Julie 36 ans

Likes reçus
    4 960
    Le 19 juillet 2021, le gouvernement canadien a indiqué que les frontières canadiennes rouvriront, pour tous les voyageurs entièrement vaccinés (dont les Français et les Belges) depuis au moins 14 jours, le 7 septembre 2021.

Lire la suite de notre article...

2. Pvtistes.net sur les réseaux sociaux

Retrouvez tous nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin etc.) sur cette page et rejoignez la communauté pvtistes afin d'être au courant des dernières actualités sur le PVT !

En savoir plus...
    Louise

Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J’ai une question sur ce qui est entendu pas « entièrement vacciné » . Je suis française et j’aii eu le Covid donc je n’ai eu besoin que d’une dose. J’ai mon passeport sanitaire. Cependant, est ce que le Canada exige deux doses obligatoirement ?

Julie 36 ans

Likes reçus
    4 960
    Salut Louise, on en parle dans l’article ci-dessus. Ce n’est pas une information officielle mais d’après les retours qu’on a eus des pvtistes

Gaëlle 24 ans

Likes reçus
    1
    [Tourisme]
    Bonjour ! Est-ce qu’avec l’ouverture des frontières pour les touristes le 7 septembre, vous pensez qu’on puisse y aller en touriste le temps que la LI arrive et faire ensuite un tour du poteau ? Ou tout simplement demander un PVT depuis la bas ?
    Merci de vos retours !

Julie 36 ans

Likes reçus
    4 960
    Message de gaelleschalber
    [Tourisme]
    Bonjour ! Est-ce qu’avec l’ouverture des frontières pour les touristes le 7 septembre, vous pensez qu’on puisse y aller en touriste le temps que la LI arrive et faire ensuite un tour du poteau ? Ou tout simplement demander un PVT depuis la bas ?
    Merci de vos retours !

Salut Gaëlle,
    Il est autorisé de faire une demande de PVT depuis le Canada et comme tous les vaccinés pourront partir dès le 7 septembre 2021, ça devrait être bon pour faire une demande de place.
    Pour ce qui est des départs au Canada en étant en attente d’une LI, c’est généralement pas recommandé car l’agent d’immigration peut craindre que tu commences à travailler avant d’avoir ton PVT. Donc je te recommande d’y aller avant de lancer ta demande OU d’attendre d’avoir ta LI

Gaëlle 24 ans

Likes reçus
    1
    Message de Lilou

Salut Gaëlle,
    Il est autorisé de faire une demande de PVT depuis le Canada et comme tous les vaccinés pourront partir dès le 7 septembre 2021, ça devrait être bon pour faire une demande de place.
    Pour ce qui est des départs au Canada en étant en attente d’une LI, c’est généralement pas recommandé car l’agent d’immigration peut craindre que tu commences à travailler avant d’avoir ton PVT. Donc je te recommande d’y aller avant de lancer ta demande OU d’attendre d’avoir ta LI
    D’accord merci de ces précisions !

Laurence 28 ans

Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Question peut être bête, mais du amtp0a partir du 7 septembre, ceux qui sont inscrit dans le bassin ne seront plus obligés d'avoir trouvé un emploi au Canada pour être éligible au tirage au sort et obtenir une LI ? Ou pour le moment, faut-il toujours avoir à trouver un emploi là bas pour avoir une chance d'être tiré au sort et le pass sanitaire concernerait que la quarantaine dans l'hôtel qui saute ?

Merci d'avance, j'ai le pass sanitaire (2 doses), je suis dans le bassin EIC mais toujours pas de promesse d'embauche.

Bonne soirée !

Florian

Likes reçus
    0
    Actuellement (Juillet 2021) on peut rejoindre le Canada non-vacciné avec une exemption de conjoint de fait (visa touriste donc). Est-ce que cela sera toujours d’actualité même après le 7 ? Je ne vois pas pourquoi mais le doute peut survenir quand on sait que les autres visa touriste sans exemptions devront être obligatoirement vaccinés.

Likes reçus
    2 940
    Message de LouiseT9
    Bonjour,
    J’ai une question sur ce qui est entendu pas « entièrement vacciné » . Je suis française et j’aii eu le Covid donc je n’ai eu besoin que d’une dose. J’ai mon passeport sanitaire. Cependant, est ce que le Canada exige deux doses obligatoirement ?

Bonjour,

Oui, le Canada exige 2 doses, même si tu as contracté le virus.

Likes reçus
    2 940
    Message de FlorianD41
    Actuellement (Juillet 2021) on peut rejoindre le Canada non-vacciné avec une exemption de conjoint de fait (visa touriste donc). Est-ce que cela sera toujours d’actualité même après le 7 ? Je ne vois pas pourquoi mais le doute peut survenir quand on sait que les autres visa touriste sans exemptions devront être obligatoirement vaccinés.

Il faudra faire la quarantaine, 14 jours, et ne pas présenter de symptômes pour être admis.

Young 29 ans

Likes reçus
    38
    Bonjour,
    Une proche habitant à Vancouver a passée 1h au téléphone pour joindre le gouvernement fédéral, (la ligne gouvernementale du Canada pour le covid/vaccin/travel), qui lui a signifié
    que 1 dose suffit si vous avez eu la covid-19 récemment.

Leur réponse au telephone :
    "Considéré comme entièrement vacciné tant que l'on prouve avec les papiers, passe sanitaire, qu'il est mentionné dose "1/1" "
    Il faut apparemment joindre également ces papiers via ArriveCan.

Maintenant que va dire le douanier si il n'a pas cette consigne...?

Recensement EIC
    Date d'inscription dans le bassin de candidats 2019-01-27
    Date de réception de l'Invitation à Présenter une Demande (IPD) 2019-05-27
    Catégorie EIC pour laquelle vous avez été sélectionné(e) PVT
    Date d'acceptation de l'IPD 2019-06-04
    Date de soumission de vos documents et du paiement des frais 2019-06-10
    Date à laquelle vous avez soumis vos données biométriques 2019-06-12
    Date de réception de votre lettre d'introduction 2019-07-08