1. #1
    Avatar de AnnaA5
    Anna

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    mon copain a présenté une demande de JP pour le Canada en février, il y a plus de 8 mois, et sa demande est toujours en traitement. J’ai fait une demande de permis d’étude pour le Canada il y a 3-4 mois mais celle ci est toujours en attente.

    Nous souhaitons annuler nos demandes qui ne seront jamais traitées afin de pouvoir refaire une demande en février pour l’année scolaire prochaine.

    Or on ne sais pas comment annuler les demandes en traitement. Nous ne pouvons évidement pas contacter l’immigration canadienne car ils n’ont aucun contact.
    Pouvez-vous nous aider?

    merci beaucoup!!

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Il me semble que tu peux le faire directement dans ton compte en supprimant le profil.

    Mais je ne suis pas sûre...

  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Anna,

    Message de AnnaA5
    Nous souhaitons annuler nos demandes qui ne seront jamais traitées afin de pouvoir refaire une demande en février pour l’année scolaire prochaine.
    Ton conjoint s'est simplement inscrit dans le bassin de la catégorie JP ou a été tiré au sort, accepté l'invitation et soumis sa demande complète (payé les frais, fourni tous les documents, fourni les données biométriques etc.) ?
    S'il n'est que dans le bassin, il peut retirer son profil. cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    Sinon, il faut voir ce qui est indiqué sur Expérience internationale Canada : Après avoir présenté une demande - Canada.ca

    Quant à toi, les demandes de permis d'études sont toujours traitées actuellement. En raison des restrictions de voyage, elles ont fait (et font toujours, je crois) l'objet d'une validation en deux temps. Évidemment, tout est conditionné non seulement par la réouverture des frontières mais par les mesures qui s'appliqueront alors.

    Mais oui, si votre projet est reporté à l'an prochain, mieux vaut essayer de contacter IRCC maintenant. Si tu veux supprimer ta demande en cours pour refaire tout le processus plus tard, tu peux suivre les instructions données sur cette page. ça m'a l'air d'être les bonnes instructions dans ton cas : Comment puis-je annuler une demande présentée en ligne?