1. #1
    Avatar de kevinfaugere
    Kévin 33 ans

    Location
    31700 Blagnac, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je me suis inscrit aux bassins de candidats pour le PVT2018 en Novembre dernier, mon dossier a été fait en fonction de l’adresse présente sur mon passeport, passeport créé cet été juste avant un voyage à Montréal.

    En janvier j’ai malheureusement du déménager! Cela a t-il une incidence sur mon PVT? Le dossier et le passeport étant à la même adresse je ne sais pas si cela pose problème pour la suite, y aura-t-il un justificatif à fournir ou autres? Je pensais laisser comme ça pour l’instant en attendant la fin des rondes 2018 et si besoin de refaire une demande pour le PVT2019 dans ce cas là j’effectue le changement d’adresse sur le passeport.

    Que me conseillez vous?

    Merci d’avance

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour, barre de recherche, premiers liens qui sortent:
    https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt-canada/35836-changement-dadresse-en-cours-de-demande-de-pvt.html
    https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt-canada/14342-adresse-differente-sur-mon-passeport-et-demande-de-pvt.html

    Lis bien jusqu'au bout !
    Et essaie d'abord de chercher par toi-même sur le site avant de poser une question !

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre de correspondance pour le PVT canada en juillet 2019. Je vais partir effectuer mon PVT en juin 2020. Cependant j'ai changé d'adresse entre les infos que j'ai donné pour le PVT et aujourd'hui. Dois-je faire une déclaration de changement d'adresse ? Si oui, où ?

    Merci !

  4. #4
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Fingercrossedpvt
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre de correspondance pour le PVT canada en juillet 2019. Je vais partir effectuer mon PVT en juin 2020. Cependant j'ai changé d'adresse entre les infos que j'ai donné pour le PVT et aujourd'hui. Dois-je faire une déclaration de changement d'adresse ? Si oui, où ?

    Merci !
    Re Fingercrossedpvt !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante

    Pour répondre à ta question, inutile d'indiquer à EIC que tu as changé d'adresse et ce, pour plusieurs raisons :

    - La première : les autorités canadiennes ne communiquent normalement pas avec toi par voie postale
    - La seconde : quand tu quittes la France pour le Canada, tu n'as généralement plus d'adresse là-bas (hormis celle de tes parents)
    - La troisième : tu es jeune et donc mobile, il est plutôt normal à nos âges de ne pas toujours avoir d'adresse fixe

    Tu n'as donc aucune démarche particulière à entreprendre