1. #1
    Avatar de Roxaneturrel
    Roxane 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Cela fait de nombreuses heures que je cherche à faire une demande EIC.
    J'ai bien crée mon profil pour la CléGC, mais il m'est impossible de trouver le formulaire de demande. J'ai regardé les info PVT avec les screens du site, j'ai passé des heures sur le site cic.gc.ca à chercher cette fameuse page, mais je ne trouve rien.
    Le site me ramène toujours à la page indiquant les démarches à suivre mais je ne vois aucun lien où l'ont peut trouver le questionnaire et le formulaire, je commence à perdre patience..
    Merci de votre aide,
    Roxane

  2. #2
    Avatar de MaxV4
    Max 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Roxaneturrel,

    Regarde le tuto du site pvtistes : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021

    Bon courage.

  3. #3
    Avatar de Roxaneturrel
    Roxane 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de MaxV4
    Bonjour Roxaneturrel,

    Regarde le tuto du site pvtistes : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021

    Bon courage.
    Merci pour ta réponse, j'ai regardé ce tuto mais l'interface est différent sur leur site et quand je vais sur la partie immigration je ne trouve pas ce formulaire. Seulement des pages de renseignements avec les démarches à suivre. J'ai essayé plusieurs façon de trouver la page " faire ma demande" mais je ne vois rien et j'y ai passé plusieurs heures, je ne comprend pas d'où vient le problème

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Roxaneturrel
    Merci pour ta réponse, j'ai regardé ce tuto mais l'interface est différent sur leur site et quand je vais sur la partie immigration je ne trouve pas ce formulaire. Seulement des pages de renseignements avec les démarches à suivre. J'ai essayé plusieurs façon de trouver la page " faire ma demande" mais je ne vois rien et j'y ai passé plusieurs heures, je ne comprend pas d'où vient le problème
    Bonjour Roxane,

    Il me semble qu'il n'y a pas de page "Faire ma demande".
    Le mieux est d'essayer de faire sa demande depuis un ordinateur.

    Tu dois créer un compte en te rendant sur cette page :
    Ouvrir une session à votre compte sécurisé d'IRCC - Canada.ca
    Si tu as déjà créer ton compte, alors il suffit de t'y connecter. Si en te connectant, tu tombes toujours sur cette page d'accueil (Immigration, Refugees and Citizenship Canada | Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada), c'est embêtant, mais c'est peut-être que les serveurs sont un peu saturés. On parle de ce problème ici : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 8 sur 12 - pvtistes.net

    Tu retournes donc sur le premier lien que je donne ci-dessus et tu essayes de te reconnecter.

    Une fois que tu es sur la page d'accueil de ton compte, tu cliques sur "Présenter une demande pour venir au Canada" puis sur "Expérience Internationale Canada" sur la page suivante.

  5. #5
    Avatar de Roxaneturrel
    Roxane 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Bonjour Roxane,

    Il me semble qu'il n'y a pas de page "Faire ma demande".
    Le mieux est d'essayer de faire sa demande depuis un ordinateur.

    Tu dois créer un compte en te rendant sur cette page :
    Ouvrir une session à votre compte sécurisé d'IRCC - Canada.ca
    Si tu as déjà créer ton compte, alors il suffit de t'y connecter. Si en te connectant, tu tombes toujours sur cette page d'accueil (Immigration, Refugees and Citizenship Canada | Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada), c'est embêtant, mais c'est peut-être que les serveurs sont un peu saturés. On parle de ce problème ici : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 8 sur 12 - pvtistes.net

    Tu retournes donc sur le premier lien que je donne ci-dessus et tu essayes de te reconnecter.

    Une fois que tu es sur la page d'accueil de ton compte, tu cliques sur "Présenter une demande pour venir au Canada" puis sur "Expérience Internationale Canada" sur la page suivante.
    Merci pour ta réponse! Quand je me connecte cela m'envoie sur cette page mais à partir de là, je n'ai pas de possibilité d'inscription. Cela me propose de retourner sur la page d'accueil.Nom : Capture d’écran 2021-04-20 141416.png
Affichages : 70
Taille : 78,1 KoEt effectivement si je clique sur "Continuer" cela me renvoie sur la page "Anglais et Français" puis après avoir sélectionné Français, je retombe sur la page d'accueil "Immigration et citoyenneté", je fais l'essai tout les jours depuis début Mars mais c'est toujours la même chose, je ne comprend pas très bien. Ta réponse me rassure un peu, pendant un moment j'ai cru que j'étais vraiment stupide

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Roxaneturrel
    Et effectivement si je clique sur "Continuer" cela me renvoie sur la page "Anglais et Français" puis après avoir sélectionné Français, je retombe sur la page d'accueil "Immigration et citoyenneté", je fais l'essai tout les jours depuis début Mars mais c'est toujours la même chose, je ne comprend pas très bien. Ta réponse me rassure un peu, pendant un un moment j'ai cru que j'étais vraiment stupide
    Non, ça peut rendre un peu fou, mais en gros, il faut ré-essayer. Une des solutions est parfois de refaire la même manipulation en changeant de navigateur Internet ou en te mettant en navigation privée. Normalement, en une dizaine d'essai environ, tu devrais finir par réussir à cliquer sur ce fichu "continuer".

  7. #7
    Avatar de Roxaneturrel
    Roxane 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Non, ça peut rendre un peu fou, mais en gros, il faut ré-essayer. Une des solutions est parfois de refaire la même manipulation en changeant de navigateur Internet ou en te mettant en navigation privée. Normalement, en une dizaine d'essai environ, tu devrais finir par réussir à cliquer sur ce fichu "continuer".
    D'accord merci de l'info! donc normalement quand je clique sur continuer ça devrait m'ouvrir une page où j'aurais la possibilité de m'inscrire c'est ça? et pas la page anglais/français qui vient ensuite? j'essayerai demain en suivant tes conseils.

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Roxaneturrel
    D'accord merci de l'info! donc normalement quand je clique sur continuer ça devrait m'ouvrir une page où j'aurais la possibilité de m'inscrire c'est ça? et pas la page anglais/français qui vient ensuite? j'essayerai demain en suivant tes conseils.
    Oui, normalement, tu es censée ensuite arrivée sur la page d'accueil de ton compte en ligne (s'il est créé) (les visuels en bas du chapitre 2 du tutoriel - où on parle aussi du problème de la page d'accueil français/anglais de IRCC : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021).


  9. #9
    Avatar de Roxaneturrel
    Roxane 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Oui, normalement, tu es censée ensuite arrivée sur la page d'accueil de ton compte en ligne (s'il est créé) (les visuels en bas du chapitre 2 du tutoriel - où on parle aussi du problème de la page d'accueil français/anglais de IRCC : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021).
    J'ai réussi en me mettant en navigation privée, Merci beaucoup de ta réponse tu m'as rendu un grand service!