélène !

    J'ai déplacé ton message ici.

    C'est drôle beaucoup de personnes se posent cette question chaque année

    Mais pour y répondre je te rassure, le format de ton adresse e-mail n'a aucune incidence : elle peut être en .fr ou .com sans problème !

  14. #34
    Avatar de PlazaJ
    Plaza

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voulais déjà vous féliciter de la qualité de votre site internet.

    Je me pose une question concernant les PVT et JP:

    Est il possible de faire une demande de PVT, et que si demain j'ai la possibilité de passer par un JP alors que je ne suis pas tiré au sort, utiliser le JP pour venir ? Ce qui annulerai ma demande de PVT bien entendu.

    Dans l'attente de vous lire, veuillez agréer mes sincères salutation.

  15. #35
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de PlazaJ
    Est il possible de faire une demande de PVT, et que si demain j'ai la possibilité de passer par un JP alors que je ne suis pas tiré au sort, utiliser le JP pour venir ? Ce qui annulerai ma demande de PVT bien entendu.
    Si tu n'es pas tiréau sort pour un PVT, tu ne peux pas avoir fait de demande et donc il n'y a pasde demande à annuler.

    J'ai déplacé ton message car il n'avait rien à faire dans la sectiondu forum où tu l'avais mis et je t'encourage très fortement à prendre le temps de lire le tutoriel dans la discussion duquel je l'ai mis.
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    En particulier, le chapitre 10 évoque la question de s'inscrire dans différents bassins/changer de bassin d'inscription (PVT et JP dans ton cas)

  16. #36
    Avatar de marionndr
    Marion 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Hello Marion !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Pour répondre à ta question, c'est effectivement pour déterminer si tu es étudiante ou non Il faut donc dans ton cas que tu répondes "oui" !

    N'hésite pas à suivre notre tuto pour t'aider dans tes démarches : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...-pvt-canada/3/

    EDIT : @mathildemnr, j'ai déplacé ton message et viens de répondre exactement à la même question que la tienne, je te laisse lire ma réponse !
    Merci pour ta réponse 😊


  17. #37
    Avatar de Paco01
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pouvez-vous m'indiquer quels sont les pièces ou documents à avoir sur soit au moment de s'inscrire au bassin de candidats PVT Canada ?

    Je viens en effet de faire une demande de Passeport mais est-il obligatoire d'en posséder un uniquement pour l'inscription au bassin ?...

    Merci de votre aide et à bientôt !

  18. #38

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de Paco01
    Pouvez-vous m'indiquer quels sont les pièces ou documents à avoir sur soit au moment de s'inscrire au bassin de candidats PVT Canada ?
    J'ai fait mieux que ça (globalement plus utile pour toi en tout cas); j'ai déplacé ton message ici.
    Tu trouveras dans le tout premier message de cette discussion (première page) le lien vers le tutoriel 2020 que je te conseille fortement de prendre le temps de lire car tout y est détaillé de façon claire, étape par étape.

    Si la première ronde a lieu avant que tu récupères ton passeport et que par chance tu es tiré au sort et invité à remplir une demande de PVT, ce dossier te sera également d'une grande aide : Demande de PVT Canada et validité du passeport

    Bonne lecture.
    Dernière modification par Pliz ; 22/12/19 à 22:34.

  19. #39
    Avatar de Paco01
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,
    J'ai fait mieux que ça (globalement plus utile pour toi en tout cas); j'ai déplacé ton message ici.
    Tu trouveras dans le tout premier message de cette discussion (première page) le lien vers le tutoriel 2020 que je te conseille fortement de prendre le temps de lire car tout y est détaillé de façon claire, étape par étape.

    Si la première ronde a lieu avant que tu récupères ton passeport et que par chance tu es tiré au sort et invité à remplir une demande de PVT, ce dossier te sera également d'une grande aide : Demande de PVT Canada et validité du passeport

    Bonne lecture.
    Merci pour ce retour ! Donc si je comprends bien : je peux m'inscrire au bassin sans Passeport et si par chance je suis tiré vau sort à une ronde alors je devrais renseigner mon numéro de Passeport ! Bref le mieux est que je l obtienne rapidement !

  20. #40
    Avatar de Paco01
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,
    J'ai fait mieux que ça (globalement plus utile pour toi en tout cas); j'ai déplacé ton message ici.
    Tu trouveras dans le tout premier message de cette discussion (première page) le lien vers le tutoriel 2020 que je te conseille fortement de prendre le temps de lire car tout y est détaillé de façon claire, étape par étape.

    Si la première ronde a lieu avant que tu récupères ton passeport et que par chance tu es tiré au sort et invité à remplir une demande de PVT, ce dossier te sera également d'une grande aide : Demande de PVT Canada et validité du passeport

    Bonne lecture.
    En fait je viens de lire sur le tutoriel qu'il faut indiquer son numéro de Passeport dès l'inscription... pas le choix que d'en demander un rapidement !

Page 2 sur 22 1 2 3 4 12 ...