1. #1
    Avatar de xolorelei
    Lorelei 21 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j’ai actuellement 17 ans. J’aurai 18 ans en mai (donc dans 5 mois) J’aimerais obtenir un PVT pour cet été (j’aurai un job prévu à Vancouver).
    Est-ce que si je lance ma demande maintenant va-t-elle aboutir malgré mon âge ?
    Quelle serait la meilleure démarche pour que ma demande
    ne tombe pas dans les oubliettes ou l’incohérence??? Merci pour votre aide

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @xolorelei

    Bonjour Lorelei,

    Tu ne peux pas entamer de démarches tant que tu n'es pas majeure. Tu dois attendre d'avoir 18 ans afin d'être admissible au programme EIC dans la catégorie PVT.
    Cf. Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande

    Quant à pouvoir partir cet été, n'oublie pas que l'obtention du PVT dépend au départ d'un système par tirages au sort. Il faut donc garder à l'esprit que rien ne permet de savoir si et quand tu recevras une invitation à soumettre une demande. Ne planifie donc rien avant que ce soit le cas.

    Encore un peu de patience et merdum pour la suite.
    Dernière modification par Pliz ; 20/01/20 à 12:33. Motif: Ajout mention

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de xolorelei
    Bonjour,
    j’ai actuellement 17 ans. J’aurai 18 ans en mai (donc dans 5 mois) J’aimerais obtenir un PVT pour cet été (j’aurai un job prévu à Vancouver).
    Est-ce que si je lance ma demande maintenant va-t-elle aboutir malgré mon âge ?
    Quelle serait la meilleure démarche pour que ma demande
    ne tombe pas dans les oubliettes ou l’incohérence??? Merci pour votre aide
    Bonjour Lorelei,

    Tout d'abord, tu ne peux pas présenter de demande pour le PVT Canada tant que tu n'as pas 18 ans. Tu pourras présenter une candidature dans le bassin de candidats uniquement quand tu auras 18 ans.

    Ensuite, combien de temps souhaites-tu partir au Canada ? Tu penses uniquement les 2 mois d'été ?
    Si c'est le cas, demande toi si tu veux vraiment faire les démarches pour obtenir un PVT seulement pour 2 mois. En effet, tu n'as le droit de faire un PVT Canada qu'une fois dans ta vie. D'ici quelques années, si tu as déjà obtenu un PVT pour 2 mois au Canada et que tu souhaites repartir, tu ne pourras plus penser à l'option PVT pour le Canada.

  4. #4
    Avatar de Hallycsse
    Alix 21 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’aimerais savoir s’il est possible de faire une demande de pvt en ayant que 17 ans pour pouvoir l activer à nos 18 ans car je suis né en fevrier et j ai cru comprendre que c était des sessions de tirage au sort et qu elles sont entre novembre et décembre. Du coup je me demandais si quelqu un aurait une réponse pour moi car je souhaiterai partir pour le Canada quelques mois après mes 18 ans.

    Merci à vous.

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Hallycsse
    Bonjour, j’aimerais savoir s’il est possible de faire une demande de pvt en ayant que 17 ans pour pouvoir l activer à nos 18 ans car je suis né en fevrier et j ai cru comprendre que c était des sessions de tirage au sort et qu elles sont entre novembre et décembre. Du coup je me demandais si quelqu un aurait une réponse pour moi car je souhaiterai partir pour le Canada quelques mois après mes 18 ans.

    Merci à vous.
    Bonjour Alix,

    J'ai déplacé ton message ici. Comme Marie et moi l'avons expliqué à Lorelei il y a quelques mois, il faut avoir 18 ans révolus pour pouvoir s'inscrire dans le bassin des candidats en vue de faire une demande de PVT Canada. Tu devras donc attendre d'être majeur.

  6. #6
    Avatar de Hallycsse
    Alix 21 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Alix,

    J'ai déplacé ton message ici. Comme Marie et moi l'avons expliqué à Lorelei il y a quelques mois, il faut avoir 18 ans révolus pour pouvoir s'inscrire dans le bassin des candidats en vue de faire une demande de PVT Canada. Tu devras donc attendre d'être majeur.
    Très bien merci et du coup je devrai sûrement attendre novembre ou décembre ? Pour me présenter au bassin

    et aussi je voulais savoir après les deux ans du pvt on peux normalement demander la résidence permanente non ?