1. #1001
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    197
    Message de Coquillette6
    Bonjour,

    J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont leur compte à la banque populaire et qui ont réussi à avoir leur attestation de fonds facilement.
    J'ai apporté la mienne lundi matin, au guichet, on m'a vue comme une extra terrestre, ils ne semblaient pas du tout connaître, se sont renseignés et on finalement gardé le papier en me disant qu'ils me rappelleraient... J'ai envoyé un mail explicatif à ma conseillère qui n'était pas disponible lundi en espérant qu'elle la remplira, mais pour l'instant pas de nouvelles. Je ne pourrais y retourner que vendredi. Je suis sûrement trop impatiente, et stressée, enfin ça me rassurerait de savoir si d'autres agences sont plus au courant, et ça me fera un argument en plus en cas de refus...
    merci!
    Salut Séverine,

    Je suis à la Banque Populaire du Loiret, et je n'ai eu aucun soucis pour l'attestation de fonds. Ma conseillère et la personne à l'accueil sont professionnels et compétents donc je n'ai eu aucun mal. Ma conseillère me l'a renvoyé quelques jours après, car elle est pas mal occupée. Il faut insister un peu, ils ont juste besoin de mettre combien tu as sur ton compte en ce moment, apposer leur tampon et la dater et signer. S'ils ne savent pas trop quoi faire, donne-leur le modèle d'attestation de fonds qui se trouve dans ton trousseau de demande de PVT.

    Bonne chance!

  2. #1002
    Avatar de Muchon
    Florian 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de viviane
    Salut Florian
    plutôt que de te faire prêter l'argent et le rendre aussitôt, pourquoi ne demandes-tu pas à une tierce personne (celle qui va te prêter l'argent par exemple) de se porter garant pour toi ?
    c'est juste quelques documents en plus et leur attestation de fond
    ce sera plus simple : pas besoin de faire de forcing auprès de ta banque et pas de soucis en changeant de banque.
    par contre assure toi de mettre de l'argent de côté d'ici ton départ pour combler ton découvert + avoir AU MOINS 2100 euros pour le début de ton séjour
    Merci Viviane,

    C'est plus facile pour moi de demander qu'on me prete ! Mais bon le découvert c'est aléatoire, au pire j'irais quand j'aurais ma paye comme ca pas de soucis !!

    Je pars qu'en octobre donc d'ici là j'aurais le temps de mettre de coté, j'espère beaucoup plus que 2000€

  3. #1003

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis à la banque HSBC et je les ai appelé concernant l'attestation de fond. Leur réponse est:
    "Nous n'acceptons pas les documents à remplir émit par un autre organisme que HSBC elle même".

    Ils vont donc me donner un document spécial HSBC attestant bien du bon fonctionnement de mon compte et du fond nécessaire (2100 Euros).

    J'aurais juste vouloir si d'autre personne sont dans mon cas? Comment faut-il que je remplisse mon dossier par conséquent? Je laisse la page d'attestation de fond vide et je joins l'attestation HSBC?

    Merci pour vos réponse.

  4. #1004
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de Tuizi
    Bonjour,

    Je suis à la banque HSBC et je les ai appelé concernant l'attestation de fond. Leur réponse est:
    "Nous n'acceptons pas les documents à remplir émit par un autre organisme que HSBC elle même".

    Ils vont donc me donner un document spécial HSBC attestant bien du bon fonctionnement de mon compte et du fond nécessaire (2100 Euros).

    J'aurais juste vouloir si d'autre personne sont dans mon cas? Comment faut-il que je remplisse mon dossier par conséquent? Je laisse la page d'attestation de fond vide et je joins l'attestation HSBC?

    Merci pour vos réponse.
    Pas besoin de laisser l'attestation de la trousse vide, tu la remplaces juste par celle de ta banque.
    Faudra juste faire attention que toutes les infos sont sur l'attestation de ta banque et qu'il y a bien le tampon, la signature, les coordonnées etc..


  5. #1005

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci

  6. #1006

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Encore une question, j'ai mon attestation mais c'est quoi le "tampon" de banque? je veux dire j'ai tout: l'adresse, la signature, le montant et même plus qu'il n'en faut mais j'ai pas de "tampon" de la banque

    Merci d'avance.

  7. #1007
    Avatar de chrystie
    Christelle

    Location
    Lyon, France
    Messages
    116
    Likes reçus
    16
    c'est le tampon de la banque si il n'y est pas ton dossier risque d'être refusé...!

  8. #1008
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de Tuizi
    Encore une question, j'ai mon attestation mais c'est quoi le "tampon" de banque? je veux dire j'ai tout: l'adresse, la signature, le montant et même plus qu'il n'en faut mais j'ai pas de "tampon" de la banque

    Merci d'avance.
    Chaque banque dispose d'un tampon.

    Parce que sans ce tampon l'ambassade ne peut pas savoir si c'est bien la banque qui a rempli l'attestation.. Tu peux la remplir toi même et faire croire que c'est la banque qui l'a rempli.
    Retourne-y et demande qu'ils t'ajoutent le tampon. Comme ça tu ne risque rien !


  9. #1009
    Avatar de LittleCaro
    Caroline 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous

    Voila mon dossier PVT 2011 est prêt à être envoyé mais voila comme beaucoup d'entre vous un dernier doute viens me torturer, concernant mon attestation de fond.
    Je reviens de chez mon conseillé financier qui m'a rempli la petite feuille fourni dans le dossier sans aucuns soucis. Sont bien présent mon nom, son nom, le tampon de la banque, sa signature, la date, le lieu. Mais voila dans la case en haut à gauche "Coordonnées de la banque" il y a mis son tampon, il n'avait pas de tampon "général" de la banque nous dirons. Vu que je n'ai pas de scannaire je vous détaille ce qu'il y parait :

    Pierre ***** (nom et prénom de mon conseil)
    Conseiller Financier
    La Banque Postale
    (nom de la ville)****-THIERS
    Tél : ** ** ** ** **

    Donc voici ma question : Est ce que cela est suffisant vu qu'il n'y a pas de code postale ou le numéro de l'avenue, qui est l'avenue Thiers ?

    Voici les options qui s'offrent à moi, pouvez vous m'aider et me conseiller sur ce sujet ?
    1 - Je laisse comme ca vu qu'il y a la ville, le nom de l'avenue et le téléphone ?
    2 - Je rajoute à la main l'adresse plus complète (mais sachant que du coup ca risque de dépasser de la case et que les écritures seront différentes) ?
    3 - J'agrafe sa carte personnel qu'il m'a donné car toutes les informations sont dessus ? (son nom, son poste, l'adresse de la banque , le téléphone et le fax)

    Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une agréable fin de journée

    Édite le 08 décembre 2010 à 00.29 :
    J'édite mon post car je suis finalement retourné voir mon conseiller aujourd'hui qui est vraiment une crème et m'a refais une attestation toute neuves avec toutes les informations demandées. Dossier envoyé

  10. #1010
    Avatar de SALIJAY
    Salima 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    PETITE question : je pars avec mon homme et dans notre dossier nous avons fourni une attestation de fond de plus de 4200€.
    Enfin dans le dossier de mon homme on a mis l'attestation originale de la banque et dans le mien la copie + l'attestation de fond au nom de mon fils à qui on demandera un permis d'études si PVT accepté

    Je commence à paniquer !!! j'ai peur de recevoir un refus....Mais je me suis dis je pars avec mon homme donc mon compte ou son compte c'est pareil (compte joint) : on est marié, NON ??

    Si quelqu'un peut m'aider ? me rassurer? me dire on doit télécharger de nouvelles trousses au cas où?

    Je vous remercie d'avance.

  11. #1011
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu dois attendre des nouvelles de l'ambassade. Mais en effet, le fait que l'attestation de fonds soit au nom de ton mari peut tout de même poser problème...
    Vous pouvez retélécharger une trousse, mais ne l'envoyez pas avant une réponse de l'ambassade.

  12. #1012
    Avatar de SALIJAY
    Salima 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Tu dois attendre des nouvelles de l'ambassade. Mais en effet, le fait que l'attestation de fonds soit au nom de ton mari peut tout de même poser problème...
    Vous pouvez retélécharger une trousse, mais ne l'envoyez pas avant une réponse de l'ambassade.


    Merci beaucoup pour ton message, je suis trop stressée.....tu penses que je peux garder espoir.....? Qu'une attestation pour 2 peut être ok?

    Bonne journée a toi Marie

  13. #1013
    Avatar de Kwentine
    Quentin 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    J'ai reçu aujourd'hui mon attestation de fonds par mail.
    Vu le nombre de places restantes, j'ai vraiment pas droit à l'erreur, donc je préfère vérifier et être sûr!

    Bon, le problème que j'ai c'est que ma banquière a mis le même tampon dans la case "coordonnées de la banque" et dans la case "tampon de la banque"
    Le seul truc c'est que c'est un petit tampon rond, avec marqué seulement "Crédit Agricole - Caisse régionale de l'Anjou et du Maine - CC Gd Maine Rue du Gd Launay Angers". Est-ce que ça suffit? Ou dois-je demander à ma banquière d'y écrire les coordonnées à la main de manière plus précise?

    Merci d'avance pour votre réponse, je suis en plein stress, c'est le moment des ultimes vérifications

    Quentin

  14. #1014
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    A mon avis c'est pas génant. Tant qu'il y a les coordonnées complètes et les éléments demandés par l'attestation, peu importe la manière dont les coordonnées sont inscrites (tampon, à la main, à l'ordinateur).
    Au pire tu peux demander à rajouter le code postal, mais je pense que le tampon suffit à identifier ta banque.

  15. #1015

    Messages
    73
    Likes reçus
    3
    Message de SALIJAY
    Merci beaucoup pour ton message, je suis trop stressée.....tu penses que je peux garder espoir.....? Qu'une attestation pour 2 peut être ok?

    Bonne journée a toi Marie
    A mon avis, sans vouloir te stresser davantage, ca va poser problème puisque vos dossiers ne seront pas obligatoirement traités ensemble, du coup pou le tien il manquera l'attestation de fonds ...

  16. #1016
    Avatar de SALIJAY
    Salima 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    HELP!!!!!!!!!!!!!!!!

    Il reste moins de 700 places, nous sommes le 14/12, si jamais je reçois un refus et pense que je vais en recevoir un....( attestation de fonds au nom de mon mari mais supérieur à 4200e + copie dans mon dossier). Il n'y aura plus de places

    Penses-tu que je devrais quand prendre le risque de renvoyer un nouveau dossier que pour moi (avec un courrier explicatif), parce qu'en principe pour mon homme cela devrait être ok (l'attestation est bien à son nom).

    J'ai téléchargé une nouvelle trousse avec la même adresse mail que pour mon premier dossier? cela a t'il une incidence ?

    Bref, je suis complétement perdue......j'arrive même plus à me concentrer sur mon job!!!!

    Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

  17. #1017

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Je te conseille d'attendre encore quelques jours (dès que tu vois que ça descend en dessous des 500, il faut envoyer) mais je ne te conseillerai pas d'envoyer un nouveau dossier avant d'avoir une réponse... Télécharges une nouvelle trousse avec une nouvelle adresse et prépares un dossier tout propre. Quand as-tu eu l'AR? c'est vrai que c'est short là, je sais pas trop quoi te conseiller...

  18. #1018
    Avatar de SALIJAY
    Salima 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Ok à 500 et si pas de nouvelles je cours à la poste!!!!!
    Et si j'ai bien compris je télécharge une nouvelle trousse avec une nouvelle adresse mail ?

    J'ai reçu mon A/R le 29/11....


    Merci pour ta réponse Llaah

  19. #1019

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de SALIJAY
    Ok à 500 et si pas de nouvelles je cours à la poste!!!!!
    Et si j'ai bien compris je télécharge une nouvelle trousse avec une nouvelle adresse mail ?

    J'ai reçu mon A/R le 29/11....


    Merci pour ta réponse Llaah
    Attends le plus tard possible, car c'est vraiment pas une bonne idée d'avoir deux dossiers.. regardes l'évolution des places, si tu vois que ça continue de partir à coup de 300 places par jour, ne tardes pas trop, par contre si tu vois que ça ne diminue plus trop, attends le plus tard possible. A mon avis avoir deux dossiers est synonyme de refus, donc si tu envoies un second dossier mets une lettre explicative. Enfin, si tu peux éviter et attendre la réponse, ce sera quand même mieux...

    Ta réponse devrait arriver d'ici quelques jours ou la semaine prochaine je pense..

  20. #1020
    Avatar de SALIJAY
    Salima 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    OK je suis d'accord avec toi, je vais être la 1ère de ce forum à attendre avec impatience son refus "éventuel" de la part de l'ambassade....

    Connaissez-vous des personnes qui ont envoyés 2 dossiers ans attendre le mail de refus ?

    Merci d'avance

Page 51 sur 196 ... 41 49 50 51 52 53 61 101 151 ...