1. #1
    Avatar de AlexSpauld59
    Alexandre 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'écris sur ce forum car j'ai une question a laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse malgré mes recherches.

    J'ai compris que les CRDV étaient fermés (en France) et pour une durée indéterminée. Or s'il on a une offre d'emploi et donc par la suite une invitation, comment faire pour rentrer au Canada ?

    Il faut soit faire ses données biométriques dans un autre pays ou soit attendre (on ne sait combien de temps) que les CRDV rouvrent ?

    C'est la ou j'ai du mal à saisir... Sans données biométriques impossible de rentrer sur le sol Canadien ? C'est à dire que si les CRDV en France ne rouvrent que dans 3 mois alors je dois attendre 3 mois avant de commencer à travailler au Canada (ce qui peut dans certains cas, je pense, refroidir bon nombre d'employeurs).

    Merci à vous !

  2. #2
    Avatar de Henri31
    Henri 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Les centres ouvert à proximité de la France sont Madrid, Rome et pays bas
    Sans données biometriques pas de traitement de demande de permis (depuis la France)

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AlexSpauld59
    J'écris sur ce forum car j'ai une question a laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse malgré mes recherches.

    J'ai compris que les CRDV étaient fermés (en France) et pour une durée indéterminée. Or s'il on a une offre d'emploi et donc par la suite une invitation, comment faire pour rentrer au Canada ?

    Il faut soit faire ses données biométriques dans un autre pays ou soit attendre (on ne sait combien de temps) que les CRDV rouvrent ?

    C'est la ou j'ai du mal à saisir... Sans données biométriques impossible de rentrer sur le sol Canadien ? C'est à dire que si les CRDV en France ne rouvrent que dans 3 mois alors je dois attendre 3 mois avant de commencer à travailler au Canada (ce qui peut dans certains cas, je pense, refroidir bon nombre d'employeurs).

    Merci à vous !
    Plus précisément c'est :
    Pas de biométrie = Pas de début du traitement de ta demande de permis de travail => Pas d'acceptation de ta demande via l'émission d'une lettre d'introduction qui t'autorisera à entrer au Canada pour venir y travailler.

    Tu es bloqué à l'étape de la biométrie. Comme tu le disais :
    - soit tu attends que les CRDV réouvrent.
    - soit tu vas faire ta biométrie dans un autre CRDV ouvert en Europe (et accessible pour quelqu'un venant de France)

  4. #4
    Avatar de AlexSpauld59
    Alexandre 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Henri31
    Les centres ouvert à proximité de la France sont Madrid, Rome et pays bas
    Sans données biometriques pas de traitement de demande de permis (depuis la France)
    Merci beaucoup pour votre réponse !

    Merci Marie !

    Du coup je peux prendre rdv en ligne au Pays-Bas par exemple ?

  5. #5
    Avatar de AlexSpauld59
    Alexandre 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de AlexSpauld59
    Merci beaucoup pour votre réponse !

    Merci Marie !

    Du coup je peux prendre rdv en ligne au Pays-Bas par exemple ?
    Après avoir reçu l’invitation bien sûr *

  6. #6
    Avatar de iflaki
    Quentin 24 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Peut-on vraiment aller à l'étranger faire la biométrie ?
    Comment cela se passe avec les restrictions actuelles ?

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AlexSpauld59
    Merci beaucoup pour votre réponse !

    Merci Marie !

    Du coup je peux prendre rdv en ligne au Pays-Bas par exemple ?
    Salut,

    Alors, il me semble que les Pays-Bas, c'est un peu galère en ce moment en raison des restrictions d'entrée sur le territoire, mais oui, c'est à peu près la logique. Renseigne-toi, mais il me semble qu'il y a une histoire de quarantaine si je ne me trompe pas.
    Il vaut que tu aies reçu les instructions pour les données biométriques avant de prendre rendez-vous (tu as besoin de la lettre d'instructions pour ton rdv).

  8. #8
    Avatar de AlexSpauld59
    Alexandre 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut,

    Alors, il me semble que les Pays-Bas, c'est un peu galère en ce moment en raison des restrictions d'entrée sur le territoire, mais oui, c'est à peu près la logique. Renseigne-toi, mais il me semble qu'il y a une histoire de quarantaine si je ne me trompe pas.
    Il vaut que tu aies reçu les instructions pour les données biométriques avant de prendre rendez-vous (tu as besoin de la lettre d'instructions pour ton rdv).

    Merci encore Marie. Je vais regarder ca tranquillement.
    J'en profite du coup pour te poser une autre question (je sais j'abuse) mais j'ai vécu 5 mois en Chine. En principe je ne suis pas concerné par le certificat de police. Après avoir écumé toutes les discussions sur le sujet je me suis dit qu'il fallait mieux anticiper et que je n'étais pas à l'abri que le gouvernement Canadien me le demande. J'ai donc contacté Cn-Visa qui m'a répondu ceci :

    " You entered into China on 23 March 2017, and left China 11 September 2017, the total stay was less than 6 months, I don’t think you can get a police clearance according to the current rules of issuing police clearance for foreigners. Actually there are many foreigners who have the same/similar problems as you are facing now when trying to obtain a police clearance from China.

    We made an explanation letter for them at their request. If you think this kind of letter will be helpful for you, then please feel free to let me know.
    Attached is one letter we made last week, it is for your reference "

    Le document est en pièce jointe. Penses-tu que cela est suffisant ?

    Images attachées Images attachées  

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AlexSpauld59
    Merci encore Marie. Je vais regarder ca tranquillement.
    J'en profite du coup pour te poser une autre question (je sais j'abuse) mais j'ai vécu 5 mois en Chine. En principe je ne suis pas concerné par le certificat de police. Après avoir écumé toutes les discussions sur le sujet je me suis dit qu'il fallait mieux anticiper et que je n'étais pas à l'abri que le gouvernement Canadien me le demande. J'ai donc contacté Cn-Visa qui m'a répondu ceci :

    " You entered into China on 23 March 2017, and left China 11 September 2017, the total stay was less than 6 months, I don’t think you can get a police clearance according to the current rules of issuing police clearance for foreigners. Actually there are many foreigners who have the same/similar problems as you are facing now when trying to obtain a police clearance from China.

    We made an explanation letter for them at their request. If you think this kind of letter will be helpful for you, then please feel free to let me know.
    Attached is one letter we made last week, it is for your reference "

    Le document est en pièce jointe. Penses-tu que cela est suffisant ?
    Bonjour Alexandre,

    Tout d'abord, si tu as passé moins de 6 mois, normalement, il n'y a pas vraiment de souci à te faire, du moment que tu précises bien les dates précises de ton séjour. Si ta candidature laisse penser que tu y as passé plus de 6 mois, oui, ils vont t'embêter. Mais autrement, il n'y a pas de raison qu'ils te le demandent.

  10. #10
    Avatar de yannist23
    yannis 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je ne sais pas si ma question est au bon endroit mais personne n'a réussi à me répondre pour l'instant.

    Je viens de recevoir mon accusé réception de ma demande de RP et je dois fournir ma biométrie sous 90j. Sauf que j'habite en Nouvelle Calédonie et qu'il n'y a pas de CRDV ici. Les vols internationaux sont suspendus jusqu'au 31 octobre 2021 pour l'instant. Je ne peux donc pas quitter mon île et si jamais je réussissais à la quitter, je ne pourrai pas y revenir. De toute façon, les CRDV en France sont fermés et ceux proche de chez moi (Australie et Nouvelle Zélande aussi).

    Qu'est ce que je dois faire?

    Je suis assez stressé car je ne voudrais pas que mon dossier soit jeté à la poubelle à cause de ça.

    Connaissez vous des cas similaires?

    Merci d'avance

  11. #11
    Avatar de PierreG32
    Pierre 25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de AlexSpauld59
    Merci beaucoup pour votre réponse !

    Merci Marie !

    Du coup je peux prendre rdv en ligne au Pays-Bas par exemple ?
    Bonjour,

    Je souhaite savoir si vous avez pu enregistrer vos empreintes biométriques aux Pays-bas en venant de France sans problèmes. Et dans l’affirmative, combien de temps avez-vous attendu avant de recevoir une réponse du centre de visa ? (J’ai envoyé ma demande de visa le 28 avril et j’attends depuis cette date de faire enregistrer mes empreintes comme me le demande la lettre reçue).

    Merci par avance

  12. #12
    Avatar de AlexSpauld59
    Alexandre 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de PierreG32
    Bonjour,

    Je souhaite savoir si vous avez pu enregistrer vos empreintes biométriques aux Pays-bas en venant de France sans problèmes. Et dans l’affirmative, combien de temps avez-vous attendu avant de recevoir une réponse du centre de visa ? (J’ai envoyé ma demande de visa le 28 avril et j’attends depuis cette date de faire enregistrer mes empreintes comme me le demande la lettre reçue).

    Merci par avance
    Bonjour Pierre,
    Jy vais demain normalement. Je me suis muni de tous les documents papiers et d'un test PCR. Je croise les doigts. En revanche un de mes collègues est allé à Madrid et il a pu les faire sans souci.


  13. #13
    Avatar de AlexSpauld59
    Alexandre 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de AlexSpauld59
    Bonjour Pierre,
    Jy vais demain normalement. Je me suis muni de tous les documents papiers et d'un test PCR. Je croise les doigts. En revanche un de mes collègues est allé à Madrid et il a pu les faire sans souci.
    Bonjour Pierre ! Je reviens de mon périple et j’ai bien réussi à faire mes données biométriques
    aucun problème pour aller (en voiture) de Lille jusqu’à la Haye


  14. #14
    Avatar de PierreG32
    Pierre 25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de AlexSpauld59
    Bonjour Pierre ! Je reviens de mon périple et j’ai bien réussi à faire mes données biométriques
    aucun problème pour aller (en voiture) de Lille jusqu’à la Haye
    Bonjour Alex,

    Merci pour votre réponse. J'ai réussi à avoir un rdv pour jeudi 20 mai au centre de La Haye. Vous a-t-on demandé des documents en plus de ceux indiqués sur l'appointment letter (autre que IRCC payment receipt, Biometric Instruction letter, Appointment letter et passeport) ?

  15. #15
    Avatar de AlexSpauld59
    Alexandre 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de PierreG32
    Bonjour Alex,

    Merci pour votre réponse. J'ai réussi à avoir un rdv pour jeudi 20 mai au centre de La Haye. Vous a-t-on demandé des documents en plus de ceux indiqués sur l'appointment letter (autre que IRCC payment receipt, Biometric Instruction letter, Appointment letter et passeport) ?
    Bonjour Pierre !

    Normalement si tu as tous les documents, ton passeport et un test PCR (en cas de contrôle on ne sait jamais) c’est bon.
    Ça va très très vite en 2 min c’était fait pour moi.
    Bon courage !


  16. #16
    Avatar de JustineR18
    Justine 31 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Hello les garçons !
    Vous avez réussi à prendre vos RDV comment ? Car sur le site vfs global je ne parviens à avoir aucun créneau pour aucun centre... Ni Lyon, ni Paris, ni La Haye, ni Madrid, ni Rome...
    J'ai également envoyé en début de semaine (lundi je crois) un formulaire pour une demande de rdv, mais je n'ai pas eu de nouvelles..

    Je suis au bout du rouleau !

  17. #17
    Avatar de PierreG32
    Pierre 25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de JustineR18
    Hello les garçons !
    Vous avez réussi à prendre vos RDV comment ? Car sur le site vfs global je ne parviens à avoir aucun créneau pour aucun centre... Ni Lyon, ni Paris, ni La Haye, ni Madrid, ni Rome...
    J'ai également envoyé en début de semaine (lundi je crois) un formulaire pour une demande de rdv, mais je n'ai pas eu de nouvelles..

    Je suis au bout du rouleau !
    Salut Justine,

    Je viens de voir seulement maintenant ton message. Pour réserver un créneau dans un pays étranger, c'est un peu plus compliqué. Tu ne peux pas te connecter depuis le site VFS français. Il faut se connecter via celui-ci ( Canada Visa Informations ). Ensuite, après avoir sélectionné le pays souhaité, comme pour le site français, tu renseignes les mêmes identifiants que ton compte Français etc, jusqu'à obtenir un créneau dispo.

    PS: J'ai fait prendre mes empreintes biométriques le jeudi 21 mai et aujourd'hui, jeudi 27 mai, j'ai reçu ma lettre d'entrée sur le sol Canadien. Donc après les empreintes, en 1 semaine c'est plié !

    Bon courage !

  18. #18
    Avatar de TomS2
    Tom 33 ans

    Location
    14000 Caen, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai également une question concernant les données biométriques. Je vous explique mon cas :
    J'ai bien reçu ma lettre d'instructions concernant la collecte de mes données biométriques que je dois faire avant le 20/07 (demain). Hors mon passeport n'est plus valide à partir du 11/09/2022 et j'ai rendez-vous pour son renouvellement le 21/07 (après-demain).
    J'avais donc pris, par sécurité, mon RDV pour la collecte de mes données demain (le 20/07) mais je viens de recevoir (après en avoir fait la demande) une rallonge qui me permet d'avoir jusqu'au 19/08 pour donner mes données biométriques.
    Ma question est donc de savoir si je dois annuler mon RDV de demain et attendre de recevoir mon nouveau passeport pour reprendre RDV avec ce dernier sachant que sur la lettre d'instructions, il est demandé de venir avec le passeport enregistré lors de ma demande (celui qui se périme prochainement du coup). Ou si je vais quand même au RDV de demain et je fais la demande de mise à jour une fois mon nouveau passeport reçu.

    Je sais pas si j'ai été très clair....

    Merci d'avance