Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 27 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    comme le rappel Marie en ce moment pour tout les stresser que nous sommes , l'ambassade etait fermé lundi car il y avait thanksgivingh donc si on doit recevoir des nouvelles ce sera a partir d'aujourd'hui . bah oui aprés 3 jours de week end , c'est dur de reprendre nos dossiers . lol
    vous inquiétez pas vous allez l'avoir !!!!!!!!!!!!!!!!
    (j'dis ça mais y a une semaine j'étais pareil )

  2. #202

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    De mon côté dossier envoyé jeudi matin et toujours pas d'accusé de réception (ne pas s'inquiéter surtout....) si je ne l'ai pas demain je vais péter un cable...

  3. #203
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Il n'y a absolument aucune raison de péter un cable car cela fait seulement quelques jours (2 jours ouvrables) que tu as envoyé ton dossier à l'ambassade

  4. #204
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    no stress don't worry , be happy !!!!!!!!!!!!!!
    au pire allez prier un coup a l'eglise du coin matez vous un film a mourrir de rire ; ou d'ennuie (pour dormir lol) sortez , fete la fete !!!!!

  5. #205
    Avatar de Twee
    Elodie 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    aaaaaaah les gens 18h moins kelkes minutes g reçu mon mail de la première étape hihi j'suis tellement en mode OMG j'pensais plus l'avoir today quoi alala que d'émotion j'en tremblais comme une feuille LOL

    courage au prochain ça va venir ça va venir au moment où vous vous y attendrez plus mdr j'croise mes doigts pour les suivants !!!

  6. #206
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    oui moi aussi ça ma fait un effet , j'en ai sauter au cou de mon frere

  7. #207
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    j'aurai une question qui me chifonne une peu
    je vois que pour la 2 eme étapes il font une enquete sur le casier judiciaire, pour ce point je peux comprendre qu'il peuvent se procurer les antécédents judiciaire, criminels.... Mais pour l'enquete médicale ou sanitaire comment peuvent ils faire.???

  8. #208
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Encore une fois, si vous avez mis tous les documents demandes et que vous avez pas de casier, il n'y a AUCUNE raison que vous n'ayez pas votre PVT, vous etes dans les temps, attendez juste encore un peu mais ca va aller

  9. #209
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Pour parler d'enquête médicale ou sanitaire:
    Ils regardent où tu as pu passer pas mal de temps.
    En bas du formulaire: on te demande quels sont les pays dans lesquels tu as vécu 6 mois ou plus...
    Cela peut ainsi les conduire à te demander une visite médicale.

  10. #210
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    ah ok
    merci marie pour cette petite précision!

  11. #211
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Salut à tous,

    Juste un petit message pour tous ceux qui sont dans l'attente.
    A Montréal il n'est que 16H, pour les Français en attente de réponse une journée supplémentaire vient de se terminer.
    En tout cas même si on vous la déjà dit et répété, il ne faut vraiment pas vous en faire. Certaines étapes sont plus longues que d'autres, il y a certes parfois des incohérences dans la chronologie (pourquoi lui et pas moi ???).

    On a tous connus ça il y a presque un an.... Et pourtant, même en cas d'oublie de pièce, l'ambassade met le dossier en attente

    Donc ne vous inquiètez pas. Tout va bien se passer !!! (je sais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire, mais il le faut )

    Bon courage à tous...

  12. #212

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Merci Marie et Cé2811 mine de vous me rassurez beaucoup et ça fait du bien ! J'ai un peu plus peur de la Poste au final que de l'ambassade (oh la méchante langue). Je n'ai pas arrêté de me demander aujourd'hui si l'accusé de réception pouvait poser problème...

  13. #213
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Nan, ça ne posera pas problème, mais ça ne leur fera que perdre du temps...
    Si 3000 personnes envoient en recommandé, c'est des dizaines et dizaines d'heures de boulot perdus simplement pour remplir les AR par les gens de l'ambassade (ils ne sont pas une usine de 200 personnes à traiter vos dossiers...)

  14. #214

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Arf effectivement c'est vrai que ça doit être contraignant. Je prend mon mal en patience !

  15. #215

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    hello tout le monde
    j ai eu cet email magique de l'ambassade et j'attends la suite avec encore plus d'impatience:

    Envoyé le : Mar 13 Octobre 2009, 16 h 53 min 18 s
    Objet : Ambassade du Canada en France - Accusé de réception


    Bonjour Madame d,
    Nous accusons réception de votre demande de participation au Programme Vacances-Travail Canada-France 2009. Elle a été enregistrée à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France le 13/10/2009.
    Nous étudierons votre dossier selon les instructions fournies dans la trousse de demande de participation et selon les éléments contenus dans l'Accord entre le Canada et la France relatif aux échanges de jeunes.
    Les délais de traitement qui s’appliquent à votre dossier sont ceux affichés sur notre site le jour de la réception de votre demande.
    Veuillez noter que nous ne répondrons à aucune demande concernant l’état de votre dossier pendant ces délais.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes
    Ambassade du Canada en France
    www.amb-canada.fr/jeunesse

    alors vivement la première étape

  16. #216
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Tu as reçu ce mail à l'instant ?

  17. #217

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Yeah pareil que toi Tresorha, maintenant la patience est de mise

  18. #218

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    J'ai l'impression que ca s'est fortement ralenti cette semaine le passage des 1eres etapes...
    Jai eu mon AR le mardi 6, et rien....et je n'ai vu qu'une personne qui a eu sa 1ere etape depuis hier....
    Ma patience est partie ...blah!

  19. #219
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    dans la mesure ou l'ambassade a reçu pas mal de demande comparer au tout 1er jours , l'attente sera plus longue je pense . en revanche , ce que j'ai remarqué c'est que les délais d'attentes sont plus court que ce qui est annoncé .
    2 semaines pour la 1ere etape
    4 semaines pour la 2eme etape

    donc je pense que l'ambassade fait tout son possible pour clore tout les dossiers avant l'ouverture des pvt 2010 .
    PATIENCE est le maitre mot .

  20. #220

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    ok Ils m'ont fait mentir et raler pour rien, je viens de recevoir mon mail de la 1ere etape a 17h59 heure locale....
    WOOT

Page 11 sur 27 ... 9 10 11 12 13 21 ...