1. #1
    Avatar de Anthonybost
    Anthony 20 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjours à tous,

    Je suis mineur et je passe le bac en France, j aimerai allez au Québec pour faire policier, cependant, pour entrer en école de police, il faut passer un diplôme d’étude collégiales en techniques policière, et cela se fait en établissement.
    Il me faut donc un visa d étude, savez vous comment en obtenir un pour ensuite obtenir un visa de travail permanent.
    Merci à vous et bonne journée.

  2. #2

    Messages
    11 471
    Likes reçus
    3 967
    Bonjour,

    Pour demander un permis d'études, il faut d'abord être accepté dans le programme dans un cégep. C'est seulement qu'une fois admis dans le programme que tu pourras déposer ta demande de permis d'études:

    Immigration Québec - Obtenir les autorisations pour étudier au Québec

    Permis d’études : Présenter une demande - Canada.ca

    Par contre, je vais être franche avec toi, les chances que tu sois admis en techniques policières dans un cégep sont très faibles. Il s'agit d'un programme d'études extrêmement contingenté et normalement réservé aux Québécois.

    Je te recommande fortement de contacter les cégeps qui offrent ce DEC pour vérifier les conditions d'admission et leur demander si un étranger non résident permanent peut être admis.


  3. #3
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Anthony !

    @larousse t'a donné toutes les informations nécessaires

    Je voulais simplement ajouter qu'il faut normalement être citoyen canadien afin d'exercer ce métier par la suite au Québec : Comment devenir policier ? — ENPQ !