1. #1
    Avatar de alki
    Alki 23 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, mes parents sont Francais, par conséquent je suis donc un citoyen Francais ( Passeport,...) Mais je suis né en Belgique et j'y habite depuis toujours, je peut donc facilement demander la nationalité Belge. Je voulais savoir dans lequel des deux cas je serait le plus avantagés ? Quelle nationalité est la plus optimale pour avoir le pvt. Je voulais également m'assurer que les inscriptions pour les bassins étaient bien ouverts ? Merci beaucoup de vos réponses.

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Les conditions de participation pour le PVT pour les Français et aussi pour les Belges sont énumérées ici:

    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 3 sur 7 - pvtistes.net

    Tu verras que si tu participes en tant que Belge, tu dois résider de manière permanente en Belgique:
    Les citoyens belges doivent résider de manière permanente en Belgique pour être éligible au PVT Canada.
    Cependant, les Français ne sont obligés de résider en France pour participer.

    le PVT des Français a une validité maximale de 2 ans (24 mois), celle des Belges 12 mois.

    L'âge limite de participation pour les Français est de 35 ans, pour les Belges c'est 30 ans.

    Si tu as un passeport français, ne te casse pas la tête fais ta demande en tant que Français.

    Pour tes autres questions je te conseille de lire attentivement les infos publiés sur ce site:

    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    PVT Canada 2020 : où en sommes-nous ? (ouverture, quotas, rondes...)

    Bonne lecture!