1. #521
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    C'est toi la camarade de Sabrina?

    Et bien écoute, tout d'abord, tu n'as pas besoin de te mettre dans tout plein d'état...
    En effet, cette année, l'ambassade a réouvert des quotas pour un départ en 2009 de début octobre jusqu'à fin octobre...
    Là, les PVT 2010 vont arriver... Si tu n'as toujours pas de nouvelles d'ici l'ouverture, reconstitues un dossier...
    Si tu veux, tu pourras partir avant au Canada, et tu pourras valider ton PVT à partir du 1er janvier...

    Ensuite: oui: il arrive que les recommandés se perdent... Non qu'ils disparaissent forcément sous un bureau, mais juste, la poste ne sera même pas capable de dire si oui ou non l'ambassade l'a reçu (d'où l'inutilité de l'envoyer en recommandé)

    Bref mon conseil:
    Patiente: tu auras peut-être bientôt des nouvelles de l'ambassade
    Et si au 16 novembre, tu n'en as toujours pas: et bien tu enverras un dossier pour janvier 2010 (c'est dans moins de 2 mois...)

  2. #522

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Oui je suis la copine de sabrina,merci de m avoir repondu je suis juste degoute car c etait pas le moment de perdre ce courrier!!!!
    Je vais patienter jusqu au 16 en esperant qu ils recoivent mon dossier et qu ils acceptent,si il arrive tardivement pense tu qu ils le prendront en compte??
    Je voulais aussi te demander comment ca se passe ,si a mon grand desespoir mon courrier est vraimen perdu,pour le virement,est ce que si je refais un dossier pour 2010 il faut que je refasse un virement ou est ce qu ils peuvent le conserver ou est ce qu ils me rembourse???
    Je te remercie pour ton aide.

  3. #523
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Oui, ils devraient le prendre en compte dans la mesure où le cachet de la poste fait foi...
    Si tu n'as pas de nouvelle, tu leur enverras un mail avec les infos de ton virement et ils devraient procéder au remboursement (ça prendra peut-être un peu de temps, mais ça devrait arriver au cas où)
    Remarque: si tu devais envoyer un dossier pour le PVT 2010, le virement que tu as déjà fait ne vaudrait pas.

Page 27 sur 27 ... 17 25 26 27