1. #1
    Avatar de Willy1
    Willy 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    j'ai un cas de figure assez particulier, je vous explique :

    J'ai fait un PVT d'un an entre 2014 et 2015, j'ai eu le droit de refaire un PVT qui doit durer lui deux ans en 2016, le problème c'est que la vie en a décidé autrement, j'avais obtenu mon pvt, donc ma lettre pour partir valable un an,
    et comme je n'ai pas pu partir elle est forcément périmée !

    Donc ma question est : ai je le droit de me réinscrire à un PVT pour le Canada ou non ? ou Puis je utiliser le visa Jeunes Pros à la place ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Willy,

    Message de Willy1
    ai je le droit de me réinscrire à un PVT pour le Canada ou non ? ou Puis je utiliser le visa Jeunes Pros à la place ?
    Et non, ni l'un ni l'autre. Pour toi, le programme EIC c'est fini. Tu as utilisé tes deux participations possibles.
    Une fois la demande de permis approuvée et la lettre de correspondance émise, la participation est considérée comme effective.
    Tu as donc deux participations à ton actif : un PVT 2014 et un PVT 2016. Tu ne peux plus faire de demande. Pour aucune des trois catégories.

    Si tu veux partir au Canada, tu vas devoir te tourner vers le statut de visiteur si c'est uniquement pour du tourisme ou les autres permis ou la résidence permanente.
    https://pvtistes.net/dossiers/partir...s-les-options/

  3. #3
    Avatar de Willy1
    Willy 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse, je m'oriente sur d'autres possibilités alors !