Discussion: Questionnement PVT

  1. #1
    Avatar de thomasprz
    Thomas 30 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous

    Après avoir fait un WHV en Nouvelle-Zélande et en Australie il est temps pour moi d'essayer de faire un PVT au Canada , mais au vue de la situation actuelle cela semble complexe .

    Mon projet est de partir en PVT fin 2022 début 2023, ce qui me laisse du temps pour préparer le terrain et également aux autorités d'être un peu plus "flex" sur les critères.
    Je me posais plusieurs questions :

    - Pour partir début 2023 , quand est-ce que je dois postuler pour mon PVT cette année ou l'année prochaine ?
    - Le problème pour moi est le critère d'avoir une promesse d'embauche d'ici 2023, est ce que vous connaissez la date échéante concernant ce critère ? Va t'il être annulé dans les prochains mois ?
    - Est ce qu'il est vraiment compliqué d'obtenir ce PVT car entre 7000 et 15000 visas chaque année cela me semble vraiment peu ...


    Merci d'avance à tous
    Thomas

  2. #2

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,
    Message de thomasprz
    - Pour partir début 2023 , quand est-ce que je dois postuler pour mon PVT cette année ou l'année prochaine ?
    Définitivement l'année prochaine, ça ne sert à rien de postuler en 2021 pour un départ en 2023...Surtout que tu as besoin d'une offre d'emploi pour être tiré au sort
    Message de thomasprz
    - Le problème pour moi est le critère d'avoir une promesse d'embauche d'ici 2023, est ce que vous connaissez la date échéante concernant ce critère ? Va t'il être annulé dans les prochains mois ?
    Personne ne sait, même les autorités canadiennes ne savent pas. La situation de la COVID-19 évolue constamment, et de façon imprévisible, alors tant que la pandémie perdure les restrictions frontalières vont rester pour un bout de temps.
    Message de thomasprz
    - Est ce qu'il est vraiment compliqué d'obtenir ce PVT car entre 7000 et 15000 visas chaque année cela me semble vraiment peu ...
    Compliqué, non mais ça reste un tirage au sort. C'est un accord signé entre 2 pays, et le nombre de places bien il faut que ça soit équilibré et bénéfique pour chaque pays.

    Aussi, le PVT n'est pas le seul moyen pour venir au Canada.

  3. #3
    Avatar de thomasprz
    Thomas 30 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,
    Définitivement l'année prochaine, ça ne sert à rien de postuler en 2021 pour un départ en 2023...Surtout que tu as besoin d'une offre d'emploi pour être tiré au sort
    Personne ne sait, même les autorités canadiennes ne savent pas. La situation de la COVID-19 évolue constamment, et de façon imprévisible, alors tant que la pandémie perdure les restrictions frontalières vont rester pour un bout de temps.Compliqué, non mais ça reste un tirage au sort. C'est un accord signé entre 2 pays, et le nombre de places bien il faut que ça soit équilibré et bénéfique pour chaque pays.

    Aussi, le PVT n'est pas le seul moyen pour venir au Canada.
    Bonjour @larousse

    Un grand merci pour ta réponse détaillée
    Tu penses que c'est compliqué de trouver une promesse d'embauche dans le domaine du Picking/packing ? Connais tu un site permettant de mettre en lien employeur et candidat pour ce type de boulot ?
    Merci d'avance

  4. #4

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Message de thomasprz
    Bonjour @larousse

    Un grand merci pour ta réponse détaillée
    Tu penses que c'est compliqué de trouver une promesse d'embauche dans le domaine du Picking/packing ? Connais tu un site permettant de mettre en lien employeur et candidat pour ce type de boulot ?
    Merci d'avance
    Tu peux regarder sur Indeed.ca et faire des recherches par mot clé (idéalement en français si tu vises le Québec, "picking et packing" ne sont pas des termes français. )

    Il me semble avoir vu beaucoup d'offres pour ça et aussi Amazon recrute beaucoup avec leurs nouveaux entrepôts !


  5. #5
    Avatar de thomasprz
    Thomas 30 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Tu peux regarder sur Indeed.ca et faire des recherches par mot clé (idéalement en français si tu vises le Québec, "picking et packing" ne sont pas des termes français. )

    Il me semble avoir vu beaucoup d'offres pour ça et aussi Amazon recrute beaucoup avec leurs nouveaux entrepôts !
    Merci beaucoup , d'ailleurs tu connaitrais la date/mois pour les inscriptions en 2022 ? j'ai cherché sur le net mais je ne trouve pas .?
    Merci

  6. #6

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Message de thomasprz
    Merci beaucoup , d'ailleurs tu connaitrais la date/mois pour les inscriptions en 2022 ? j'ai cherché sur le net mais je ne trouve pas .?
    Probablement vers octobre, mais on ne sait pas. Présentement c'est la saison 2021.