1. #221
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de fb69
    Voilà, je souhaite partir au Canada (à Montréal) à l'aide du PVT 2014, comme beaucoup d'entre vous.

    Mais je ne sais pas si je dois, dans ma lettre de motivation ou autre, préciser que j'ai une petite amie sur place. Même question concernant le fait que je serai hébergé le temps de trouver un emploi et un appartement. Hébergé par la belle-famille mais autrement par des amis que j'ai nombreux sur place.

    Tu peut le spécifier, tu à le droit d'aller voir de la famille ou ta copine, tu peut notifier aussi que tu sera héberger temporairement.

    J'ai été à Montréal 5 fois entre Juillet 2012 et Août 2013 (3 fois 2 semaines, 1 mois puis 3 mois et demi cet été).

    J'ai posé la question à mon entourage, et on m'a dit d'éviter (pour la copine) car si il y a rupture ou quoi, je risque de me retrouver dehors, blablabla.. C'est très difficile d'être à une telle distance (Lyon - Montréal) mais ça fait plus d'un an qu'on est ensemble, je l'ai rencontrée lors de mon 1er séjour.

    Je précise aussi que je ne pars pas uniquement pour elle, mes 2 derniers voyages m'ont fait me rendre compte que je m'y sens beaucoup mieux, plus "en sécurité", la vie est plus simple, moins chère, etc.

    Tu peut le notifier également que tu apprécie la vie sur place et que tu t'y sens bien

    Voilà, merci de me donner vos avis, car je bloque un peu là-dessus. Merci aussi de me dire ce que je devrais dire à la douane à mon arrivée car je les connais et ils sont très.. tatillons !

    Tu leurs signifie que tu à un PVT en poche et le reste suivra
    J'ai répondu en rouge, sachant que toute ces réponses se situe dans le liens sur la lettre de motivation quelque page en arriérè, j'y est répondu hier il me semble.


  2. #222
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de fb69
    Voilà, je souhaite partir au Canada (à Montréal) à l'aide du PVT 2014, comme beaucoup d'entre vous.

    Mais je ne sais pas si je dois, dans ma lettre de motivation ou autre, préciser que j'ai une petite amie sur place. Même question concernant le fait que je serai hébergé le temps de trouver un emploi et un appartement. Hébergé par la belle-famille mais autrement par des amis que j'ai nombreux sur place.

    J'ai été à Montréal 5 fois entre Juillet 2012 et Août 2013 (3 fois 2 semaines, 1 mois puis 3 mois et demi cet été).

    J'ai posé la question à mon entourage, et on m'a dit d'éviter (pour la copine) car si il y a rupture ou quoi, je risque de me retrouver dehors, blablabla.. C'est très difficile d'être à une telle distance (Lyon - Montréal) mais ça fait plus d'un an qu'on est ensemble, je l'ai rencontrée lors de mon 1er séjour.

    Je précise aussi que je ne pars pas uniquement pour elle, mes 2 derniers voyages m'ont fait me rendre compte que je m'y sens beaucoup mieux, plus "en sécurité", la vie est plus simple, moins chère, etc.

    Voilà, merci de me donner vos avis, car je bloque un peu là-dessus. Merci aussi de me dire ce que je devrais dire à la douane à mon arrivée car je les connais et ils sont très.. tatillons !
    Bonjour Franck,
    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur les questions de la lettre de motivation.

    Donc oui, bien sûr, il y a pas mal de personnes dans ton cas.
    Pour répondre à tes questions :

    - Le fait que tu ais une petite amie au Canada reste une de tes raisons pour ton départ. Tu peux bien entendu parler d'elle dans ta lettre de motivation , pour aller la voir, vivre un peu avec elle.
    - Tes conditions d'hébergement, tu n'es pas obligé d'en parler dans ta lettre de motivation pour le PVT, mais tu peux le faire si tu le souhaites
    - Ton statut de PVT ne sera en aucun cas lié au fait que tu ais une petite amie.
    Le risque de se retrouver dehors "bblablabla" concerne le cas où tu ferais une demande de résidence permanente via un parrainage et clairement, tu fais une simple demande de PVT

    Et puis quand tu arriveras à la douane avec un PVT, tu leur dira simplement que tu viens en PVT .

    Au fait : inutile d'appeler l'ambassade, ils ne te répondront pas au téléphone.


  3. #223
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Hello,

    Juste une petite question, nous allons faire notre demande en couple, je veux dire par là, je suis le demandeur mais j'ajoute ma femme dans les documents.

    La lettre de motivation doit elle être pour moi, ou dois-je parler de nos motivations dans celle-ci ?

    Merci

  4. #224
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Beetle
    Hello,

    Juste une petite question, nous allons faire notre demande en couple, je veux dire par là, je suis le demandeur mais j'ajoute ma femme dans les documents.

    La lettre de motivation doit elle être pour moi, ou dois-je parler de nos motivations dans celle-ci ?

    Merci
    Bonjour,
    J'ai déplacé ton message dans cette discussion qui correspond aux questions sur la lettre de motivation (ce qui est ton cas).
    Tu dois parler de TES motivations, puisque c'est ton dossier (ta femme ne sera pas inclus dans ta demande, mais tu verras un développement de la réponse à l'autre message que tu as posté ici : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post796094).
    Tu peux parler de ta femme, mais cela reste TA propre lettre de motivation.

  5. #225
    Avatar de Etoile31
    Charlotte 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Juste une petite question par rapport à un départ à 2, faut-il le préciser dans nos lettres de motivation ou cela ne sert-il à rien? Car nous ne sommes pas mariés donc aucune trace de l'autre dans nos documents administratifs...

    Merci pour vos réponses!!

  6. #226
    Avatar de vincent2a
    Vincent 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Alors voilà je sais que le sujet des lettres de motivations et de CV a été ouvert plusieurs fois, mais d'après ce que j'ai compris, cette année l'inscription se fera en ligne, je voulais savoir si j'ai besoin d'un traitement de texte type openoffice ou word ou avec les logiciels sur mac ça fonctionne, si c'est pris en compte ?

  7. #227
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de vincent2a
    Alors voilà je sais que le sujet des lettres de motivations et de CV a été ouvert plusieurs fois, mais d'après ce que j'ai compris, cette année l'inscription se fera en ligne, je voulais savoir si j'ai besoin d'un traitement de texte type openoffice ou word ou avec les logiciels sur mac ça fonctionne, si c'est pris en compte ?
    Je te conseillerais de les mettre sous pdf , si pas malheur l'ambassade n'arrive pas a ouvrir ton fichier word.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #228
    Avatar de vincent2a
    Vincent 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Ah ok pdf c'est sous adobe reader c'est ça ? je suis une quiche en mac ça fait pas longtemps que je suis dessus --'


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #229
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de vincent2a
    Ah ok pdf c'est sous adobe reader c'est ça ? je suis une quiche en mac ça fait pas longtemps que je suis dessus --'


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Si tu a l'appli page normalement à partir de cette application tu peux mettre tes fichier en pdf , en auto envoyant un mail .


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #230
    Avatar de vincent2a
    Vincent 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Super bon je vais faire y essaie et l'envoyer sur un Pc voir si ça marche


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 12 sur 12 ... 2 10 11 12