1. #1
    Avatar de AzedineMalha
    Azedine 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Bonjour je me suis inscrit pour le PVT au Canada. J'attend l'invitation mais je vois qu'il faut une promesse d'emploi obligatoire pour constituer le dossier ! Ma question est : "A quelle moment doit on fournir cette offre d'emploi ou promesse d'embauche ?" "Est ce avant le tirage au sort pouor les bassins ou après lorsque qu'on est sélectionné et qu'on doit fournir le dossier à compléter ?" Merci !!

  2. #2

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972


  3. #3
    Avatar de AzedineMalha
    Azedine 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Merci je vais lire tout ça attentivement !


  4. #4
    Avatar de AzedineMalha
    Azedine 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je viens de lire tout le lien. Donc si j'ai bien compris on ne peut pas être sélectionné tant que l'on n'a pas trouvé de promesse d'embauche ? Et si c'est le cas pourrais-je emmener ma femme et mes enfants avec un permis visiteur ou faut-il un PVT pour ma femme ? Merci ! AZEDINE

  5. #5

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de AzedineMalha
    Bonjour, je viens de lire tout le lien. Donc si j'ai bien compris on ne peut pas être sélectionné tant que l'on n'a pas trouvé de promesse d'embauche ?
    C'est exact
    Message de AzedineMalha
    Et si c'est le cas pourrais-je emmener ma femme et mes enfants avec un permis visiteur ou faut-il un PVT pour ma femme ? Merci !
    Pour cela, je te réfère à cet article: Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants

    N'hésite pas à faire une recherche par mot-clé si tu as d'autres questions. La grande majorité des réponses se trouvent dans les articles ou guide rédigés par les rédacteurs du site.


  6. #6
    Avatar de AzedineMalha
    Azedine 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    C'est exact
    Pour cela, je te réfère à cet article: Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants

    N'hésite pas à faire une recherche par mot-clé si tu as d'autres questions. La grande majorité des réponses se trouvent dans les articles ou guide rédigés par les rédacteurs du site.
    Merci Larousse pour tes réponses 👍


  7. #7
    Avatar de natankills
    Natan 27 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de ça mais j’ai besoin d’aide par rapport à une ligne de mon offre d’embauche. En effet, il est stipulé la chose suivante : « ce poste est d’une durée de deux ans et est renouvelable ». Qu’est-ce que cela signifie ? Est-ce que je me dois de rester deux ans dans la même entreprise sans pouvoir partir ?


  8. #8

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de natankills
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de ça mais j’ai besoin d’aide par rapport à une ligne de mon offre d’embauche. En effet, il est stipulé la chose suivante : « ce poste est d’une durée de deux ans et est renouvelable ». Qu’est-ce que cela signifie ? Est-ce que je me dois de rester deux ans dans la même entreprise sans pouvoir partir ?
    Le contrat proposé est une durée de 2 ans. Après, si l'employeur est content de ton travail, il va te proposer de renouveler ton contrat.
    Est-ce que je me dois de rester deux ans dans la même entreprise sans pouvoir partir ?
    Au Canada, on n'est jamais obligé de rester dans son emploi. On est toujours libre de partir et de ne pas respecter son contrat. Par contre, si au départ ton intention est de ne pas rester 2 ans, tu dois être transparent et le dire d'emblee à l'employeur... Il faut avoir de l'éthique.

    Ici, les employeurs se parlent entre eux. Alors faut éviter de se faire une mauvaise réputation, surtout en tant qu'étranger.


  9. #9
    Avatar de natankills
    Natan 27 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Le contrat proposé est une durée de 2 ans. Après, si l'employeur est content de ton travail, il va te proposer de renouveler ton contrat.

    Au Canada, on n'est jamais obligé de rester dans son emploi. On est toujours libre de partir et de ne pas respecter son contrat. Par contre, si au départ ton intention est de ne pas rester 2 ans, tu dois être transparent et le dire d'emblee à l'employeur... Il faut avoir de l'éthique.

    Ici, les employeurs se parlent entre eux. Alors faut éviter de se faire une mauvaise réputation, surtout en tant qu'étranger.
    Merci de votre réponse.

    En effet, j’ai déjà prévenu mon employeur que je n’étais pas forcément sûr de rester après la période d’essai, si en tous cas je ne m’adaptais pas à la charge de travail demandée. J’avais juste peur d’être pris dans une sorte de CDD pendant 2 ans sans pouvoir en sortir si ça ne me plaisait pas pour autant.


  10. #10

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de natankills
    J’avais juste peur d’être pris dans une sorte de CDD pendant 2 ans sans pouvoir en sortir si ça ne me plaisait pas pour autant.
    Au Canada, il n'y a pas de concept CDD ou CDI. Ça n'existe pas.

  11. #11
    Avatar de AzedineMalha
    Azedine 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Bonjour Larousse, j'ai un enorme problème. Jai reçu une offre d'emploi après une entrevue pour une arrivée en septembre. Je l'ai transmise et maintenant je viens de recevoir une invitation à présenter une demande mais j'ai passé un autre entretien dans un autre travail qui me correspond plus et la personne est prête à me faire une offre d'emploi. La question est que dois-je faire ? Remplir la demande d'invitation mais dans ce cas je serais obligé de travailler dans le 1er emploi ? Ou alors remplir la demande et travailler dans le second emploi qui lui commence en janvier ? Ou alors refuser et refaire une demande avec la nouvelle offre d'emploi ? Le problème c'est que je ne pourrais pas venir avant janvier au Canada. Merci pour ta future réponse.

  12. #12

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de AzedineMalha
    Bonjour Larousse, j'ai un enorme problème. Jai reçu une offre d'emploi après une entrevue pour une arrivée en septembre. Je l'ai transmise et maintenant je viens de recevoir une invitation à présenter une demande mais j'ai passé un autre entretien dans un autre travail qui me correspond plus et la personne est prête à me faire une offre d'emploi. La question est que dois-je faire ? Remplir la demande d'invitation mais dans ce cas je serais obligé de travailler dans le 1er emploi ? Ou alors remplir la demande et travailler dans le second emploi qui lui commence en janvier ? Ou alors refuser et refaire une demande avec la nouvelle offre d'emploi ? Le problème c'est que je ne pourrais pas venir avant janvier au Canada. Merci pour ta future réponse.
    Bonjour,

    Tu peux poursuivre ta demande, et présenter une autre offre d'emploi pour entrer sur le territoire. le PVT est un permis ouvert, l'offre d'emploi est demandée uniquement à cause de la pandémie.

    Cela n'a pas besoin d'être le même employeur que celui tu as mis pour t'inscrire au PVT. Tu peux aussi rejeter l'invitation et refaire la demande. Honnêtement, les 2 options sont acceptables!


  13. #13
    Avatar de AzedineMalha
    Azedine 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu peux poursuivre ta demande, et présenter une autre offre d'emploi pour entrer sur le territoire. le PVT est un permis ouvert, l'offre d'emploi est demandée uniquement à cause de la pandémie.

    Cela n'a pas besoin d'être le même employeur que celui tu as mis pour t'inscrire au PVT. Tu peux aussi rejeter l'invitation et refaire la demande. Honnêtement, les 2 options sont acceptables!
    OK merci mais à qui devrait je représenter l'offre d'emploi ? Au site du gouvernement lors de la demande ou bien à l'agent de l'immigration à l'aéroport ? Que me conseillerait tu si tu étais à ma place? Merci Larousse!!

  14. #14

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de AzedineMalha
    OK merci mais à qui devrait je représenter l'offre d'emploi ? Au site du gouvernement lors de la demande ou bien à l'agent de l'immigration à l'aéroport ? Que me conseillerait tu si tu étais à ma place? Merci Larousse!!
    As-tu une LI?

    Si oui, tu devras présenter l'offre d'emploi lors de l'embarquement/enregistrement à l'aéroport et une seconde fois rendu à l'aéroport au Canada.

    Si tu n'as pas de LI, tu n'as pas besoin de soumettre ta nouvelle offre, ainsi tu peux poursuivre avec ton invitation.


  15. #15
    Avatar de AzedineMalha
    Azedine 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    C'est quoi une LI? si c'est la lettre d'introduction je pense qu'elle est remise lors de la validation du PVT. Donc si il me valide j'aurais une LI.

  16. #16

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de AzedineMalha
    C'est quoi une LI? si c'est la lettre d'introduction je pense qu'elle est remise lors de la validation du PVT. Donc si il me valide j'aurais une LI.
    La LI est une lettre d'introduction et elle est remise une fois que ta demande de participation à l'EIC a été acceptée, et après avoir soumis tes données biométriques dans un centre de cueillette.

    Le permis de travail est remis à la frontière canadienne, lorsque tu présentes ta LI à l'agent des services frontaliers.

    Si as seulement reçu une invitation à soumettre une demande, et bien tu poursuis ta demande.

    Je t'invite à consulter le tutoriel pour plus de détails:

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021


  17. #17
    Avatar de AzedineMalha
    Azedine 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    La LI est une lettre d'introduction et elle est remise une fois que ta demande de participation à l'EIC a été acceptée, et après avoir soumis tes données biométriques dans un centre de cueillette.

    Le permis de travail est remis à la frontière canadienne, lorsque tu présentes ta LI à l'agent des services frontaliers.

    Si as seulement reçu une invitation à soumettre une demande, et bien tu poursuis ta demande.

    Je t'invite à consulter le tutoriel pour plus de détails:

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021
    Merci encore Larousse


  18. #18
    Avatar de AzedineMalha
    Azedine 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    bonjour Larousse, j'ai une question concernant les enfants de pvtiste. ma fille a 6 ans et la deuxième 4ans. Faut-il un permis d'études ou une soit disant lettre d'acceptation d'une école pour pouvoir les inscrire à l'école? Je te remercie pour tes réponses.

  19. #19

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de AzedineMalha
    bonjour Larousse, j'ai une question concernant les enfants de pvtiste. ma fille a 6 ans et la deuxième 4ans. Faut-il un permis d'études ou une soit disant lettre d'acceptation d'une école pour pouvoir les inscrire à l'école? Je te remercie pour tes réponses.
    Bonjour,

    Cela dépend. Cet article donne tous les détails :

    Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants

    Les enfants de 4 ans ne vont pas à l'école, en général.


  20. #20
    Avatar de AzedineMalha
    Azedine 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    merci Larousse, une fois de plus tu apportes des solutions à mes problèmes 😊. Donc vu que je suis pvtiste EIC elle obtiendra un visa de visiteur donc pas besoin de PE. Par contre il lui faut une AVE et j'ai entendu parler d'une exemption de restrictions 🤔🤔.. Peut tu m'en dire plus sur ce sujet stp?

Page 1 sur 2 1 2