1. #1
    Avatar de Prunejchy
    Prune 26 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je viens de m’inscrire au bassin pour obtenir une potentielle invitation à faire ma demande de PVT, j’ai cru comprendre qu’en période de COVID, il y a l’obligation d’avoir une offre d’emplois pour que la demande soit accepté.
    Mais faut il que je cherche un emplois avant de recevoir une invitation ?
    Le risque étant que je n’en reçoit pas, ou vraiment pas de suite et que je postule à des offres que je ne pourrais pas accepter ????‍♀️
    Aussi, est ce que les employeurs vont vouloir me faire une offre si je n’ai pas de PVT ?

    Merci d’avance,
    Bonne journée

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,
    Message de Prunejchy
    Mais faut il que je cherche un emplois avant de recevoir une invitation ?
    Oui! C'est obligatoire pour espérer recevoir une invitation.
    Le risque étant que je n’en reçoit pas, ou vraiment pas de suite et que je postule à des offres que je ne pourrais pas accepter ????‍
    Il y a effectivement un risque. Mais la plupart des candidats qui ont une offre d'emploi conforme reçoivent une invitation à déposer une demande de PVT. Pour certains c'est rapide, pour d'autres c'est plus long.
    Message de Prunejchy
    Aussi, est ce que les employeurs vont vouloir me faire une offre si je n’ai pas de PVT ?
    Certains le font, d'autres pas. Mais plusieurs de tes compatriotes ont réussi à obtenir une offre. La persévérance est de mise!

    Je te conseille de lire ces articles:

    PVT Canada 2021 : une offre d'emploi nécessaire pour être invité
    Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance
    Informations pour les employeurs de pvtistes en 2021 au Canada
    Les offres d'emploi des pvtistes 2021


  3. #3
    Avatar de Prunejchy
    Prune 26 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup !
    Je vais persévérer ! 👌🏻