1. #1
    Avatar de ThomasDestruhaut
    Thomas 24 ans

    Location
    Talence
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’écris dans le but d’être conforté ou non dans mon idée.
    Je suis étudiant (M1 en Business school) et je voudrais réaliser un stage lors de ma deuxième année, le stage serait à promouvoir en janvier 2022. Il ne m’est pas possible de faire Stage-Coop car déjà réalisé durant ma licence. La meilleure solution semble pour moi être le PVT car j’ai l’intention de rester au Canada par la suite.

    Mais est ce que les entreprises on le droit de prendre un PVT en stage ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ThomasDestruhaut
    Bonjour,

    J’écris dans le but d’être conforté ou non dans mon idée.
    Je suis étudiant (M1 en Business school) et je voudrais réaliser un stage lors de ma deuxième année, le stage serait à promouvoir en janvier 2022. Il ne m’est pas possible de faire Stage-Coop car déjà réalisé durant ma licence. La meilleure solution semble pour moi être le PVT car j’ai l’intention de rester au Canada par la suite.

    Mais est ce que les entreprises on le droit de prendre un PVT en stage ?

    Merci d'avance !
    Bonjour Thomas,

    Oui, une entreprise peut éventuellement te prendre en stage alors que tu as un PVT.
    Le souci, c'est que ton projet de stage sera soumis à un tirage au sort. Et si tu n'es pas tiré au sort pour le PVT, tu ne pourras pas réaliser ton stage.
    Il existe un autre permis de stage, mais il faut que ton école dispose d'un accord d'échange de stagiaire avec un établissement au Canada, et ça me semble moins probable si tu es dans une école de commerce (mais sait-on jamais) : Faire un stage au Canada (hors EIC) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de ThomasDestruhaut
    Thomas 24 ans

    Location
    Talence
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Premièrement merci de votre réponse qui m’a conforté dans mon idée.
    Effectivement mon école ne rentre pas dans l’entente d'échange.
    J’étais en train de commencer mes démarches et je viens de réaliser que mon passeport périmera en octobre 2021.
    Pour changer mon numéro de passeport, il faut retirer et soumettre une nouvelle demande. Je pense donc qu’il serait plus sage de réaliser le changement de mon passeport dès à présent et de réaliser ma demande à réception du nouveau pour augmenter mes chances.

    Qu’en pensez-vous ?