Discussion: Attente réponse PVT

  1. #1
    Avatar de Alecsdn
    Alec 27 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Coucou, j'ai fait ma demande de pvt et j'ai été accepté le 21 février 2020, j'ai ensuite envoyé tout les documents, payé les frais puis fait les données biométrique le 13 mars 2020, ça fait plus de 2 mois que j'attends la réponse finale et je stress à mort car c'est vraiment un gros projet pour moi. Alors je voulais savoir si c'était sur après avoir fait tout ces étapes d'être accepté et que l'attente c'est juste une formalité ou alors il se peut que je sois refusé ? Je regarde tout les jours mon compte. J'ai besoin d'être rassuré par une personne qui s'y connaît.

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. 

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Alecsdn
    Coucou, j'ai fait ma demande de pvt et j'ai été accepté le 21 février 2020, j'ai ensuite envoyé tout les documents, payé les frais puis fait les données biométrique le 13 mars 2020, ça fait plus de 2 mois que j'attends la réponse finale et je stress à mort car c'est vraiment un gros projet pour moi. Alors je voulais savoir si c'était sur après avoir fait tout ces étapes d'être accepté et que l'attente c'est juste une formalité ou alors il se peut que je sois refusé ? Je regarde tout les jours mon compte. J'ai besoin d'être rassuré par une personne qui s'y connaît.

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
    Bonjour Alec,

    Pour la plupart des gens, il s'agit juste d'une formalité, pour d'autres, ça n'est pas le cas. S'il s'agissait seulement d'une formalité, il n'y aurait pas de deuxième étape.

    Mais concrètement, si tu as bien fourni tous les documents qui t'étaient demandés, et que les autorités canadiennes n'ont pas raison de penser que tu peux représenter un danger pour le territoire canadien (danger au niveau sanitaire ou sécuritaire), alors ça devrait être bon.

    Pour te donner une idée, voici les motifs qu'on avait recensé l'an dernier : https://pvtistes.net/motif-refus-pvt-canada/

    Là, le traitement des demandes a été suspendu, il reprendra `a un moment (ce moment n'a pas encore été annoncé). Tu dois simplement régulièrement surveiller ton compte pour voir si ta lettre n'arrive pas ou si de nouvelles consignes n'apparaissent pas.

    C'est donc tout à fait "normal" si tu n'as actuellement pas de nouvelle de ta demande. Tous les candidats qui avaient une demande en cours sont dans la même situation.