1. #1
    Avatar de MricTlse
    Aymeric 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ayant une offre d'emploi et étant soutenu par l'employeur, je me suis inscrit sur sur les 2 bassins pour les permis JP et PVT, avec une préférence pour le PVT.
    J'ai reçu très rapidement l'invitation pour soumettre ma demande pour le JP, mais je souhaite le PVT. J'ai 10 jours pour y répondre.
    Savez-vous si je peux attendre l'invitation pour le PVT, et peut elle encore arrivé malgré l'invitation pour le JP ? Puis-je cancel celle du JP sans risque ?

    Merci d'avance à tous

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MricTlse
    Bonjour,

    Ayant une offre d'emploi et étant soutenu par l'employeur, je me suis inscrit sur sur les 2 bassins pour les permis JP et PVT, avec une préférence pour le PVT.
    J'ai reçu très rapidement l'invitation pour soumettre ma demande pour le JP, mais je souhaite le PVT. J'ai 10 jours pour y répondre.
    Savez-vous si je peux attendre l'invitation pour le PVT, et peut elle encore arrivé malgré l'invitation pour le JP ? Puis-je cancel celle du JP sans risque ?

    Merci d'avance à tous
    Bonjour,

    Je t'encourage à lire ceci : Permis Jeunes professionnels & PVT Canada 2021 : quelles différences ?

  3. #3
    Avatar de MricTlse
    Aymeric 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    J'ai déjà lu cet article mais ça ne répond à aucune de mes interrogations malheureusement

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MricTlse
    J'ai déjà lu cet article mais ça ne répond à aucune de mes interrogations malheureusement
    Pourtant, je pensais qu'à la fin de l'article, il y avait ta réponse :
    Peut-on s’inscrire dans le bassin du PVT et le bassin du permis Jeunes professionnels ?

    Oui, mais ça n’a pas grand intérêt car généralement, les rondes d’invitations du permis Jeunes professionnels ont lieu avant celles du PVT. Vous risquez donc de recevoir systématiquement une invitation pour le permis Jeunes professionnels. Inscrivez-vous plutôt dans le bassin de candidats du permis qui vous correspond le plus.
    Si vous changez d’avis en cours de saison, vous pourrez retirer votre candidature du bassin initialement choisi et intégrer l’autre bassin.

  5. #5
    Avatar de MricTlse
    Aymeric 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Pourtant, je pensais qu'à la fin de l'article, il y avait ta réponse :
    Merci Marie, mais mes questions: "Savez-vous si je peux attendre l'invitation pour le PVT, et peut elle encore arrivé malgré l'invitation pour le JP ? Puis-je cancel celle du JP sans risque ?"

    Je sais que j'aurais du mettre que le PVT mais ce n'était: premièrement pas claire lors du formulaire, et secondement je ne voulais pas empêcher l'option du JP.
    Ma grosse interrogation c'est est-ce que je peux quand meme recevoir une invitation pour le PVT malgré celle que j'ai pour le JP.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MricTlse
    Je sais que j'aurai du mettre que le PVT mais ce n'était: premièrement pas claire lors du formulaire, et secondement je ne voulais pas empêcher l'option du JP.
    Ma grosse interrogation c'est est-ce que je peux quand meme recevoir une invitation pour le PVT malgré celle que j'ai pour le JP.
    Dans l'absolu oui, tu pourras recevoir une invitation pour le PVT.
    Mais pour cela, tu dois retirer ta demande actuelle (parce que sinon, tu vas continuer à être invitée pour le JP encore et encore et encore et encore), refaire une demande en ne postulant qu'à la catégorie Vacances-Travail.

    Que veux-tu dire par cancel ma demande de JP sans risque ? Tu as seulement été invitée à ce stade non ? Tu n'as pas présenté de demande de permis de travail ?

  7. #7
    Avatar de MricTlse
    Aymeric 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Dans l'absolu oui, tu pourras recevoir une invitation pour le PVT.
    Mais pour cela, tu dois retirer ta demande actuelle (parce que sinon, tu vas continuer à être invitée pour le JP encore et encore et encore et encore), refaire une demande en ne postulant qu'à la catégorie Vacances-Travail.

    Que veux-tu dire par cancel ma demande de JP sans risque ? Tu as seulement été invitée à ce stade non ? Tu n'as pas présenté de demande de permis de travail ?
    Yes j'entend par cancel l'annuler, donc appuyer sur le bouton "refuser l'invitation".
    Oui j'ai seulement été invité à ce stade, je n'ai pas encore validé la demande de permis pour le JP justement que j'ai quand meme commencé à remplir.
    Selon toi je peux recommencer la procédure qu'avec le PVT cette fois et refuser l'invitation pour le JP sans risque ? Ils font peur dans leurs explications !
    Merci pour tes réponses Marie.

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MricTlse
    Yes j'entend par cancel l'annuler, donc appuyer sur le bouton "refuser l'invitation".
    Oui j'ai seulement été invité à ce stade, je n'ai pas encore validé la demande de permis pour le JP justement que j'ai quand meme commencé à remplir.
    Selon toi je peux recommencer la procédure qu'avec le PVT cette fois et refuser l'invitation pour le JP sans risque ? Ils font peur dans leurs explications !
    Merci pour tes réponses Marie.
    Oui, bien sûr, sans problème. Si le bouton "Refuser l'invitation est présent", c'est pour une bonne raison .
    Ça ne posera aucun problème. Tu n'as à ce stade pas fait une demande de permis de travail. C'est juste un peu de temps perdu pour toi, masi ça n'a aucune incidence sur la suite.
    Donc :
    - tu refuses ton invitation
    - tu retires ton profil du bassin de candidat
    - tu redémarres (depuis le compte que tu as déjà, pas la peine d'en ouvrir un autre) une nouvelle candidature dans le bassin de candidats du PVT (et seulement la catégorie Vacances-Travail).
    - Avec le nouveau numéro de demande de permis de travail, tu envoies ton offre d'emploi avec les références de cette nouvelle demande via le processus indiqué ici : Expérience internationale Canada : Créer un profil - Canada.ca


  9. #9
    Avatar de MricTlse
    Aymeric 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui, bien sûr, sans problème. Si le bouton "Refuser l'invitation est présent", c'est pour une bonne raison .
    Ça ne posera aucun problème. Tu n'as à ce stade pas fait une demande de permis de travail. C'est juste un peu de temps perdu pour toi, masi ça n'a aucune incidence sur la suite.
    Donc :
    - tu refuses ton invitation
    - tu retires ton profil du bassin de candidat
    - tu redémarres (depuis le compte que tu as déjà, pas la peine d'en ouvrir un autre) une nouvelle candidature dans le bassin de candidats du PVT (et seulement la catégorie Vacances-Travail).
    - Avec le nouveau numéro de demande de permis de travail, tu envoies ton offre d'emploi avec les références de cette nouvelle demande via le processus indiqué ici : Expérience internationale Canada : Créer un profil - Canada.ca
    Merci c'est très claire !

    As-tu des retours en ce moment sur le délai pour recevoir l'invitation pour le PVT ? L'invitation pour mon JP a mis 3 jours depuis ma toute première inscription.

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MricTlse
    Merci c'est très claire !

    As-tu des retours en ce moment sur le délai pour recevoir l'invitation pour le PVT ?
    Souvent une quinzaine de jours entre le moment où tu soumets ton offre d'emploi et la réception de l'invitation. Ensuite, ça peut être un peu plus ou un peu moins.
    Pour éviter de perdre du temps, tu dois t'assurer que l'offre d'emploi est totalement conforme à ce que demandent les autorités et qu'il ne manque AUCUNE informations demandée sur le précédant lien que je t'ai fourni.