Discussion: adoption plénière

  1. #1
    Avatar de Katiana2
    Gercé 38 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai été adopté (adoption plénière) et je suis entrain de remplir la fiche sur le renseignement de la famille. Du coup étant donné que l'adoption plénière te éradique ton pays d'origine devrais-je mettre la France comme pays de naissance ou pas ? Merci d'avance pour votre réponse.

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de Katiana2
    étant donné que l'adoption plénière te éradique ton pays d'origine devrais-je mettre la France comme pays de naissance ou pas ?
    Sur le livret de famille, tu apparais comme né de tes parents adoptifs avec ta date de naissance réelle (pas celle de l'adoption) et leur lieu de résidence, c'est bien ça? Si oui, moi je mettrais la France. Car c'est désormais l'information officielle te concernant.
    Par contre, pour la question "Avez-vous déjà porté un autre nom" ? Je répondrais oui en ajoutant une courte lettre explicative pour mentionner l'adoption (avec la particularité de la législation française concernant la substitution totale de la filiation d'origine par celle des adoptants) et ton extrait d'acte de naissance.

  3. #3
    Avatar de Katiana2
    Gercé 38 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,


    Sur le livret de famille, tu apparais comme né de tes parents adoptifs avec ta date de naissance réelle (pas celle de l'adoption) et leur lieu de résidence, c'est bien ça? Si oui, moi je mettrais la France. Car c'est désormais l'information officielle te concernant.
    Par contre, pour la question "Avez-vous déjà porté un autre nom" ? Je répondrais oui en ajoutant une courte lettre explicative pour mentionner l'adoption (avec la particularité de la législation française concernant la substitution totale de la filiation d'origine par celle des adoptants) et ton extrait d'acte de naissance.
    Salut pliz
    (Sur le livret de famille, tu apparais comme né de tes parents adoptifs avec ta date de naissance réelle) oui en effet et merci pour ta réponse