Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 19 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de Mayakep
    Mon PVT est valide jusqu'au 29 janvier 2017, mais mon passeport a expiré et le numéro indiqué sur mon permis de travail est le numéro de ce passeport.
    Bonjour Maya
    Comment as-tu pu obtenir un permis jusqu'en janvier 2017 si ton passeport expire en mai 2016 ?!
    C'est une des conditions d'admission pour le PVT d'avoir un passeport valide toute la durée du séjour (théoriquement 1 an)
    Pour être admissible à la catégorie Vacances-travail, vous devez :


    • être un citoyen belge;
    • posséder un passeport belge valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Votre permis de travail ne sera pas valide au-delà de la validité de votre passeport;
    Tu es sûre que ton permis a bien pour date de fin le 29/01/2017 ?!

  2. #202
    Avatar de Mayakep
    Maya 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Tu es sûre que ton permis a bien pour date de fin le 29/01/2017 ?!
    Bonjour Vanessa,

    Oui, j'en suis sûre et certaine, je viens de revérifier. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi on me l'a accordé jusqu'au 29 janvier 2017. Et maintenant que j'ai vu ça, j'ai envie d'en profiter mais je ne sais pas du tout si c'est possible.

  3. #203
    Avatar de lutteur
    Ryan 26 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'ai fait une demande de PVT que j'ai obtenu. Par la suite j'ai du renouveler mon passeport a cause de la date de péremption de celui-ci.
    Ducoup mon visa est plus relier a mon passeport dois-je refaire une demande ? Ou puije tout simplement relier mon visa a mon nouveau passeport ?

    Merci d'avance de vos réponse.

  4. #204
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de Mayakep
    Oui, j'en suis sûre et certaine,
    Alors là franchement je ne sais pas....

    Une idée @Marie ?!

    Message de Mayakep
    J'ai fait ma demande de PVT en octobre 2016, je suis arrivée au Canada le 30 janvier 2016 et je ne comptais rester que 4 mois (parce que je voulais reprendre un master, vous saurez tout). Donc, je quitte le territoire fin mai, et mon passeport expire quelques jours plus tard. Maintenant que je suis de retour en Belgique, je n'ai qu'une envie, retourner au Canada et y retrouver les gens que j'ai quitté. Mon PVT est valide jusqu'au 29 janvier 2017, mais mon passeport a expiré et le numéro indiqué sur mon permis de travail est le numéro de ce passeport. Si je fais la demande pour un nouveau passeport et que je me présente avec le nouveau et l'ancien ou une copie de celui-ci à l'aéroport, est-ce-que je risque d'être refusée?

  5. #205
    Avatar de flvlef
    Flavien 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    17
    Salut,
    Il y a un an j'avais posté sur ce thread car j'avais obtenu, suite à un vol, un nouveau passeport entre la soumission de monCIC et la réception de ma LI.
    J'avais donc utilisé cette procédure pour soumettre mon nouveau passeport.
    Et quand je suis arrivé à l'immigration un an plus tard (à l'aéroport de Montréal) j'ai donné ma LI et tous mes papiers et ai obtenu mon permis de travail.
    Quelques jours plus tard je me suis rendu compte que le permit ne stipulait pas le numéro du nouveau passeport mais celui de l'ancien.
    La procédure n'a donc pas fonctionné ou pas été prise en compte.

    La solution proposée par le service Immigration Canada que j'avais appelé par téléphone lorsque je m'étais rendu compte de l'erreur était d'envoyer l'original du permis par courrier et attendre (propablement quelques semaines ou mois) que l'on me retourne une novelle version. Je n'avais pas pris cette option car elle me paraissait risquée vue que je n'aurais eu aucun visa tout ce temps.

    Lors d'une sortie/entrée du territoire je suis retourné à l'immigration (sur le même aéroport mais théoriquement c'est possible a chaque poste frontière, sauf quand il y a du monde et pas de vrai bureau de l'immigration - ex: frontière terrestre - où le douanier vous explique que ce n'est pas la fin du monde... )

    L'agent de l'immigration m'a réédité un nouveau permit en 15 minutes.

    Donc si j'ai un conseil à vous donner : lors de votre entrée, précisez bien à l'agent de l'immigration que le numéro de passeport utilisé à l'époque de la demande à changé pour qu'il prenne bien votre nouveau numéro de passeport.


  6. #206
    Avatar de Mylene74
    Mylène 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    OBJET : PVT CANADA
    Bonjour à toutes et à tous ,
    Je viens d'être tirée au sort pour le PVT Canada, lorsque je dois entrer mes informations personnelles ils me disent que le PVT sera opérationnel jusqu'à la péremption de mon passeport (qui périme en juin 2017) or je reçois mon nouveau passeport en septembre et j'ai que 20 jours pour envoyer ma demande!
    Comment dois-je procéder ?

    Toutes aides serait la bienvenue
    Merci d'avance!
    Mylène

  7. #207
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Mylene74
    OBJET : PVT CANADA
    Bonjour à toutes et à tous ,
    Je viens d'être tirée au sort pour le PVT Canada, lorsque je dois entrer mes informations personnelles ils me disent que le PVT sera opérationnel jusqu'à la péremption de mon passeport (qui périme en juin 2017) or je reçois mon nouveau passeport en septembre et j'ai que 20 jours pour envoyer ma demande!
    Comment dois-je procéder ?

    Toutes aides serait la bienvenue
    Merci d'avance!
    Mylène
    Bonjour Mylène,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet.

    Je t'invite à lire cette réponse donnée par les autorités : Je vais obtenir un nouveau passeport, mais j’ai déjà présenté mon profil Expérience internationale Canada (EIC) ou ma demande de permis de travail. Que dois-je faire?

  8. #208
    Avatar de Stony
    anthony 38 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous ,

    Questions concernant les passeports

    J ai ete pigé dans le bassin afin d'avoir mon pvt , j ai commence à regrouper tout les papiers et en lisant les conditions d'admission , j ai remarqué que mon passeport devait etre valide assez longtemps pour avoir un visa d'une duree correcte.
    Problemes, mon passeport se perime en mars 2017 , et il est stipulé que mon visa ira jusqu a la date de mon passeport .
    2nd problemes est qu 'en france le delais pour avoir un nouveau passeport est de 4 semaine , et il me reste 17 jours pour envoyer mon dossier complet .

    Ma questions est , est ce que quelqu un a deja eu ce cas de figure ?? comment rebondir la dessus ?

    Merci d'avance ,

    Antho

  9. #209
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Stony
    Bonjour a tous ,

    Questions concernant les passeports

    J ai ete pigé dans le bassin afin d'avoir mon pvt , j ai commence à regrouper tout les papiers et en lisant les conditions d'admission , j ai remarqué que mon passeport devait etre valide assez longtemps pour avoir un visa d'une duree correcte.
    Problemes, mon passeport se perime en mars 2017 , et il est stipulé que mon visa ira jusqu a la date de mon passeport .
    2nd problemes est qu 'en france le delais pour avoir un nouveau passeport est de 4 semaine , et il me reste 17 jours pour envoyer mon dossier complet .

    Ma questions est , est ce que quelqu un a deja eu ce cas de figure ?? comment rebondir la dessus ?

    Merci d'avance ,

    Antho
    Bonjour Antho,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet. Tu pourras faire renouveler ton passeport AVANT ton départ, je t'invite à voir le lien juste au dessus de ton message.


  10. #210
    Avatar de ynalb
    28 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Antho,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet. Tu pourras faire renouveler ton passeport AVANT ton départ, je t'invite à voir le lien juste au dessus de ton message.
    Bonjour à tous,


    Je m'interroge quant à mon permis d'études qui m'a été délivré en janvier dernier.
    En effet, il m'a été délivré alors que mon passeport n'était valide que jusqu'en juin 2017. Par conséquent la date d'expiration du PE s'aligne sur celle du passeport.


    Mon programme d'études étant de 3 ans (baccalauréat), la date prévue de fin de mon programme est en janvier 2019.


    J'ai donc profité de mon retour en France durant l'été pour renouveler mon passeport, pensant par la suite faire une demande de prorogation de mon PE avec mon nouveau passeport. De sorte à obtenir un titre de séjour, couvrant la totalité de la durée de mon programme d’études, où il y figure mon nouveau numéro de passeport.


    C’est alors que je suis tombé sur ce forum, qui, par son contenu, a remis en question ma démarche.


    Je vous explique : initialement, je pensais être obligé de faire ma demande de prorogation du PE avant mon retour au Canada pour pouvoir rentrer de nouveau sur le territoire, mon numéro de passeport n'étant plus le même. En lissant pas mal du contenu de ce topique, j'ai cru comprendre que le renouvèlement du passeport ne posait pas de probleme pour revenir sur le territoire avec un PE déjà existant, à supposer que l'on ai une photocopie de notre ancien passeport.


    De plus, je vais probablement me réorienter à la session d’hiver 2017, ce qui va probablement modifier la durée de mes études de premier cycle.


    Par conséquent deux questions se posent :



    • devrais-je attendre l’hiver, afin d’avoir ma nouvelle lettre d’admission affichant une durée d’études mise à jour pour faire ma demande en retournant par conséquent au semestre d’automne sur le sol canadien avec mon PE actuel, mon nouveau passeport et une photocopie de l’ancien ?



    ou



    • devrais-je dès à présent envoyer ma demande, en sachant que la date d’expiration de mon nouveau PE ne sera probablement elle aussi pas suffisante dans le cas où je me réoriente ?



    Données à prendre en compte:



    • Ma demande est déjà complétée sur l’espace en ligne monCIC, je n’ai plus qu’à payer les frais et à la soumettre.
    • Mon retour est prévu pour le 19 août. Par conséquent, j’ai peur que les délais ne me permettent pas d’obtenir ma lettre d’invitation pour le PE avant mon départ. (Dans ce cas de figure, me sera-t-il possible de rentrer sur le sol canadien avec mon ancien PE et une demande en cours ?)
    • Mon CAQ n’est valide que jusqu’en Janvier 2019. (Par conséquent, si j’attends ma probable réorientation pour proroger le PE à une date postérieure à janvier 2019, sera-t-il nécessaire de prolonger le CAQ préalablement ou cela pourra-t-il être fait par la suite?)



    D’avance, un grand merci pour votre aide.


    Yann

  11. #211
    Avatar de Krim1
    Kérim 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai effectué ma demande de PVT en juin et ai reçu ma lettre d'approbation (joie !). Malheureusement un petit couac, j'ai perdu le passeport utilisé pour cette demande récemment.
    Je vais donc très vite m'en refaire un nouveau, et j'ai encore gardé bien évidemment les photocopies demandées (à savoir première page du passeport et pages avec tampons).

    Y a-t-il une démarche particulière à suivre pour avertir les autorités canadiennes ou me présenter avec le nouveau passeport + photocopies à l'aéroport sera suffisant ?


    Merci d'avance de vos réponses

  12. #212
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Krim1
    Bonjour à tous,
    J'ai effectué ma demande de PVT en juin et ai reçu ma lettre d'approbation (joie !). Malheureusement un petit couac, j'ai perdu le passeport utilisé pour cette demande récemment.
    Je vais donc très vite m'en refaire un nouveau, et j'ai encore gardé bien évidemment les photocopies demandées (à savoir première page du passeport et pages avec tampons).

    Y a-t-il une démarche particulière à suivre pour avertir les autorités canadiennes ou me présenter avec le nouveau passeport + photocopies à l'aéroport sera suffisant ?


    Merci d'avance de vos réponses
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante, je te laisse lire tout ce qui précède

    Pense à utiliser la fonction recherche avant de créer une nouvelle discussion.

  13. #213
    Avatar de AnouchkaS2
    Anouchka 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je suis dans le meme cas que toutes les personnes qui ont commenté dans ce thread.

    J'ai reçu mon invitation pour le PVT jeunes pro et je dois compléter mon application dans les 20 jours en date finale du 12/09/2016. Mon passeport expire en Décembre 2017 mais j'ai rendez-vous à l'ambassade de France à Londres le 1er Septembre pour refaire mon passport, et je le recevrais 5 à 7 jours ouvrés après donc surement à temps pour envoyer mon dossier à la date limite du 12 Septembre.

    Ma question est la suivante: peut-on se faire refusé le PVT si le passeport ne couvre pas la durée complete du visa? ou alors la règle est-elle simplement que on ne peut pas se faire refusé le PVT, mais que la durée du visa sera en fonction de la date de fin du passeport?

    Dans tous les cas, j'aurais mon nouveau passeport quand je vais arriver sur le sol canadien mais je ne veux pas prendre le risque de me faire refusé mon PVT si mon passeport n'est pas valide plus de 1 an et 3 mois. Mais si ca ne pose pas de problème alors je vais envoyer mon dossier dès que possible et je n'aurais pas besoin d'attendre que mon nouveau passport arrive.

    Merci d'avance

  14. #214
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de AnouchkaS2
    Bonjour, je suis dans le meme cas que toutes les personnes qui ont commenté dans ce thread.

    J'ai reçu mon invitation pour le PVT jeunes pro et je dois compléter mon application dans les 20 jours en date finale du 12/09/2016. Mon passeport expire en Décembre 2017 mais j'ai rendez-vous à l'ambassade de France à Londres le 1er Septembre pour refaire mon passport, et je le recevrais 5 à 7 jours ouvrés après donc surement à temps pour envoyer mon dossier à la date limite du 12 Septembre.

    Ma question est la suivante: peut-on se faire refusé le PVT si le passeport ne couvre pas la durée complete du visa? ou alors la règle est-elle simplement que on ne peut pas se faire refusé le PVT, mais que la durée du visa sera en fonction de la date de fin du passeport?

    Dans tous les cas, j'aurais mon nouveau passeport quand je vais arriver sur le sol canadien mais je ne veux pas prendre le risque de me faire refusé mon PVT si mon passeport n'est pas valide plus de 1 an et 3 mois. Mais si ca ne pose pas de problème alors je vais envoyer mon dossier dès que possible et je n'aurais pas besoin d'attendre que mon nouveau passport arrive.

    Merci d'avance
    Salut,

    C'est un PVT ou un jeune pro?
    Si tu es sure d'avoir ton nouveau passeport quelques jours avant la date butoir pour envoyer tes documents, tu ferais mieux de faire la demande avec ton nouveau passeport, mais il faut que tu sois certaine de l'avoir à temps Tu peux regarder cette page du tutoriel pour voir ou tu dois indiquer ton nouveau numéro:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 15 of 28 - pvtistes.net
    Après si au niveau des dates c'est trop juste, tu peux faire la demande avec ton passeport actuel, et si tu as regardé un peu les messages précédents tu as vu que c'était possible d'arriver quand même avec un passeport différent (en ayant une copie de l'ancien)
    Si tu as des questions, n'hésite pas.

  15. #215
    Avatar de AnouchkaS2
    Anouchka 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut,

    C'est un PVT ou un jeune pro?
    Si tu es sure d'avoir ton nouveau passeport quelques jours avant la date butoir pour envoyer tes documents, tu ferais mieux de faire la demande avec ton nouveau passeport, mais il faut que tu sois certaine de l'avoir à temps Tu peux regarder cette page du tutoriel pour voir ou tu dois indiquer ton nouveau numéro:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 15 of 28 - pvtistes.net
    Après si au niveau des dates c'est trop juste, tu peux faire la demande avec ton passeport actuel, et si tu as regardé un peu les messages précédents tu as vu que c'était possible d'arriver quand même avec un passeport différent (en ayant une copie de l'ancien)
    Si tu as des questions, n'hésite pas.
    Salut,

    Oui pardon c'est un Jeunes Pro! Ok d'accord je vais faire comme tu as dit alors, merci pour toutes ce infos

    Ce qui m'inquiètes à soumettre mon dossier à la date butoir, c'est que je commence mon travail à Montreal le 05 Octobre et que je ne sais pas combien de temps ça prend après avoir soumis sa demande et quand on reçoit la lettre officielle pour le visa.

    Sais-tu combien de temps ca prend?

    Merci

  16. #216
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de AnouchkaS2
    Salut,

    Oui pardon c'est un Jeunes Pro! Ok d'accord je vais faire comme tu as dit alors, merci pour toutes ce infos

    Ce qui m'inquiètes à soumettre mon dossier à la date butoir, c'est que je commence mon travail à Montreal le 05 Octobre et que je ne sais pas combien de temps ça prend après avoir soumis sa demande et quand on reçoit la lettre officielle pour le visa.

    Sais-tu combien de temps ca prend?

    Merci
    Ça peut prendre 8 semaines au maximum, mais cette année j'ai l'impression que ça allait plus vite (de quelques jours à un mois environ)


  17. #217
    Avatar de AnouchkaS2
    Anouchka 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut,

    C'est un PVT ou un jeune pro?
    Si tu es sure d'avoir ton nouveau passeport quelques jours avant la date butoir pour envoyer tes documents, tu ferais mieux de faire la demande avec ton nouveau passeport, mais il faut que tu sois certaine de l'avoir à temps Tu peux regarder cette page du tutoriel pour voir ou tu dois indiquer ton nouveau numéro:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 15 of 28 - pvtistes.net
    Après si au niveau des dates c'est trop juste, tu peux faire la demande avec ton passeport actuel, et si tu as regardé un peu les messages précédents tu as vu que c'était possible d'arriver quand même avec un passeport différent (en ayant une copie de l'ancien)
    Si tu as des questions, n'hésite pas.
    Salut!

    Bonne nouvelle, j'ai reçu mon nouveau passeport à temps alors je vais pouvoir le rajouter dans mes documents! J'ai bien lu les consignes sur le lien que tu as rajouté sur ta réponse (merci d'ailleurs c'est super pratique) pour rajouter mon nouveau passeport. Est ce que je dois quand même envoyer une copie de mon ancien passeport ainsi que les pages avec tampons et autres visas? Ou simplement une copie de mon nouveau passeport?

    Merci

  18. #218
    Avatar de acaron
    aurélien 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    je rencontre le même problème que toi.
    Mon passeport expire avant la date maxi de mon PVT.
    As tu trouvé une solution pour ne pas perdre plusieurs mois?

    Merci

  19. #219
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de acaron
    Bonjour,
    je rencontre le même problème que toi.
    Mon passeport expire avant la date maxi de mon PVT.
    As tu trouvé une solution pour ne pas perdre plusieurs mois?

    Merci
    Salut Aurélien,

    Es tu parti déjà?

  20. #220
    Avatar de acaron
    aurélien 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Aurélien,

    Es tu parti déjà?
    Bonsoir,
    non je pars entre janvier et mars.
    J'ai lu la réponse à ma question sur le contre rendu de la web conférence de janvier 2016.
    On devait prévoir que nos documents couvrent l'intégralité de notre PVT...
    Es toi? Partis?

Page 11 sur 19 ... 9 10 11 12 13 ...