1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Pour l'instant, on en est encore au PVT 2009 Guillaume

  2. #22
    Avatar de bilouquebec
    36 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    oui 2009 pour le moment

  3. #23
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Marie
    Pour l'instant, on en est encore au PVT 2009 Guillaume
    oui c'est vrai... c'est à force de voir des PVT 2010 partout

  4. #24
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Au bout de 2 semaines si l'étape 1 est passé ben c'est pratiquement joué !

  5. #25
    Avatar de bilouquebec
    36 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    c'est vrai t'es sure ? remarque 4 semaines pour voir si t'es un delinquant ou pas ça fait long . je sais que y a des centaines de dossiers , ça va etre les 6 semaines les plus longue de ma vie .

    euh question : est ce que vous etes angoisser au point de plus pouvoir dormir , de plus avoir faim ? j'ai l'impression d'etre en stand by jusqu'a ce que j'ai une reponse .

  6. #26
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Oui c'est vrai si tu passes la 1er étape tu as de fortes chances d'avoir ton pvt.
    Pour ma part je ne stress pas car j'aurai le joker du pvt 2010 si je rate le coche du 2009, ça sert a rien de stresser, il y a 700 places et tout le monde ne s'était pas préparé donc pas de soucis tu l'aura.
    Bon je vais aller faire les photos et tout le reste j'ai déjà effectué le virement, reste plus qu'à l'envoyer.
    A plus tard

  7. #27
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    bah j'ai tous les documents de mon côté, j'ai fais vraiment tout ce qu'ils demandent, si on me le refuse je comprendrais vraiment pas :/ je suis meme repasser a la banque ce matin pour refaire un tampon juste pour une phrase

  8. #28
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Kikou
    Moi je stresse pas forcement juste pour le PVT ....
    Mais plutot pour tout dans sa globalité

    pvt, roomates, avion, combine pour récolter de l'argent des assedics......tout se mélange et ya un gros enjeu pour le mois d'octobre !

    Si j'ai tout, promis je fais un bisous collectifs à tous les montréalais pvtistes

  9. #29
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je double mon message au cas ou:

    Je rentre juste et je suis débarrassé de ce poids du dossier pvt , je l'ai envoyé y a 1h ! et félicitation bilouquebec, tu vois pas besoin de paniquer .

    Par contre les amis j'ai une question importante, en l'occurrence à ceux qui sont en touriste au Canada:

    Sur la première page dans la case "4] Activité actuelle" j'ai mis sans emploi.
    Et dans la case "5] Nom et adresse de mon employeur actuel ou de l'établissement d'enseignement" j'ai laissé vide.

    Donc est-ce mal vu et risqué d'écrire que je suis sans emploi et me voir refusée le PVT ?

    Merci

  10. #30
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    bah les admins ont dit de ne rien écrire dans ces cases, uniquement dans celles pour début d'emploi et fin d'emploi ou il faut marquer à la place nos dates d'arrivée au canada et de départ

  11. #31
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de Zangalou
    bah les admins ont dit de ne rien écrire dans ces cases, uniquement dans celles pour début d'emploi et fin d'emploi ou il faut marquer à la place nos dates d'arrivée au canada et de départ
    Si si je comprends bien ça, moi je te parle du formulaire finale que j'ai pris ce matin.Et dans celui-ci j'ai rempli les dates de début et fin de départ et d'arrivée, mais je parle de la page 1 sur mon activité actuelle et nom et adresse de mon employeur actuel.
    Dernière modification par Shaynaa ; 02/10/09 à 21:18.

  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Shaynaa: la réponse se trouve dans le tutorial d'aide à la préparation de ton PVT.
    Tu te poseras beaucoup moins de questions après l'avoir lu...
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2009-a.html

  13. #33
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Merci Marie

  14. #34

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de jeaninetutor
    Kikou
    Moi je stresse pas forcement juste pour le PVT ....
    Mais plutot pour tout dans sa globalité

    pvt, roomates, avion, combine pour récolter de l'argent des assedics......tout se mélange et ya un gros enjeu pour le mois d'octobre !

    Si j'ai tout, promis je fais un bisous collectifs à tous les montréalais pvtistes
    C'est clair et après il va falloir trouvé un appart et du boulot....moi perso c'est pareil l'avion je kiffe pas trop mais j'ai pas encore le niveau pour nager jusqu'à la bas Bon mon dossier est dans la boite au lettre donc j'avoue ya un peu moins de stress maintenant!! Bonne année PVT à tous le monde et merci pour les coups de pouce!!

  15. #35
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    Message de Shaynaa
    Si si je comprends bien ça, moi je te parle du formulaire finale que j'ai pris ce matin.Et dans celui-ci j'ai rempli les dates de début et fin de départ et d'arrivée, mais je parle de la page 1 sur mon activité actuelle et nom et adresse de mon employeur actuel.
    ah dac mais la page 1 est la même que sur celui d'hier en fait mais je vois ce que tu veux dire

  16. #36

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    Dossier posté enfin ya plus ka attendre.

    Hier pour décompresser jsuis allé avec des amis dans un bar a Gaspé et au moment de la pause clope, je vois quelqu'un avec un paquet de Camel dans la main (non jfais pas de pub). Jy demande par tout hasard d'ou il vient et hop un petit francais de Bretagne en PVT. Par contre il m'a dit kil a fait sa demande en novembre dernier et kil a recu l'autorisation en février mais d'un autre coté, il avait un peu trop abusé de la bière donc possible kil se soit trompé .
    Au bout d'un moment ma blonde me dit "ce gars la jsuis sur qu'il est francais aussi" jvais y demander : Réunion
    Par contre il était la en RP lui.

    Conclusion: ca fait du bien de voir 2 francais dans une petite ville perdue en Gaspésie le meme soir.

    PS: Si jamais vous poussez jusqu'a chez moi avertissez moi par messages privés , je me ferais un plaisir de vous recevoir

  17. #37

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde Je suis rentré de Montréal après avoir arrêté mes études à l'UQAM j'étais plus très emballé par la fac etc... pis je voulais avoir une experience professionnelle, mais avec mon visa IMPOSSIBLE!
    Alors voilà mon but est clair, obtenir la résidence permanente !!!!!
    Je suis tombé amoureux de Montréal!
    Est-il possible pour moi en sachant que j'ai encore mon visa étudiant valide jusqu'en 2011 de pouvoir demander un visa PVT? Et à la suite de ce visa PVT surtout, puis-je demander la résidence permanente? Je vous remercie beaucoup pour vos infos! J'ai tellement hâte de retrouver Montréal! Marre d'être coincé en France!

  18. #38

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde j'ai une question!comment envoyer le dossier? courrier normal, reco?

  19. #39
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de omarovitch
    bonjour tout le monde j'ai une question!comment envoyer le dossier? courrier normal, reco?
    Question déjà posée ! Il est conseillé d'envoyer son dossier par la lettre suivie.

    Message de Marie
    • N’envoyez pas vos lettres en recommandé : imaginez la pile de recommandés que l’accueil de l’ambassade reçoit chaque jour! Pour ceux qui ont déjà remplit le reçu d’un recommandé, cela prend du temps. Dans les premières semaines, des centaines de dossiers devraient arriver chaque jour à l’ambassade. Si à chaque fois, ils doivent remplir l’accusé de réception (une obligation légale), ils vont y perdre du temps et vous devrez encore plus patienter pour que votre dossier soit traité. Encore une fois, tout le monde y gagne. Préférez peut-être la lettre suivie qui vous permet de suivre votre courrier sans que l'ambassade n'ait à remplir de reçus de son côté.

  20. #40
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    j'espère recevoir le mail de l'ambassade demain sinon jvais recommencer à stresser

Page 2 sur 27 1 2 3 4 12 ...