1. #21

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis un peu bloqué sur cette étape Antécédants - Travail et études. Je travaille dans le marketing et j'ai un peu de mal à trouver un intitulé qui s'approche plus ou moins de ce que je fais.

    La liste a-t-elle toujours été celle-ci ou bien est-elle modifiée cette année avec uniquement les emplois en tension pour filtrer encore un peu plus les arrivants ?

    Que me conseilleriez vous de mettre ?

  2. #22
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Romain75014
    Bonjour,

    Je suis un peu bloqué sur cette étape Antécédants - Travail et études. Je travaille dans le marketing et j'ai un peu de mal à trouver un intitulé qui s'approche plus ou moins de ce que je fais.

    La liste a-t-elle toujours été celle-ci ou bien est-elle modifiée cette année avec uniquement les emplois en tension pour filtrer encore un peu plus les arrivants ?

    Que me conseilleriez vous de mettre ?
    Bonjour,
    Non, la liste ne semble pas avoir été modifiée.
    On explique dans le tuto que tu dois d'abord identifier ta profession (via le code CNP à 4 chiffres) et que, une fois que tu as trouvé ton code CNP à 4 chiffres, tu peux retrouver le nom de la profession intermédiaire (via les 3 premiers chiffres) qui apparaît justement dans la liste sur le formulaire en ligne.

    On met un lien dans le tuto vers cet article qui pourrait t'aider à t'y retrouver : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
    Il y a moyen que ta profession soit celle-ci : Afficher le groupe de base - Canada.ca

    Et du coup, sur cette page, on retrouve même le sous-groupe "Professionnels/professionnelles en gestion des ressources humaines et en services aux entreprises".
    Et hop, tu retrouves ce nom dans la liste :
    Nom : capture-antecedents-emplois.png
Affichages : 450
Taille : 926,3 Ko

  3. Mat

  4. #23

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour,
    Non, la liste ne semble pas avoir été modifiée.
    On explique dans le tuto que tu dois d'abord identifier ta profession (via le code CNP à 4 chiffres) et que, une fois que tu as trouvé ton code CNP à 4 chiffres, tu peux retrouver le nom de la profession intermédiaire (via les 3 premiers chiffres) qui apparaît justement dans la liste sur le formulaire en ligne.

    On met un lien dans le tuto vers cet article qui pourrait t'aider à t'y retrouver : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
    Il y a moyen que ta profession soit celle-ci : Afficher le groupe de base - Canada.ca

    Et du coup, sur cette page, on retrouve même le sous-groupe "Professionnels/professionnelles en gestion des ressources humaines et en services aux entreprises".
    Et hop, tu retrouves ce nom dans la liste :
    Nom : capture-antecedents-emplois.png
Affichages : 450
Taille : 926,3 Ko
    Ok super merci beaucoup ! J’ai du lire trop vite le tuto car je n’ai pas vu qu’il fallait d’abord chercher le code CNP !

  5. #24

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,
    Non, la liste ne semble pas avoir été modifiée.
    On explique dans le tuto que tu dois d'abord identifier ta profession (via le code CNP à 4 chiffres) et que, une fois que tu as trouvé ton code CNP à 4 chiffres, tu peux retrouver le nom de la profession intermédiaire (via les 3 premiers chiffres) qui apparaît justement dans la liste sur le formulaire en ligne.

    On met un lien dans le tuto vers cet article qui pourrait t'aider à t'y retrouver : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
    Il y a moyen que ta profession soit celle-ci : Afficher le groupe de base - Canada.ca

    Et du coup, sur cette page, on retrouve même le sous-groupe "Professionnels/professionnelles en gestion des ressources humaines et en services aux entreprises".
    Et hop, tu retrouves ce nom dans la liste :
    Nom : capture-antecedents-emplois.png
Affichages : 450
Taille : 926,3 Ko
    Hello petite question panique!

    Voyant tout les chanceux (ahah) recevoir super rapidement leurs lettre d'introduction ( ou lettre de correspondance), je commençais à avoir un peu peur car j'ai déposée mon dossier complet jeudi dernier.
    En appelant l'immigration, l'agent au tel me dis qu'il y a une note pour peut-être me demander un antécédant de cassier judiciaire auprès de la GRC (car cela fait deux ans que je suis au Québec) et que c'est ca qui bloque.

    Question : c'est un mauvais présage? ( je n'ai pas de cassier judiciaire bien sur) C'est déjà arrivé à quelqu'un?
    Pourquoi il le note en éventuellement et il ne m'envoie pas la demande de suite? ....
    Aussi normalement impossible d'avoir un relevé de cassier judiciaire actuellement car je suis dans un Airbnb (entre deux logements) que faire ? 😔

    Ca me panique un peu car ca semble grandement ralentir mon dossier .... Et j'ai un permis qui expire dans quelques mois et un permis conjoint de fait à faire .... J'ai déjà fait deux demandes de permis et c'est bien la première fois que ca bloque comme ca ahahah

  6. #25
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AnneL23
    Hello petite question panique!

    Voyant tout les chanceux (ahah) recevoir super rapidement leurs lettre d'introduction ( ou lettre de correspondance), je commençais à avoir un peu peur car j'ai déposée mon dossier complet jeudi dernier.
    En appelant l'immigration, l'agent au tel me dis qu'il y a une note pour peut-être me demander un antécédant de cassier judiciaire auprès de la GRC (car cela fait deux ans que je suis au Québec) et que c'est ca qui bloque.

    Question : c'est un mauvais présage? ( je n'ai pas de cassier judiciaire bien sur) C'est déjà arrivé à quelqu'un?
    Pourquoi il le note en éventuellement et il ne m'envoie pas la demande de suite? ....
    Aussi normalement impossible d'avoir un relevé de cassier judiciaire actuellement car je suis dans un Airbnb (entre deux logements) que faire ? 😔

    Ca me panique un peu car ca semble grandement ralentir mon dossier .... Et j'ai un permis qui expire dans quelques mois et un permis conjoint de fait à faire .... J'ai déjà fait deux demandes de permis et c'est bien la première fois que ca bloque comme ca ahahah
    Bonjour Anne,

    Ne te stress pas, c'est pas nécessaire. C'est pas parce que tu n'as pas eu de réponse en une semaine qu'il faut :
    1. Appeler l'immigration (je suis désolée de le dire comme ça, mais de tels appels après à peine quelques jours, ça occupe des lignes pour des questions sur une demande qui a juste une semaine de traitement, ça mobilise un agent qui pourrait être mobilisé pour des traitements de dossiers autrement. Actuellement, les délais de certaines demandes sont très longs, et si tout le monde faisait comme toi, ils prendraient certainement 6 mois de plus partout... ce genre d'appel peut ralentir le traitement de ta demande, mais aussi peut-être la demande suivante que ton conjoint/ta conjointe comptez faire... ).
    2. T'imaginer tout et rien concernant les vérifications de dossiers auprès de la GRC.

    Le délai de traitement est indiqué entre 4 et 8 semaines. C'est comme ça chaque année : des candidats ont des réponses très rapidement (quelques heures, quelques jours) et d'autres ont des réponses qui mettent plus de temps à arriver (plusieurs semaines voire mois). Parfois, c'est totalement aléatoire et ça peut être lié à des vérifications auprès de la gendarmerie du Canada ou à d'autres points.

    Pour les vérifications auprès de la GRC : Est-ce que tu as reçu sur ton compte des instructions pour fournir tes empreintes digitales auprès de la GRC ?
    - Si ça n'est pas le cas, tu continues de patienter.
    - Si c'est le cas, tu peux aller lire les instructions qui sont ici : Vérification de casier judiciaire | Gendarmerie royale du Canada

    Il y a quelques années, les autorités fournissaient des précisions sur les vérifications auprès de la GRC. Il était alors indiqué ça sur le site des autorités :
    "Si vous avez habité au Canada pendant plus de six mois après l’âge de 18 ans, il est possible qu’une vérification de casier judiciaire soit menée automatiquement par la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Si votre nom a un taux de correspondance de 50 pour cent ou plus dans la base de données de la GRC, celle-ci pourrait demander d’obtenir vos empreintes digitales afin de confirmer votre identité."
    => En gros, pour les gens qui ont vécu plus de 6 mois au Canada (ce qui est ton cas), il peut y avoir, lors d'une demande, des vérifications automatiques de ton casier au niveau de la GRC. C'est pas forcément lié à des antécédents, c'est juste des vérifications qu'ils sont en mesure de faire dans le cadre du traitement d'une demande. C'est un processus qui est donc tout à fait NORMAL.
    Et donc, parfois, dans certains cas, ils peuvent EN PLUS, demander des empreintes digitales. Là non plus, ça n'est pas forcément mauvais signe, c'est qu'ils ont besoin de faire des vérifications (peut-être que t'as un homonyme dans leurs fichiers ou ce genre de chose). Mais apparemment, tu n'en es pas là pour le moment.

  7. #26

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je sais que pour la saison 2021 il nous faut une offre d'emploi, quels sont les employeurs dispensée de tout les frais et EIMT? Où puis-je trouver cette information de façon officiel pour la donné à un futur employeur comme preuve?
    Merci de votre futur réponse!
    Camille

  8. #27
    Anonyme
    Bonjour à tous

    Je me demande : de combien de temps disposons nous après l’obtention du PVT cette saison 2021, pour pouvoir l’activer ? Tout dépend de la date du début de notre offre d’emploi j’imagine ?
    Je n’ai trouvé de réponse nulle part, excusez moi si le sujet a déjà été ouvert

  9. #28

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    J'ai joint à ma lettre d'explication un certificat de police de l'Irlande obtenu en juillet 2019. J'ai quitté l'Irlande en mai 2019. Pourtant, suite à la transmission de ma demande, je reçois aujourd'hui une demande de joindre ce document que j'ai déjà fourni. Je l'ai envoyé par le biais du formulaire en ligne. Je me pose toutefois une question : pensez-vous qu'il faille refaire une demande de certificat de police pour que celle-ci soit plus récente, bien que je n'aie pas vécu en Irlande depuis ? Ou bien pensez-vous que l'agent en charge de ma demande a pu "oublier" de consulter ma lettre d'explication ?

    Merci !

  10. #29

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai déjà effectué un PVT mais en m'inscrivant pour un stage Coop, on me propose de m'inscrire dans le bassin de PVT. Qu'est-ce que je risque si je m'inscris ? Est-ce que cela peut mener à une sanction ? Il me semblait qu'il y avait une question pour demander si on avait déjà fait un programme EIC par le passé mais je ne la vois plus. J'ai envie de tenter le coup mais j'ai peur que ça ait des répercussions négatives pour rentrer au Canada dans le futur.
    Merci pour vos réponses !

  11. #30

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai étudié deux fois un an en Espagne (à Madrid) dans le cadre d'un double diplôme. Je me doute donc qu'IRCC me demandera un certificat de police espagnol. Or, je n'ai jamais été obligée de m'inscrire en consulat ou auprès de la mairie comme résidant en Espagne car citoyenne d'un Etat de l'espace Schengen... Est-ce potentiellement un problème ? Ou d'autres ont-ils été dans le même cas de figure ? Merci !

  12. #31
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JSarg
    Bonjour,
    J'ai étudié deux fois un an en Espagne (à Madrid) dans le cadre d'un double diplôme. Je me doute donc qu'IRCC me demandera un certificat de police espagnol. Or, je n'ai jamais été obligée de m'inscrire en consulat ou auprès de la mairie comme résidant en Espagne car citoyenne d'un Etat de l'espace Schengen... Est-ce potentiellement un problème ? Ou d'autres ont-ils été dans le même cas de figure ? Merci !

    Bonjour,
    Pas mal de gens ne s'inscrivent pas forcément au consulat ou ce genre de chose (même si en vrai, c'est toujours mieux de le faire....).
    Les consignes pour le certificat de police espagnol se trouvent ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/certificats-police/comment/espagne.html
    Ils ne font pas référence à ton inscription au consulat.

    N'hésite pas à consulter cette discussion dédiée : https://pvtistes.net/forum/obtenir-les-certificats-de-police/126564-certificat-de-police-espagne.html

  13. #32
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MelanieLaquit
    Bonjour,
    j'ai déjà effectué un PVT mais en m'inscrivant pour un stage Coop, on me propose de m'inscrire dans le bassin de PVT. Qu'est-ce que je risque si je m'inscris ? Est-ce que cela peut mener à une sanction ? Il me semblait qu'il y avait une question pour demander si on avait déjà fait un programme EIC par le passé mais je ne la vois plus. J'ai envie de tenter le coup mais j'ai peur que ça ait des répercussions négatives pour rentrer au Canada dans le futur.
    Merci pour vos réponses !


    Hello !
    Une sanction ? Non, pas du tout. Mais même si tu recevais une invitation pour le PVT, tu obtiendrais un refus à la fin de la procédure vu que tu l'as déjà utilisé.
    La question des précédents participations n'apparaît que lors de la deuxième étape, après l'invitation. À ce stade, ils n'ont pas évaluer tes participations.
    https://www.cic.gc.ca/francais/centr...um=1484&top=25

  14. #33
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AgatheCap
    Salut à tous,

    J'ai joint à ma lettre d'explication un certificat de police de l'Irlande obtenu en juillet 2019. J'ai quitté l'Irlande en mai 2019. Pourtant, suite à la transmission de ma demande, je reçois aujourd'hui une demande de joindre ce document que j'ai déjà fourni. Je l'ai envoyé par le biais du formulaire en ligne. Je me pose toutefois une question : pensez-vous qu'il faille refaire une demande de certificat de police pour que celle-ci soit plus récente, bien que je n'aie pas vécu en Irlande depuis ? Ou bien pensez-vous que l'agent en charge de ma demande a pu "oublier" de consulter ma lettre d'explication ?

    Merci !
    Bonjour Agathe,

    Quand as-tu transmis ta demande ?
    Tu dis avoir de nouveau transmis le certificat de police via le formulaire en ligne, c'est bien ça ? Tu parles d'une transmission via ton compte en ligne, ou bien d'une transmission via le formulaire Web ?

  15. #34
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MarieMignon
    Bonjour à tous

    Je me demande : de combien de temps disposons nous après l’obtention du PVT cette saison 2021, pour pouvoir l’activer ? Tout dépend de la date du début de notre offre d’emploi j’imagine ?
    Je n’ai trouvé de réponse nulle part, excusez moi si le sujet a déjà été ouvert
    Salut Marie,

    Le délai pour l'activer reste apparemment de 12 mois. Toutefois oui, dans les faits, ça dépend évidemment du début de ton offre d'emploi.


  16. #35

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bonjour,
    Pas mal de gens ne s'inscrivent pas forcément au consulat ou ce genre de chose (même si en vrai, c'est toujours mieux de le faire....).
    Les consignes pour le certificat de police espagnol se trouvent ici : https://www.canada.ca/fr/immigration...t/espagne.html
    Ils ne font pas référence à ton inscription au consulat.

    N'hésite pas à consulter cette discussion dédiée : https://pvtistes.net/forum/obtenir-l...e-espagne.html
    Bonjour ! Le problème est que le lien fourni par IRCC n'est plus valide... Donc j'ai trouvé la page où les Espagnols expliquent la démarche mais je ne sais pas si étant française j'ai le droit de le faire en ligne (notamment dans le cadre de la Covid-19). Je vais envoyer un mail à l'embassade d'Espagne à Paris pour voir ce qu'ils me disent. Merci encore pour la réponse !

  17. #36

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Agathe,

    Quand as-tu transmis ta demande ?
    Tu dis avoir de nouveau transmis le certificat de police via le formulaire en ligne, c'est bien ça ? Tu parles d'une transmission via ton compte en ligne, ou bien d'une transmission via le formulaire Web ?
    Bonjour Marie,
    J'ai transmis ma demande jeudi dernier, et le lendemain ce document m'était demandé.
    Je l'ai transmis par le formulaire web car je ne savais pas vraiment comment remplir les champs via mon compte.

  18. #37

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Hello !
    Une sanction ? Non, pas du tout. Mais même si tu recevais une invitation pour le PVT, tu obtiendrais un refus à la fin de la procédure vu que tu l'as déjà utilisé.
    La question des précédents participations n'apparaît que lors de la deuxième étape, après l'invitation. À ce stade, ils n'ont pas évalué tes participations.
    https://www.cic.gc.ca/francais/centr...484&top=25


    Merci beaucoup Marie! Je ne connaissais pas les OR, en fait ta réponse m'ouvre plein de possibilités ! Merci 🙏🏼🙏🏼

  19. #38
    Anonyme
    Message de Marie
    Salut Marie,

    Le délai pour l'activer reste apparemment de 12 mois. Toutefois oui, dans les faits, ça dépend évidemment du début de ton offre d'emploi.
    Très bien ! Merci pour ta réponse

  20. #39
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AgatheCap
    Bonjour Marie,
    J'ai transmis ma demande jeudi dernier, et le lendemain ce document m'était demandé.
    Je l'ai transmis par le formulaire web car je ne savais pas vraiment comment remplir les champs via mon compte.
    Ok,
    Le mieux serait tout de même d'aller transmettre aussi le certificat de police depuis ton compte. On explique comment tu dois le faire dans le tutoriel : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021

  21. #40
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JSarg
    Bonjour ! Le problème est que le lien fourni par IRCC n'est plus valide... Donc j'ai trouvé la page où les Espagnols expliquent la démarche mais je ne sais pas si étant française j'ai le droit de le faire en ligne (notamment dans le cadre de la Covid-19). Je vais envoyer un mail à l'embassade d'Espagne à Paris pour voir ce qu'ils me disent. Merci encore pour la réponse !
    Je pense qu'il s'agit des mêmes démarches que pour un ressortissant espagnol.
    Sur les consignes affichées sur le site des autorités canadiennes, ils ne font pas la distinction entre les Espagnols et les étrangers. Ils font juste une distinction entre ceux qui vivent en Espagne et ceux qui n'y vivent pas.

    S'il y avait une distinction, ils y aurait les explications pour les Espagnols et pour les étrangers (ce qui est dit pour la Chine : Comment obtenir un certificat de police – Chine - Canada.ca).

    Le lien vers le formulaire est ici : Formulario 790 - Trámites y gestiones personales (j'ai envoyé un petit signalement pour le lien sur le site des autorités qui ne fonctionnait plus, tu peux le faire aussi en bas de la page sur le certificat de police espagnol au besoin)

Page 2 sur 59 1 2 3 4 12 52 ...