Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 196 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...
  1. #201
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    je pense pas, au pire tu risques de devoir le refaire si jamais il y a des modifications dans la trousse 2008, au mieux, tu auras gagné du temps

  2. #202
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    pour le PVT 2008, mon banquier a rempli le papier de la trousse...
    et je crois pas que j'avais les 2100 euros sur mon compte courant à ce moment là
    mais j'ai un livret A ou y'a quelques sous
    bref, le banquier m'a rempli le papier sans souci

  3. #203
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    De toute façon, tu devras retourner à ta banque pour effectuer le virement (Toujours faire attention au taux de change!!!!!!).
    Ensuite, si le justificatif de fond ne change pas, ce sera déjà ça de fait.

    Mais dites-vous une chose:
    Vous partez tous du même point, vous recevrez tous le formulaire exactement au même moment, donc pas la peine de se presser pour avoir ce papier avant (surtout si ce n'est pas le même)
    En outre, le justificatif de fond doit dater de moins de trois mois au moment de la demande.
    ça ne sert donc pas à grand chose de le faire avant l'ouverture des quotas.

    Par contre, quand vous saurez la date de la dite ouverture, pensez à prendre rendez-vous avec votre banquier quelques jours plus tard pour remplir le justificatif et effectuer le virement (si vos avez pile 2100 euros, faites d'abord le justificatif et ensuite le virement )

    Enfin, il faudra environ 1 mois pour que les quotas soient atteints (enfin, c'est ce que je pense personnellement), donc pas la peine de se presser au point d'oublier certains papiers et de voir sa demande renvoyée pour compléter le dossier...

  4. #204

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    En effet Marie, il y a également la possibilité de faire le justificatif de fonds en même temps que le virement (et la preuve).

    Seulement, ce qui me fait peur, c'est la ruée qui va être provoquée dès l'ouverture des quotas 2009 ...

  5. #205
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Ouai, mais la ruée, ça va être pour tout le monde
    Il va falloir à tous les gens le temps pour préparer les dossiers... Vous êtes tous dans la même situation: courir après le banquier pour qu'il vous signe l'attestation, avoir les photos avec les bonnes dimensions, envoyer le courrier en recommandé...

    Les PVT ne peuvent pas partir en une semaine (enfin, là je comprendrais plus rien...): il y a plus de PVT que l'année dernière (on a pas encore le chiffre...)

    Faut juste bien se préparer, savoir à peu près ce qu'on vous demande....et le d-day, vous pourrez vous lancer, tout cool, tout peace, tranquillement vers votre demande de RP, tout mettre dans l'enveloppe, ne rien oublier... et patienter calmement pendant quelques semaines avant de recevoir le précieux sésame

    :rasta::rasta::rasta: (ceci n'est en aucun cas une incitation à prendre des susbtances illicites pour se détendre )

  6. #206

    Messages
    100
    Likes reçus
    0
    2100€, du moment que c'est sur un de nos comptes c'est bon ou faut-il que ce soit absolument sur le compte courant ? J'ai plus que la somme sur mon CEL, et la banque n'a pas objecté... merci pour les précisions...

  7. #207
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Comme je le dit, il faut que votre banque signe l'attestation de fonds... Si elle accepte, l'ambassade ne demande pas plus, donc il faut voir ça auprès de ton banquier...

  8. #208

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de breizh79
    L'important en fait c'est que l'argent soit disponible et normalement sur un PEL , il l'est puisque tu peux aller à un guichet et retirer de l'argent dessus. Moi j'avais une assurance vie avec assez d'argent dessus mais j'ai du le fermer car ce n'était pas de l'argent disponible, je pouvais en mettre mais en retirer. Le mieux c'est quand même de voir avec ton banquier;

    bonjour au fait
    je suis dans le même et j'ai préférer tranformer mon PEL en CEL, le seul inconvénient (et encore je le trouve minime) c'est que tu ne peux pas le re-transformer en PEL.
    il doit y avoir des différences de détail mais il ne me semble pas que tu puisses retirer sur un PEL à un guichet, d'où l'interêt du CEL, m'enfin ça reste à confirmer et à priori vu les infos que tu précises, ça ne gêne pas quand au justificatif de fonds

  9. #209
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Le truc, c'est que je crois que sur un PEL, quand tu veux prendre de l'argent dessus, apparemment, il faut tout prendre d'un coup en fait...
    Alors si t'as genre 3-4000 euros ça va... Si tu montes à 20 000 .... ça te fait une très très chouette année au Canada

  10. #210

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonjours à tous,

    Juste pour dire que j'ai obtenu mon attestation de fond jeudi, pour toute ma petite famille sans aucun problème. J'avoue que j'était un peu stress après tous ce que j'avais lu.
    En fait j'y suis allé avec une procuration de ma femme pour également remplir son doc vu qu'elle était pas dispo, là j'étais encore moins sur de moi ; de plus l'attestation de l'Ambassade on l'a adapté à notre situation, partir avec notre fille et donc justifié la somme pour baby. J'avais préféré prendre rendez-vous avec un conseiller puisque c'est ce que j'avais lu sur le forum, et c'est ce que je conseille à mon tour car il peut vraiment ce concentrer sur ton cas.
    Finalement elle a meme pas regardé les papier sur le Pvt, la dérogation de ma femme que je lui avais amené, elle c'est branché sur notre compte elle a vu qui y avait la somme réparti un peu sur tous les comptes Cel, Pel ... et elle a signée, elle m'a déténdu en 2 minutes et pourtant elle connaissait pas le pvt. Après elle ma fait de laPub pour un service pour les virement à l'international.

    Voilu, j'espères que çà fonctionnera de la mêeme manière pour tout le monde.

  11. #211
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Bonjour à tous!

    Vous parlez tous de vos parents qui peuvent faire l'attestation Or moi ms parents veulent pas mais ma grand mère oui. Est ce que c'est possible aussi ou il faut que ca soit les moi ou mes parents obligatoirement?

  12. #212
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Tant que l'ambassade est assurée d'avoir les fonds, je ne pense pas que ça posera de soucis... Un autre Pvtistes veut lui que ce soit son frère qui soit le "garant" en gros son sur attestation de fonds...
    Sinon, tu demandes à ta grands mère de mettre les sous sur ton compte. Puis tu fais signer l'attestation à ton nom..., et tu revides ton compte pour lui rendre directement son argent....

  13. #213
    Avatar de Dobeliou
    Anthony 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    mais cest les parents ou le banquier des parents qui fait l'attestation ?

  14. #214
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Le banquier des parents...
    Il faut le cachet de la banque... (pour en savoir plus, va sur ce post télécharger le dossier 2008 - peut-être différent de 2009 néanmoins)

  15. #215

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je voudrais savoir s'il y a une date de validité pour l'attestation de fonds. Quel est le meilleur moment pour la demander ?
    Merci

  16. #216
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Oui, il y a une date. Elle doit dater de moins de 3 mois avant ta demande.
    Ensuite, il vaut mieux se servir de l'attestation de fond founie par la trousse du PVT. Et donc, il vaut mieux la demander au moment de l'arrivée des nouveaux dossiers 2009, pour pouvoir ensuite envoyer assez rapidemment ta demande...

  17. #217
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    A noter qu'il me semble qu'il ne faille pas juste une attestation de la banque disant que les parents (ou grands parents, ou frère ou soeur) ont l'argent, mais également une déclaration sur l'honneur desdits parents qui disent qu'ils subviendront au besoin du pvtistes pour les trois premiers mois de son séjur, à hauteur de 700euros (si les choses ne changent pas par rapport à l'an dernier) par mois.

  18. #218
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Message de Marie
    Ensuite, il vaut mieux se servir de l'attestation de fond founie par la trousse du PVT.
    Pour quelle raison ?
    Non je demande parce que moi je viens de récupérer une attestation de fond de ma banque... j'étais fière d'avoir quasiment tous les papiers en main

  19. #219

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    je suis passé ce matin chercher la dite attestation :

    Nous,soussignons, BanqueXXXXXXXXXXXXX, attestons que Mrxxxxxxxx, a la capacité financiere pour assumer ses activités et couvrir les frais liés à son départ pour le Canada, pour lui-même, son conjoint MelleXXXXXXXX, ainsi que pour sa fille MelleXXXXXXXX.

    attestation pour valoir et servir, etc, etc, etc


    vous pensez que c'est bon ????

  20. #220

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Je suis passé cherche rla dite attestation ce matin :


    Nous, soussignons, Banque XXXXXXXXXXX, attestons que Mr XXXXXXXXXXXX a la capacité financiere pour assumer ses activités et couvrir les frais liés à son départ pourle Canada, pour lui même, son conjoint Mlle XXXXXXXX, ainsi que pour leur fille Mlle XXXXXXX.

    Attestation établie pour valoir et servir etc, etc , etc.....



    Vous pensez que cette attestation va suffire ??
    Dernière modification par stephane80 ; 16/10/08 à 16:42.

Page 11 sur 196 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...