Discussion: Pvt canada

  1. #1
    Avatar de Elo0710
    Elodie 24 ans

    Location
    18000 Bourges, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai comme projet de venir travailler au Québec après mes études. Je me demandais combien de temps fallait t’il que je m’y prenne à l’avance pour avoir mon PVT dans les temps. Merci de votre réponse.

  2. #2
    Avatar de MarineS20
    Marine 30 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Salut Elodie,

    J'avais exactement le même projet que toi ^^

    Je vais te parler de ma situation pour te donner une idée! Mes études se sont terminées en juillet 2019, et j'avais fait ma première demande de PVT en décembre 2018, espérant être tirée au sort durant l'année 2019 et donc partir juste après mes études (car on bénéficie de 12 mois maximum pour se rendre au Canada une fois la lettre d'introduction reçue).

    Le problème c'est que je n'ai pas du tout été tirée au sort cette année là (en 2019). J'ai donc retenté ma chance cette année en janvier et j'ai été tirée au sort en février. Je m'apprête donc à partir en septembre si la situation liée au COVID19 me le permet.

    Tout ça pour dire qu'il est très dur de prévoir quand faire sa demande de PVT, car si on l'a fait trop tôt, on risque de devoir partir avant la fin de ses études (ce qui n'est pas possible ^^'), et si on s'y prend un peu tard, on risque d'attendre très longtemps avant d'avoir la chance d'être tiré au sort!

    Moi je te conseillerais de le faire 1 an avant la fin de tes études. Comme ça, si tu es vite tirée au sort, tu auras le temps de finir tes études. MAIS, car il y a toujours un mais, il ne faut pas oublier qu'il faut aussi en parallèle s'occuper de toutes les démarches administratives d'immigration, et réunir un budget suffisant à ton projet au Canada.

    J'espère avoir pu t'éclairer pour ta démarche, et te souhaite de pouvoir réaliser ton objectif !


  3. #3
    Avatar de Elo0710
    Elodie 24 ans

    Location
    18000 Bourges, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse ! C’est vrai que j’ai vu que ça prenait pas mal de temps.. Je pense faire ma demande à peu près au mois de août pour être sûr mais c’est vrai qu’avec tout les papiers et l’administration qu’ils demandent j’en ai pour un sacré moment... Est ce que ça te dérange de me dire le budget que tu as dû mettre pour tout les papiers, ect... ?
    En tout cas oui j’espère vraiment pouvoir réaliser ce projet parce que j’y pense de plus en plus et j’ai de plus en plus hâte aha !
    En tout cas c’est super pour toi, ta nouvelle vie Canadienne début en septembre 😌