1. #21
    Avatar de alex
    41 ans

    Messages
    210
    Likes reçus
    0
    comme j'ai dit précedemment, l'agence n'a pas voulu remplir le papier mais j'ai pu donner à l'ambassade celui de la banque. en fait ma banquière a juste repris texto ce qu'il y avait sur le justificatif pour le recopier et le sortir avec papier à en-tête du Crédit Agricole. allez savoir pourquoi puisque ca revenait à la même chose.

  2. #22

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    j'allais oublié

    après m'être entretenu avec ma conseillère , j'ai appris que le justificatif de fonds n'avait aucune valeur juridique , c'est à dire que ce document attestait uniquement de l'état de vos comptes à un instant t ( c'est vrai rien ne vous empêche de vider votre compte après ) et que la banque n'avait aucune responsabilité engagée c'est pour cela que quelques banques sont parfois récalcitrantes pour signer ce fameux document et préfère fournir une attestation officielle ( qui est parfois payante soit dit en passant ) , qui de ce fait à une valeur juridique ( moi ce que j'en pense c'est que l'un dans l'autre ces deux papiers sont quasi identiques mais bon ).
    info apparemment confirmée par une conseillère de la poste et un conseiller du crédit lyonnais.
    de plus j'ai appris que ma banque , comme d'autres , fournissent régulièrement ce genre d'attestation , tout comme un simple relevé de compte , à l'ambassade du canada et que ces deux documents font offices de justificatifs de fonds .apparemment , l'ambassade les accepte sans aucun problème.
    info à vérifier car j'ai entendu tellement de choses différentes ces deux dernières semaines selon la personne que j'avais en face de moi ou au bout du fil que je me renseignerais directement ( ou l'un d'entre vous ) quand j'irais à l'ambassade.
    voilà

  3. #23
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    De mon côté, à la Caisse d'Epargne je suis allée à l'accueil avec mon papier à remplir. La bonne femme ne savais pas quoi en faire alors j'ai limite fait à sa place : je lui ai dit "ils demandent 700€ pendant 3 mois, soit 2100€ et si on additionne ce que j'ai sur mon compte chèque et sur mon livret jeune je les ai largement donc vous mettez un coup de tampon là et vous signez"
    Et elle l'a fait
    Cinq minutes après je repartais avec mon papier...

  4. #24
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de superminds
    j'allais oublié

    après m'être entretenu avec ma conseillère , j'ai appris que le justificatif de fonds n'avait aucune valeur juridique , c'est à dire que ce document attestait uniquement de l'état de vos comptes à un instant t ( c'est vrai rien ne vous empêche de vider votre compte après ) et que la banque n'avait aucune responsabilité engagée c'est pour cela que quelques banques sont parfois récalcitrantes pour signer ce fameux document et préfère fournir une attestation officielle ( qui est parfois payante soit dit en passant ) , qui de ce fait à une valeur juridique ( moi ce que j'en pense c'est que l'un dans l'autre ces deux papiers sont quasi identiques mais bon ).
    info apparemment confirmée par une conseillère de la poste et un conseiller du crédit lyonnais.
    de plus j'ai appris que ma banque , comme d'autres , fournissent régulièrement ce genre d'attestation , tout comme un simple relevé de compte , à l'ambassade du canada et que ces deux documents font offices de justificatifs de fonds .apparemment , l'ambassade les accepte sans aucun problème.
    info à vérifier car j'ai entendu tellement de choses différentes ces deux dernières semaines selon la personne que j'avais en face de moi ou au bout du fil que je me renseignerais directement ( ou l'un d'entre vous ) quand j'irais à l'ambassade.
    voilà
    Tous cela reste des paroles de gens qui ignore la réglementation et les bases du droit.
    Que ce soit dans leurs formulaires ou sur celui de l'ambassade y a une date, une signature du banquier et un coup de tampon. Ainsi sa veut dire que a cette date y a un banquier d'une banque qui certifie que tu a 2100 € c'est tout.
    Le lendemain tu pourrais ne plus rien avoir sur ton compte que c'est plus le problème du banquier.
    A la limite il remplirais les conditions précédente sur un morceau de PQ cela serait aussi officiel.
    Le faite qu'il préfère te le faire sur un document a eux c'est juste une assurance psychologique comme un enfant qui serrerais fort son doudou pour pas avoir peur dans le noir.

  5. #25

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Message de Tatane
    Tous cela reste des paroles de gens qui ignore la réglementation et les bases du droit.
    Que ce soit dans leurs formulaires ou sur celui de l'ambassade y a une date, une signature du banquier et un coup de tampon. Ainsi sa veut dire que a cette date y a un banquier d'une banque qui certifie que tu a 2100 € c'est tout.
    Le lendemain tu pourrais ne plus rien avoir sur ton compte que c'est plus le problème du banquier.
    A la limite il remplirais les conditions précédente sur un morceau de PQ cela serait aussi officiel.
    Le faite qu'il préfère te le faire sur un document a eux c'est juste une assurance psychologique comme un enfant qui serrerais fort son doudou pour pas avoir peur dans le noir.
    je suis persuadé qu'un simple guichetier ou un conseiller bancaire ne doit pas connaitre la réglementation en vigueur ou si peu , encore moins les bases du droit ( moi non plus d'ailleurs j'en suis resté à la lecture du contrat qui me lie à ma banque ).
    les nombreuses réponses qu'ont a eu prouvent bien qu'à banque identique , on n'avait jamais de réponses semblables .
    moi , uniquement dans ma banque , j'ai eu affaire à plusieurs réponses , je suis passé du " on peut pas le signer mais on peut vous faire un papier qui vous coutera 8 euros " à " je suis pas sur , je vais voir mon responsable " pour finir par " aucun problème , on va vous le faire de suite ".
    on perd du temps , eux gagnent de l'argent , et si on a le malheur de se taire et de ne rien dire , on se fait bais..
    donc aux futures personnes qui iront dans leur banque pour obtenir leurs justificatifs de fond , ne sortez pas de là avant de l'avoir obtenu

  6. #26
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    je vais voir si c'est pas possible de faire une lettre type a remettre au banquier lui expliquant les tenants et les aboutissant d'un tel courrier

  7. #27

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut, ptite question: à l'aéroport, en ce qui concerne le justificatif de fonds doit-on présenter l'original ou une photocopie suffit-elle? merci

  8. #28

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de ketchupman
    Salut, ptite question: à l'aéroport, en ce qui concerne le justificatif de fonds doit-on présenter l'original ou une photocopie suffit-elle? merci

    on ne nous a pas demande ce papier, l original doit partir a l ambassade avec ton dossier donc tu ne garde qu une copie avec toi au cas ou, mais ce ne sera pas demande,

    on te demandera ton passeport et la ptite lettre magique envoyee par l ambassade qui fait que nous somme la et c est tout

  9. #29
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Message de ketchupman
    Salut, ptite question: à l'aéroport, en ce qui concerne le justificatif de fonds doit-on présenter l'original ou une photocopie suffit-elle? merci
    L'original tu dois l'envoyer à l'ambassade et tu ne le récupereras pas. Pour l'immigration à l'aéroport tu dois présenter seulement une copie
    (mais bon c'est tout théorique, moi ils ne m'ont demandé que la lettre de l'ambassade)

  10. #30
    Avatar de maryn
    Agnès 44 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    9
    Ben voilà ce matin avec Hervé on est tombés sur une personne à la Caisse d'Epargne qui n'a pas voulu nous signer le justif de fonds....On part Mardi Soir à Paris et il nous manque plus que ça pour le dossier
    Elle doit appeler le service juridique de la caisse d'épargne Mardi matin et si on lui donne le feu vert, elle nous le signe...Elle nous a dit qu'elle n'avait jamais vu ce papier et qu'elle ne voulait pas engager sa responsabilité, elle a même demander à sa directrice d'agence qui n'a voulu rien faire alors qu'on a l'argent sur le compte!!
    Je l'ai pourtant rassurée en disant que c'était bien un justif pour un instant T et c'est tout...Elle commence à me dire qu'elle a peur qu'on se retourne contre elle au cas où on viderait notre compte le lendemain et on se retrouverait sans rien.
    Là je lui ai rétorqué que si on a plus rien sur notre compte, qui le sait? Qui peut se retourner contre vous? La soupe populaire canadienne va PEUT ETRE vous faire un procès personnel dans 2 mois pour se plaindre qu'on est venu leur demander à manger alors que vous,Madame UNTEL,avez signé un papier le 08 octobre 2005 comme quoi on avait 4200€ sur notre compte????

    Et devant son "oui mais bon moi j'chai pas ce qui peut arriver alors je préfére appeler le service juridique..." j'ai préféré me calmer car on était devant un cas desespéré...la suite à Mardi!!

  11. #31

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    essaye de repasser tous les jours jusqu'a mardi devant la banque, il y a peut etre un jour ou cette personne ne travaille pas, et tu tomberas sur quelqu'un de plus compréhensif!
    mais bon si la directrice d'agence s'y est mise aussi...

    en tout cas evite de crier ou de t'enerver, ca ne servira a rien de plus que de braquer la personne en face, et interrompra toutes les négociations

    bon courage a toi!

  12. #32

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    Alors voilà, j'ai bien lu tous vos messages conernant ce "maudit" justificatif de fonds, mon conseiller ne veut absolument pas me le signer, malgré toute mon arguentation téméraire;hier j'ai eu rv avec le directeur et le responsable juridique et contentieux de cette dite bq credit mutuel , ils refusent catégoriquement!!!!!
    J'ai pu obtenir qu'une attestation, donc je décide de m'envoler pour Paris tout de même!!
    PS : J'ai vidé mon cpte sans le clôturer(ils se débrouilleront pr le faire)

  13. #33
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Jette un ptit coup d'oeil à ce post dans lequel est à ta disposition une lettre type rédigée par tatane, à donner à ton conseiller:
    https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=871

  14. #34
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de dijah
    bonjour à tous,

    Alors voilà, j'ai bien lu tous vos messages conernant ce "maudit" justificatif de fonds, mon conseiller ne veut absolument pas me le signer, malgré toute mon arguentation téméraire;hier j'ai eu rv avec le directeur et le responsable juridique et contentieux de cette dite bq credit mutuel , ils refusent catégoriquement!!!!!
    J'ai pu obtenir qu'une attestation, donc je décide de m'envoler pour Paris tout de même!!
    PS : J'ai vidé mon cpte sans le clôturer(ils se débrouilleront pr le faire)

    Par contre ne laisse pas un compte chéque sans l'utiliser et sans argent cela pourrait te couter 40 € de frais et oui il existe des frais de gestion pour compte inutilisé

  15. #35

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Après avoir quitté ma banque, pour refus de me signer mon justificatif de fond, je me suis décidée à ouvrir un compte à une autre banque dite LA POSTE : dONC CE MATIN RV 8H30 , j'explique mon projet et c'est naturellement que mon interlocutrice me dit "OUI SANS PROBLEMES"
    et me voilà avec ce fameux papier en poche prête à m'envoler pr de bon cette fois-ci .
    Je voulais vous remercier pour votre soutien ; ET VOUS TIENS AU COURANT POUR LA SUITE.
    BON WEEK END

  16. #36
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Félicitation Dijah,

    Comme pas mal t'as galéré tant ils sont effrayés que LEUR RESPONSABILITE soit engagé vraiment débile De mon côté après leur avoir dit "sans ce papier pas de visa, sans visa je quitte votre banque en vidant mes comptes car y aura mieux ailleurs"... eh ben en 45mn le citron a craché son jus (pas gentil image de laposte mais si juste! ) donc jeudi midi discution, vendredi mon papier dans les bureaux d'Orléans, samedi matin dans ma boîte aux lettres, mardi suivant go à l'ambassade, 4h d'attente et PVT obtenu!

    Bonne suite

  17. #37
    Avatar de maryn
    Agnès 44 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    9
    Message de maryn
    Ben voilà ce matin avec Hervé on est tombés sur une personne à la Caisse d'Epargne qui n'a pas voulu nous signer le justif de fonds....Elle doit appeler le service juridique de la caisse d'épargne Mardi matin et si on lui donne le feu vert, elle nous le signe...
    Pour tous ceux qui ont des problèmes pour faire signer le justif de fonds à la Caisse d'épargne: Finalement le service juridique a été contacté et il n'y a aucun souci (nous on le savait déjà mais bon) Il s'agit de l'agence Marseille-Blancarde
    Ils nous l'ont rempli sans problème, en rajoutant la mention "à ce jour", et on a pu obtenir les PVT à l'ambassade

  18. #38

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    moi, cela c'est passer en 5 min Krono y a 2 jours ! J'ai envoyé un mail à mon chargé de clientèle. 5 min plus tard, il me repond par mail et il me dit que c'est prêt et que je devais les chercher dans la journée !!!

    Banque : Crédit Mutuel

    Inter-Rupteur

  19. #39
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Je remonte ce topic car je viens d'avoir un refus catégorique de ma banque pour le justificatif (la Poste pourtant, je pensais pas qu'elle me ferait des pbs ). J'ai vu le conseiller, qui est allé voir son chef et ils sont catégoriques : ils ne veulent pas !! (prétexte : je peux retirer tout l'argent demain et c'est pas à eux, mais aux assedics de faire l'attestation )
    Pourtant j'ai largement de quoi sur mon compte et ils m'ont simplement fait une fiche récapitulative de ce qu'il y avait sur mes comptes. Quelqu'un peut confirmer que ca passe auprès de l'ambassade ? Et si j'y joins des photocopies de mes relevés de compte ?

  20. #40

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Je te conseille de trouver une vraie banque (la poste n'est pas une banque, elle propose des services financiers enfin dernierement ca a peut etre evolue car j'ai cru entendre qu'elle voulait devenir une banque)

Page 2 sur 196 1 2 3 4 12 52 102 ...