1. #41
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Majido
    Bonjour à tous et à toutes,
    Voila, nous venons de donner nos empreintes biométriques avec ma copine il y'a peu. Cependant, pris en pleines tourmentes de coronavirus, je voulais savoir si vous aviez une idée de quand allait reprendre le processus d'attribution de visa et si les personnes sélectionnées dans le bassin d'inscription pour la postulation du visa voyait toujours leur opportunité ouverte?

    Merci à vous.
    Salut,

    A priori les demandes de permis sont en cours de traitement, rien ne laisse penser que les demandes sont mises en stand by

  2. #42
    Avatar de clementth
    Clément 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de Vanessa75
    Bonjour @clementth,
    Les frais pour la réception d'un virement international de la France est de 15 CAD. Vous n'êtes pas dans l'obligation de faire un transfert de fonds pour la création de votre compte bancaire à la BNC, mais nous vous recommandons d'en faire un avant votre arrivée afin de pouvoir utiliser votre compte bancaire dès votre arrivée au Canada.

    J'espère avoir répondu à votre question et reste disponible en cas de besoin.
    Oui, justement, ça me semble même obligatoire afin d'avoir mon PVT accepté par les autorités grâce à la preuve de fonds d'au moins 2500 CAD qui est demandée à l'arrivée.

    Merci pour vos informations.

  3. #43
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de clementth
    Oui, justement, ça me semble même obligatoire afin d'avoir mon PVT accepté par les autorités grâce à la preuve de fonds d'au moins 2500 CAD qui est demandée à l'arrivée.

    Merci pour vos informations.
    Clément, tu peux tout à fait présenter une preuve de fonds française, en euros


  4. #44
    Avatar de Marie1106
    Marie 24 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Bonjour Marie, le Canada ferme ses frontières aux étrangers (sauf Américains et résidents permanents canadiens) dès demain, tu risques de ne pas pouvoir entrer si cette fermeture est prolongée jusqu'à fin avril...
    Merci.
    Autre question, comment faire pour reporter ma date de départ?
    y’a t-il un formulaire à remplir?

  5. #45
    Avatar de Vanessa75
    Vanessa 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    26
    Message de clementth
    Oui, justement, ça me semble même obligatoire afin d'avoir mon PVT accepté par les autorités grâce à la preuve de fonds d'au moins 2500 CAD qui est demandée à l'arrivée.

    Merci pour vos informations.
    La BNC ne vous demande pas de verser de montant minimum
    Du moins du coté banque vous n'avez pas d'obligation par contre les autorités vous demandent de justifier un certaine somme que vous pouvez justifier en EUROS

  6. #46
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Marie1106
    Merci.
    Autre question, comment faire pour reporter ma date de départ?
    y’a t-il un formulaire à remplir?
    Tu as vu ce que je t'ai répondu ici ? Questions / Réponses sur le PVT Canada - 17 mars 2020 (18 h 30 - 20 h 30)


  7. #47
    Avatar de Majido
    33 ans

    Location
    Espagne
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Salut,

    A priori les demandes de permis sont en cours de traitement, rien ne laisse penser que les demandes sont mises en stand by
    Hello Lilou,

    Ok, merci beaucoup. Du coup, j'imagine qu'il y'a juste a attendre alors.
    En espérant que cette situation ce regle vite. (et je ne parle pas seulement pour le visa mais bien évidemment des vies humaines hein ...)


  8. #48
    Avatar de ManonL36
    Manon 32 ans

    Location
    Rezé, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Merci d'abord de mettre à disposition cette conversation. J'ai diverses questions pour divers intervenants, les voicis :
    @Lilou @Marie @isa @Raphael @Mat @Annelise _ En tant que PVTiste, quelles ont été les premières démarches que vous ayiez effectué ? Comment avez-vous trouvé votre 1er emploi, votre 1er logement ? Avez-vous sillonné dans plusieurs villes avant de trouver celle dans laquelle vous vouliez vous implanter (si implantation il y a) ? Une opportunité professionnelle a t-elle déterminé ce choix ? Etes-vous plutôt implantation Québec ou autre région ?
    @isa_ aurais-tu des conseils à nous fournir dans la recherche de logement ? Des pièges à éviter et au contraire, des bon plans ? Aussi, pour avoir un permis canadien, nous devons l'échanger avec notre permis français, c'est cela ? Est-ce valable uniquement au Québec ou dans toutes les provinces canadiennes ? Nous aimerions avec mon conjoint opter pour un véhicule qui nous serve à nos trajets quotidiens comme à nos week-ends (donc modulable pour dormir), des conseils ?
    @Raphael_ coach sportive de profession (en fitness, muscu), je pense arrêter cette activité et intervenir dans le domaine plutôt en tant que responsable de club ou commercial. Voulant continuer l'activité sportive dans ce domaine en tant que particulier, as-tu des salles à me recommander ? Aussi, mon conjoint aimerait découvrir le métier de musher. Toi qui semble caler sur les activités aux alentours des villes, connais-tu des refuges ?

    @Mat_ est-ce que ce fut un parcours du combattant pour obtenir ta résidence permanente ? Peux-tu m'en dire plus sur la manière dont se sont articulés tes 7 permis ?

  9. #49
    Avatar de JrmC
    Jérémie

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    @Lilou, @Marie,
    Bonjour a toutes les deux,
    Je suis en train d'effectuer ma demande de PVT, j'ai ete tiré au sort, rempli tous les documents demandés. Jusque la tout va bien.
    Il y a quelques jours, j'ai reçu un message afin de remplir le formulaire imm5257b, notamment la section voyage d'aujourd'hui a fevrier 2002!!!
    J'ai tant bien que mal essayer de tout faire rentrer mais le formulaire ne me permet pas d'inserer tous mes voyages - j'ai reussi a inserer tous mes voyages jusqu'en 2008.
    Il y a t il une solution pour etendre le formulaire? Sinon, cela peut il poser probleme a ma candidature si je ne cite pas tous mes voyages a partir de 2002?
    Merci,
    Jerem

  10. #50
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de ManonL36
    En tant que PVTiste, quelles ont été les premières démarches que vous ayiez effectué ? Comment avez-vous trouvé votre 1er emploi, votre 1er logement ? Avez-vous sillonné dans plusieurs villes avant de trouver celle dans laquelle vous vouliez vous implanter (si implantation il y a) ? Une opportunité professionnelle a t-elle déterminé ce choix ? Etes-vous plutôt implantation Québec ou autre région ?
    Salut !

    Pour les démarches, tout est détaillé ici : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net et là Préparer son arrivée au Canada, les premiers jours en PVT, JP, Stage....
    Si tu veux, j'ai détaillé mon arrivée ici : Récit de PVTiste : mon installation à Toronto - pvtistes.net

    Perso, je suis restée 1 an à Toronto, puis je suis partie 2 mois sur l'île de Vancouver (l'un des plus beaux endroits du Canada selon moi) : Le PVT sur l'île de Vancouver - pvtistes.net. J'ai ensuite passé quelques mois dans un village dans les Rocheuses (On a testé pour vous les Rocheuses canadiennes - pvtistes.net). Je pense qu'il est dommage de se limiter à un seul endroit pour un PVT, surtout qu'on bénéficie de 2 ans sur place en tant que Français. Le Canada est un pays immense, et sublime, il y a plein de choses à voir.

    Je ne suis pas du tout allée au Québec car c'est une province qui ne m'attire pas particulièrement (j'aime les montagnes aha).

    Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu


  11. #51
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de ManonL36
    @isa_ aurais-tu des conseils à nous fournir dans la recherche de logement ? Des pièges à éviter et au contraire, des bon plans ? Aussi, pour avoir un permis canadien, nous devons l'échanger avec notre permis français, c'est cela ? Est-ce valable uniquement au Québec ou dans toutes les provinces canadiennes ? Nous aimerions avec mon conjoint opter pour un véhicule qui nous serve à nos trajets quotidiens comme à nos week-ends (donc modulable pour dormir), des conseils ?
    Salut Manon et bienvenue !

    Le logement : Je peux te donner des conseils pour Montréal. A ma dernière arrivée ici (il y a 4 mois maintenant), notre recherche de logement a été extrêmement compliqué. C'est assez récent, à Montréal, ça fait tout au plus un an que le marché est si tendu, et c'est pour ça que les témoignages qui prévalaient avant (comme quoi c'est super facile, etc) ne sont à mon avis plus valables SAUF si vous cherchez une colocation. C'est l'exception : il est facile de trouver une chambre, il y a plein d'annonces !
    Pour revenir à la recherche d'un appartement entier, à Montréal les taux d'occupation sont hyper élevés, il y a peu d'annonces et pas mal de concurrence. Les prix flambent. Mes conseils : être hyper réactif (sur la marketplace facebook, Kijiji et Craigslist), quand on répond à des annonces il faut que ça soit immédiat ou presque. Il faut vraiment beaucoup réseauter aussi, mais ça on le peut pas tous en étant nouveaux arrivants... Mais la plupart des apparts ne sont pas publiés.
    Les pièges à éviter, c'est pour moi d'être trop exigeant, à Montréal les apparts sont pas souvent rénovés... Ils sont un peu croches, quoi. Aussi pas être trop exigeant sur le quartier, ou alors faut mettre le prix, comme de partout, en fait
    Je déconseille d'être trop excentré par rapport à son boulot, on se retrouve vite à faire des heures de transport.

    Le permis : tu n'as pas de permis "canadien" mais un permis provincial, donc un permis québécois, un permis ontario, etc, en fonction de la province où tu t'installes. Si vous vous installez au Québec, vous allez faire la demande d'un permis québécois à la SAAQ dans le délai de maximum 6 mois après votre installation (je vous laisse voir ça en précision : L'échange de permis de conduire au Canada (démarches, coût...)). Mais vous pourrez tout à fait conduire ailleurs au Canada ou même aux Etats-Unis pour des visites touristiques !

    La voiture : Héhé, je suis en plein là dedans ! J'ai fait le choix d'acheter un Dodge Grand Caravan Stow n' go avec un aménagement intérieur fait par un professionnel (car on est pas hyper bricoleurs et on avait pas le temps), c'est un loueur qui revend parfois des aménagements (le baroudeur, à Montréal). Mais il y a moyen de le faire vous-même ! On a choisi le Grand Caravan parce que c'est un grand monospace, qui se vend à des tarifs raisonnables et dont on peut trouver les pièces partout en Amérique du nord (important, en cas de panne). Après, c'est quand même un veau difficile à garer, car bien long ! Donc c'est pas une voiture citadine idéale non plus.
    Pour l'achat de voiture au Québec en particulier, je te cache pas que c'est compliqué. Il y a beaucoup de "citrons", beaucoup d'arnaques (le Québec est la seule province canadienne où le contrôle technique n'est pas obligatoire) et même si on fait la vérification facultative chez le garagiste, c'est compliqué de trouver une bonne voiture et de pas se faire arnaquer...

    Message de ManonL36
    En tant que PVTiste, quelles ont été les premières démarches que vous ayiez effectué ? Comment avez-vous trouvé votre 1er emploi, votre 1er logement ? Avez-vous sillonné dans plusieurs villes avant de trouver celle dans laquelle vous vouliez vous implanter (si implantation il y a) ? Une opportunité professionnelle a t-elle déterminé ce choix ? Etes-vous plutôt implantation Québec ou autre région ?
    Le lendemain de l'arrivée : ouverture du compte en banque, NAS, ouverture d'une ligne de téléphone !
    Le premier emploi... Bin en faisant des recherches d'emploi et en envoyant des candidatures, comme en France
    Pour la ville, mon cas est peut-être pas "conventionnel" car je connais déjà le Canada et quelques unes de ses villes car ça fait un moment que je viens ici. Si j'avais été seule, j'aurais choisi Halifax, mais je viens en couple et la concession a été de venir à Montréal, une ville où j'ai déjà vécu. Ca c'est vraiment en fonction de votre expérience perso, vos désirs et votre façon de voir les choses (la saison d'arrivée, aussi : t'as moins envie de parcourir le Canada pour visiter les villes en plein hiver, c'est mon cas en tout cas).
    Je vous recommande de garder l'esprit ouvert, de télécharger le guide des PVTistes au Canada pour lire les témoignages de différents pvtistes, le Canada c'est hyper grand, y'a pas que le Québec et encore moins Montréal ! J'aime beaucoup Montréal, mais vraiment, y'a pas que ça


  12. #52
    Avatar de ManonL36
    Manon 32 ans

    Location
    Rezé, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Aussi, est-ce que l'une d'entre vous a t-elle vécu une grossesse au Canada ? Comment cela s'est-il passé financièrement ? Car ici, plusieurs discours sont parvenus à nos oreilles sur le fait que nous avons droit à la RAMQ ou pas ... Je ne comprends pas trop. Et ce n'est pas la même chose au Québec ou dans d'autres provinces n'est-ce pas ? Sauriez-vous m'en dire plus SVP ? (nous partons avec Globe PVT et la CFE en complément pour ma part)

  13. #53
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JrmC
    @Lilou, @Marie,
    Bonjour a toutes les deux,
    Je suis en train d'effectuer ma demande de PVT, j'ai ete tiré au sort, rempli tous les documents demandés. Jusque la tout va bien.
    Il y a quelques jours, j'ai reçu un message afin de remplir le formulaire imm5257b, notamment la section voyage d'aujourd'hui a fevrier 2002!!!
    J'ai tant bien que mal essayer de tout faire rentrer mais le formulaire ne me permet pas d'inserer tous mes voyages - j'ai reussi a inserer tous mes voyages jusqu'en 2008.
    Il y a t il une solution pour etendre le formulaire? Sinon, cela peut il poser probleme a ma candidature si je ne cite pas tous mes voyages a partir de 2002?
    Merci,
    Jerem
    Salut Jerem,

    2002 ? Mais tu as quel âge ? Normalement, ils demandent les voyage depuis les 18 ans, j'en déduit donc que tu aurais un âge similaire au mien (un poil plus), c'est ça ?

    Alors, tu peux essayer cette première option, mais il n'est pas sûr que ça fonctionne :
    - tu le remplis une fois, tu t'arrêtes bah dans ton cas en 2008. Tu l'enregistres
    - Tu remplis un nouveau formulaire, tu l'enregistres aussi.

    Quand tu as fini, tu essayes de fusionner ces deux PDF et de le fournir au niveau du formulaire IMM5257.
    C'est pas sûr que ça marche (d'ailleurs, n'hésite pas à me dire si ça fonctionne).

    Regarde aussi si tu peux mettre quelque chose au niveau des renseignements optionnels.
    Auquel cas, tu mets le premier formulaire au niveau du document demandés et tu remets le formulaire complet (1 et 2) au niveau des "Renseignements du client".

    Autrement, tu fournis la première partie et sur la dernière ligne, tu indiques à la dernière ligne (dans la mesure du possible, si possible), que tu vas envoyer la suite via le formulaire Web.
    Et tu envoies de nouveau le formulaire complet (tous tes voyages : plusieurs formulaires fusionnés sur un seul PDF si besoin) via le formulaire Web : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx (Type de demande : Expérience Internationale Canada).

    Tu vois ce que je veux dire ?

  14. #54
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de ManonL36
    Aussi, est-ce que l'une d'entre vous a t-elle vécu une grossesse au Canada ? Comment cela s'est-il passé financièrement ? Car ici, plusieurs discours sont parvenus à nos oreilles sur le fait que nous avons droit à la RAMQ ou pas ... Je ne comprends pas trop. Et ce n'est pas la même chose au Québec ou dans d'autres provinces n'est-ce pas ? Sauriez-vous m'en dire plus SVP ? (nous partons avec Globe PVT et la CFE en complément pour ma part)
    Salu Manon,

    Une grossesse en PVT, c'est vraiment risqué, d'une part tu ne bénéficies pas de la RAMq, et d'autre part les assurance pvt ne couvrent pas la maternité au Canada. La CFE te rembourserait tes frais mais en se limitant au plafond de la Sécurité Sociale française, donc ça n'est pas suffisant (surtout en cas de complications, ca peut vraiment coûter une fortune au Canada).
    Je vous conseillerais plutôt d'attendre d'être résident permanent.
    Au Yukon, tu peux avoir la sécurité sociale locale en PVT. Ca doit être le cas dans une autre province mais je ne sais plus laquelle.


  15. #55
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de ManonL36
    Sauriez-vous m'en dire plus SVP ?
    Non, je ne sais pas. En revanche, tu peux trouver pas mal de discussions sur le sujet ici : La santé au Canada et de très nombreuses infos ici : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - Page 6 sur 7 - pvtistes.net.
    Pour l'assurance, je laisse @GlobePVT t'en dire plus.


  16. #56
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de ManonL36
    Aussi, est-ce que l'une d'entre vous a t-elle vécu une grossesse au Canada ? Comment cela s'est-il passé financièrement ? Car ici, plusieurs discours sont parvenus à nos oreilles sur le fait que nous avons droit à la RAMQ ou pas ... Je ne comprends pas trop. Et ce n'est pas la même chose au Québec ou dans d'autres provinces n'est-ce pas ? Sauriez-vous m'en dire plus SVP ? (nous partons avec Globe PVT et la CFE en complément pour ma part)
    Je rajoute juste un petit complément à la réponse de Julie, j'ai récemment interviewé une pvtiste qui a accouché à Montréal en PVT, elle a déboursé plus de 15 000 dollars pour un accouchement sans complications.
    En revanche, son bébé est tombé malade juste à sa naissance : son bébé était couvert par la RAMQ juste parce que le papa est canadien et couvert. Sinon, elle aurait aussi dû payer de sa poche les soins de santé de son bébé...
    Donc si possible, vraiment, il vaut mieux l'éviter !


  17. #57
    Avatar de lilifer
    aurelie 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de PAMY
    Bonjour,
    vu que le Canada a fermé sa frontière, mon pvt périme le 15 avril 2020 je ne sais pas si on peut prolonger?
    Bonjour 🙂

    Mon billet d'avion est prévu le 7 avril est mon PVT expire le 8 avril !!
    Quelle solution et là mieux ?
    Attendre de voir l'évolution ?
    ou se rapprocher déjà de Air Transat pour éventuellement un remboursement?
    Comment aussi se rapprocher de cette compagnie ?

    Merci

  18. #58
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de ManonL36
    Bonjour,

    Merci d'abord de mettre à disposition cette conversation. J'ai diverses questions pour divers intervenants, les voicis :
    @Lilou @Marie @isa @Raphael @Mat @Annelise _ En tant que PVTiste, quelles ont été les premières démarches que vous ayiez effectué ? Comment avez-vous trouvé votre 1er emploi, votre 1er logement ? Avez-vous sillonné dans plusieurs villes avant de trouver celle dans laquelle vous vouliez vous implanter (si implantation il y a) ? Une opportunité professionnelle a t-elle déterminé ce choix ? Etes-vous plutôt implantation Québec ou autre région ?
    @isa_ aurais-tu des conseils à nous fournir dans la recherche de logement ? Des pièges à éviter et au contraire, des bon plans ? Aussi, pour avoir un permis canadien, nous devons l'échanger avec notre permis français, c'est cela ? Est-ce valable uniquement au Québec ou dans toutes les provinces canadiennes ? Nous aimerions avec mon conjoint opter pour un véhicule qui nous serve à nos trajets quotidiens comme à nos week-ends (donc modulable pour dormir), des conseils ?
    @Raphael_ coach sportive de profession (en fitness, muscu), je pense arrêter cette activité et intervenir dans le domaine plutôt en tant que responsable de club ou commercial. Voulant continuer l'activité sportive dans ce domaine en tant que particulier, as-tu des salles à me recommander ? Aussi, mon conjoint aimerait découvrir le métier de musher. Toi qui semble caler sur les activités aux alentours des villes, connais-tu des refuges ?

    @Mat_ est-ce que ce fut un parcours du combattant pour obtenir ta résidence permanente ? Peux-tu m'en dire plus sur la manière dont se sont articulés tes 7 permis ?
    Moi j'avais bien réfléchi en amont où je voulais aller, Toronto, pour l'anglais et la proximité de la France (pour que ma famille passe me voir).
    Je recommande les agences de placement (chapitre 5 de notre dossier : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net) en début de PVT, elles peuvent vraiment permettre de trouver des missions, elles m'ont trouvé presque tous mes boulots.
    Et puis les premières démarches, c'est comme tout le monde : NAS, banque et téléphone


  19. #59
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Manon !

    Message de ManonL36
    En tant que PVTiste, quelles ont été les premières démarches que vous ayiez effectué ? Comment avez-vous trouvé votre 1er emploi, votre 1er logement ? Avez-vous sillonné dans plusieurs villes avant de trouver celle dans laquelle vous vouliez vous implanter (si implantation il y a) ? Une opportunité professionnelle a t-elle déterminé ce choix ? Etes-vous plutôt implantation Québec ou autre région ?
    La toute première démarche que j'ai effectué alors que j'étais encore en France était de "pré-ouvrir" mon compte bancaire Desjardins et d'y verser un certain montant dessus. Sans doute que @remy_paris pourrait t'en dire plus à ce sujet Une fois sur place, j'ai fait dès le premier jour ma demande de NAS, la finalisation de mon ouverture de compte bancaire et ai commencé à prospecter pour un emploi !

    Ces deux dossiers devraient t'aider à bien te préparer :
    - Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    - Préparer son arrivée au Canada, les premiers jours en PVT, JP, Stage...

    Personnellement, j'ai choisi Montréal car je voulais vraiment trouver un métier dans mon secteur ou au moins dans un domaine qui me plaît, la maîtrise du français était un plus vis-à-vis des provinces anglophones ! Et quoi qu'on en dise, Montréal reste une ville où tu peux, si tu t'en donnes les moyens, apprendre l'anglais

    Message de ManonL36
    coach sportive de profession (en fitness, muscu), je pense arrêter cette activité et intervenir dans le domaine plutôt en tant que responsable de club ou commercial.
    En ayant aucune expérience professionnelle en salle de sport, j'avais malgré tout décroché un premier emploi dans un gym (Nautilus Plus : on peut le comparer à Club Med Gym en France) en tant que chargé d'accueil ! J'avais finalement décliné l'offre car j'avais trouvé quelque chose dans mon domaine ! Je pense qu'avant de te donner un poste comme responsable de club, il faudra que tu fasses tes preuves : la première expérience québécoise est très importante ici ! Mais si tu montres que tu en veux et que tu n'hésites pas à demander des responsabilités, tu vas très vite évoluer

    Message de ManonL36
    Voulant continuer l'activité sportive dans ce domaine en tant que particulier, as-tu des salles à me recommander ?
    Personnellement, je suis chez Econofitness (le Basic-Fit du Canada) et j'en suis très satisfait : moins de monde que dans les salles françaises, 20$ / mois (environ) : je trouve la qualité bien mieux qu'un Basic-Fit et les gens sont beaucoup plus respectueux du matériel, je ne vois pas pourquoi j'irais payer plus car je m'y sens bien

    Message de ManonL36
    Aussi, mon conjoint aimerait découvrir le métier de musher. Toi qui semble caler sur les activités aux alentours des villes, connais-tu des refuges ?
    Erf, malheureusement non je ne suis pas calé sur cette question... Les gens recommandent souvent ces entreprises-là :
    - Aukaneck - Home | Facebook
    - Les Aventures Liguoriennes - Home | Facebook


  20. #60
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de lilifer
    Mon billet d'avion est prévu le 7 avril est mon PVT expire le 8 avril !!
    Quelle solution et là mieux ?
    Attendre de voir l'évolution ?
    Salut !

    Pour le moment, les frontières canadiennes sont fermées, tu ne pourras pas entrer au Canada.
    Il n'y a pas encore d'infos officielles mais tu peux envoyer un message à EIC via le formulaire web pour leur demander un report de validité de ta lettre d'introduction (tu dois sélectionner Expérience Internationale Canada) : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx



    Message de lilifer
    ou se rapprocher déjà de Air Transat pour éventuellement un remboursement?
    Comment aussi se rapprocher de cette compagnie ?
    @Pliz va peut-être pouvoir t'en dire plus ?


Page 3 sur 5 1 2 3 4 5