1. #1
    Avatar de meliy
    Mélissa 28 ans

    Location
    La Roche-sur-Yon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je souhaiterais faire les démarches pour obtenir mon PVT au Canada. Je suis nouvelle ici et je suis en train de fouiller un peu partout pour savoir comment faire. Mais la question est: est ce que je peux quand même faire les démarches ou m'inscrire en ce moment même si les frontières sont fermés ? Si oui, ou dois-je faire les démarches ? Je me demandais si je n'allait pas appeler l'ambassade française au Canada.
    Je suis un peu dans le flou et un peu paumé dans tout ça !

    Merci d'avance et bonne journée

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de meliy
    Bonjour,

    Je souhaiterais faire les démarches pour obtenir mon PVT au Canada. Je suis nouvelle ici et je suis en train de fouiller un peu partout pour savoir comment faire. Mais la question est: est ce que je peux quand même faire les démarches ou m'inscrire en ce moment même si les frontières sont fermés ? Si oui, ou dois-je faire les démarches ? Je me demandais si je n'allait pas appeler l'ambassade française au Canada.
    Je suis un peu dans le flou et un peu paumé dans tout ça !

    Merci d'avance et bonne journée
    Bonjour Mélissa,

    À l'heure actuelle, oui, il est toujours possible de déposer un profil dans le bassin de candidats pour le PVT.

    En revanche :
    - Les autorités canadiennes ont suspendu les tirages au sort depuis mars dernier
    - Il n'y a aucune indication concernant une éventuelle reprise des tirages au sort pour le moment.

    Les démarches que tu dois effectuer sont les mêmes qu'en temps normal. On explique comment faire dans nos tutoriels :
    - La version longue (si tu aimes comprendre le pourquoi et comment de chaque point de ta demande) : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    - La version courte (si tu veux juste savoir quoi répondre à telle ou telle question) : PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net

    Si tu n'es pas encore tout à fait au point sur les principes du PVT Canada et pour comprendre les grandes étapes ou les documents demandés, je te recommanderais de lire au préalable ce dossier : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

    L'ambassade de France au Canada n'a aucune autorité sur les PVT délivrés par l'État canadien.


  3. #3
    Avatar de meliy
    Mélissa 28 ans

    Location
    La Roche-sur-Yon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ces conseils très précieux !!
    Pour les bassins ou je m'étais renseigné
    Et on est d'accord que partir en couple ça ne veut pas dire qu'on peut être accepté tout les deux ?

    Merci

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de meliy
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ces conseils très précieux !!
    Pour les bassins ou je m'étais renseigné
    Et on est d'accord que partir en couple ça ne veut pas dire qu'on peut être accepté tout les deux ?

    Merci
    le PVT est individuel. Si vous voulez tous les deux un PVT, chaque personne doit présenter un profil et être individuellement tiré au sort.

    N'hésite pas à lire le chapitre 2 de ce dossier pour les départs en couple : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net


  5. #5
    Avatar de meliy
    Mélissa 28 ans

    Location
    La Roche-sur-Yon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup de toute les infos !!!

    Bonne journée