1. #21
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    faut surtout faire gaffe a pas se planter sur les dimensions au moment de découper 35mm x 45mm, faut bien viser

  2. #22
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    ah oui une dernière question xD ils demandent l'adresse et le nom des personnes que l'on va visiter Oo j'ai indiqué dans ma lettre de motiv que j'allais voir des amis qui pourraient m'héberger, dois je indiquer leurs noms et adresse dans le formulaire ? car personnellement je ne connais pas leur adresse.

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu peux peut-être le leur demander?
    Sinon, vaut mieux le retirer de ta lettre...

  4. #24
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    disons que la personne qui va m'heberger n'est pas directement chez elle en ce moment et aura changer d'adresse au moment de mon arrivée ^^' d'ou mon problème à ce niveau

  5. #25
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    bon la nuit porte conseil mais apporte aussi quelques interrogations ... j'ai relu sur le liste l'ordre dans lequel mettre les documents donc en :

    1. attestation de demande
    2. liste de contrôle
    3. formulaire 1 + documents
    4. formulaire 2 + documents

    est ce le bon ordre ?

    aussi concernant les documents à joindre avec le formulaire, hors les photos qui disposent d'un emplacement prévu, sont il a mettre à la suite de chaque formulaire ? ou des pages sont prévues à cet effet ?

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    On reprend: tout d'abord, il va falloir que tu télécharges la trousses pour le PVT 2009
    Pour le coup, je ne me souviens plus vraiment de l'ordre des documents. Mais il faudra que tu suives celle mise sur la liste de contrôle (avec l'attestation de demande de participation devant bien entendu)
    Pour les documents à joindre au formulaire, je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire... Et je ne peux plus récupérer de version.

    Tu devras donc attendre jeudi d'avoir le dossier, la liste de contrôle pour vérifier l'ordre des éléments à y inclure ainsi que toutes les modifications qui auraient pu être faites par l'ambassade

  7. #27
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    je voulais dire en quelle position mettre par exemple la lettre de motiv, le cv, en gros les documents externes, pareil pour le récu du virement bancaire mais a prioris la liste de contrôle indique exactement ou mettre les choses si je comprend bien

  8. #28
    Avatar de Twee
    Elodie 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    bonjour
    je suis entrain de faire mon dossier la que je vais poster demain et j'aurais une question à laquelle g pas trouvé de réponse et au risque de passer pour une idiote lol qu'est ce qu'il entende par compléter la liste de contrôle ?

  9. #29
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Twee
    bonjour
    je suis entrain de faire mon dossier la que je vais poster demain et j'aurais une question à laquelle g pas trouvé de réponse et au risque de passer pour une idiote lol qu'est ce qu'il entende par compléter la liste de contrôle ?
    Par "compléter", ils veulent juste dire qu'il faut que tu vérifies que tu as bien tous les éléments de la liste (dans l'ordre) et que tu coches les cases correspondants aux différents documents (autant pour toi que pour eux).

  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu vois la check list qui te dit quelles pièces tu dois mettre dans ton dossier ?
    Bah c'est ça la "liste de contrôle".
    Tu dois cocher les cases si je ne m'abuse, et joindre cette feuille de contrôle à ton dossier...

  11. #31
    Avatar de Twee
    Elodie 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    merci david c vrai que je me sentais quiche a demander mais bon le stress aide pas lol comme quand j'ai constaté en regardant le récapitulatif pour une autre année, dans le dossier de cette année y'a pas écrit les dates de départ ni pour combien de temps je veux y rester mais après avoir relu 10 fois mes feuilles ben g bien le nombre de feuille ki constitue la demande soit 2 et aucune trace de ces questions, surment un changement

  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu as téléchargé ta trousse cet après-midi Elodie?

  13. #33
    Avatar de Twee
    Elodie 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    a 18h pour être précise, g cliké sur le lien qui fonctionné de nouveau sinon j'avais commencer le demande des document et recu le mail ou il y avait les liens ce matin

  14. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu as essayé de voir avec celui de ce matin?
    C'était le complètement vierge ou bien un autre?

  15. #35
    Avatar de Twee
    Elodie 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Ce matin j'avais rien du tout ça me renvoyait à la page d'accueil au début j'ai cru que j'avais la poisse et à force de cliquer au bout de 5minutes ils avaient mis un message en rouge comme quoi ils avaient des problèmes techniques liés au téléchargement des trousses 2009 et quand je suis rentrée ce soir j'suis directement allé voir le message rouge était enlevé et j'ai eu aucun souci pour avoir ma trousse

    Soucis réglé sur le tchat
    Dernière modification par Marie ; 01/10/09 à 22:36.

  16. #36
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    en passant pas besoin de joindre deux fois l'attestation ? (du genre une fois devant le premier formulaire et une fois devant le second)

  17. #37

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Je me posais la même question !

  18. #38
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Non.
    Mais lisez attentivement, il n'est pas dit de mettre 2 exemplaires de l'attestation de participation....
    Dernière modification par Marie ; 02/10/09 à 09:38.

  19. #39
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    euh question : j'ai lu sur une page du forum pour la preuve du virement qu'il fallait noter 'sans frais pour le beneficiaire" a la main et apposé le tampon de la banque .

    voilà j'ai bien la mention mais pas le tampon . Vous pensez que ça va quand même marcher ?

  20. #40
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Alors cette mention est necessaire dans le cas ou tu n'as pas pu mettre cette mention a l'ordi ( genre pas assez de place).
    Le tampon sert a prouver que c'est bien ta banque qui a ecrit cette mention. Pour en savoir plus, vas voir la foire aux questions l'ambassade tu en sauras plus a ce sujet.
    C'est explique la bas.
    S'il n'y a pas le tampon, la mention ne vaut plus.
    Retourne a ta banque pour leur demander

Page 2 sur 57 1 2 3 4 12 52 ...