Discussion: Refus

  1. #1
    Avatar de SarahN3
    Sarah

    Location
    Montréal
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,


    Je viens vers vous afin de recevoir des conseils sur ma situation!


    Après presque 9 ans au Canada ; (permis d’etudes + visiteur) j’ai subi le 5 novembre 2020 un refus d’entrée et une exclusion du territoire d’une durée d’un an (l’agent a suspecté que je rentrais sur le territoire pour travailler illégalement).


    Les autorités m’ont assuré que je pourrais revenir au Canada légalement à la fin de cette exclusion; soit le 6 novembre 2021. Et si je désirait revenir avant les 12 mois, il faudrait remplir et obtenir un ARC.


    Rentrée en Europe en attendant, j’ai appliqué pour le PVT. J’ai été tirée au sort et j’ai lancé ma demande de permis de travail.


    Seulement voici, j’ai recu la lettre de refus suivante :






    Mes questions sont donc les suivantes :



    • Si il a été mentionné dans ma demande que je comptais entrer au Canada en décembre 2021, pourquoi ma demande a-t-elle été refusée? Dois-je donc attendre le 6 novembre 2021pour envoyer une demande (l’interdiction applique en quelques sorte un refus automatique dans mon dossier) ?




    • Puis-je rententer d’envoyer une demande avec une lettre expliquant que je désire entrer au Canada à la fin de mon exclusion; papiers d’exclusion avec les dates à l’appui ?




    • Combien de demandes pouvons nous faire ?



    Merci de votre aide précieuse ,
    J’attend votre retour ,




    Cordialement,


    Sarah
    Sent from my iPhone

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour Sarah,

    Message de SarahN3
    Si il a été mentionné dans ma demande que je comptais entrer au Canada en décembre 2021, pourquoi ma demande a-t-elle été refusée?
    Comme je t'ai expliqué en privé, tu aurais dû attendre à novembre pour soumettre ta demande de permis de travail...Car il est bien évident que IRCC n'est pas en mesure de te délivrer une lettre d'introduction (LI) tant et aussi longtemps que la mesure d'exclusion est en cour...Quand je parlais de ''revenir au Canada après la période d'exclusion'', cela signifiait aussi attendre à ce moment pour soumettre ta demande.

    Larousse