1. #341

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Mélissa,
    Message de MelissaI
    je commence à paniquer à 10 jours du départ
    Mieux vaut tard que jamais...
    Il te faut faire une demande d'AVE (celle que tu as reçue en même temps que ta lettre de correspondance est liée à ton ancien passeport) et signaler à l'agent à ton arrivée au Canada que tu as fait renouveler ton passeport. Prends les copies de l'ancien.
    cf. Demande de PVT Canada et validité du passeport
    et (j'y déplace ton message) Canada Renouvellement du passeport une fois la LC obtenue - Page 17


  2. #342
    Avatar de MelissaI
    Melissa 35 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Mélissa,Mieux vaut tard que jamais...
    Il te faut faire une demande d'AVE (celle que tu as reçue en même temps que ta lettre de correspondance est liée à ton ancien passeport) et signaler à l'agent à ton arrivée au Canada que tu as fait renouveler ton passeport. Prends les copies de l'ancien.
    cf. Demande de PVT Canada et validité du passeport
    et (j'y déplace ton message) Canada Renouvellement du passeport une fois la LC obtenue - Page 17
    Merci de ta réponse!!! Je comprend pas car j'ai rempli une demande d'ave en plus de celle automatique Avec le PVT car on sait jamais aha tout à l'heure qu'on Ma refusé en justifiant que j'en avais déjà un. Bon je retente Demain en tâchant de bien tout expliquer. Mais par contre je n'ai aucune trace moi de l'ancien donc pas de copie! Merci 😊

  3. #343

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MelissaI
    j'ai rempli une demande d'AVE en plus de celle automatique Avec le PVT car on sait jamais aha tout à l'heure qu'on Ma refusé en justifiant que j'en avais déjà un
    Tu as bien fait une demande d'AVE avec les informations de ton nouveau passeport ?


    Message de MelissaI
    je n'ai aucune trace moi de l'ancien donc pas de copie
    Tu me dis que tu as fait ta demande de PVt avec l'ancien. C'est donc que tu as fourni les pages d'identification. Tu en as fait quoi ? Tu les as effacées ou tu les as toujours sur ton ordinateur ?

  4. #344
    Avatar de MelissaI
    Melissa 35 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Tu as bien fait une demande d'AVE avec les informations de ton nouveau passeport ?


    Tu me dis que tu as fait ta demande de PVt avec l'ancien. C'est donc que tu as fourni les pages d'identification. Tu en as fait quoi ? Tu les as effacées ou tu les as toujours sur ton ordinateur ?
    Attend je veux pas te Faire perdre ton temps en répondent à côté je regarde de plus près et te reecris plus concise


  5. #345
    Avatar de MelissaI
    Melissa 35 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Tu as bien fait une demande d'AVE avec les informations de ton nouveau passeport ?
    oui j'ai fait ma demande d'ave avec mon nouveau passeport mais je sais plus sur quel site rrr on devait justifier d'un message explicatif dailleurs auquel jai mis que je ne trouvais pas la version imprimable de mon AVE (automatique avec le pvt) ne lui parlant pas de mon renouvellement de passeport malheureusement car j'avais pas titlté que ca pouvai poser probleme pardis !! ^^

    Message de Pliz
    Tu me dis que tu as fait ta demande de PVt avec l'ancien. C'est donc que tu as fourni les pages d'identification. Tu en as fait quoi ? Tu les as effacées ou tu les as toujours sur ton ordinateur ?
    Oui ma demande de pvt a ete faite avec lancien mis jai plus de trace de celui la il a ete detruit jimagine a la mairie, quant a mes scans ou autres dieu sait ou je les ais mis! jai du supprimé le dossier sans y accorder d'importance. Est ce réellement un problème ca? si oui ou puis je retrouver signe de son passage sur terre ?

    Sinon jai tenté de refaire une demande via un lien fiable dune filledu forum, ou la demarche est dailleurs differente mais une question a multichoix me taraude, cest la question quel est votre type de passerport : ordinaire/regulier, réfugié, officiel etc...je met quoi??

    Merci de me supporter pliz please!!

    ps : cest la premiere fois que je fais les citations ciblées et jai reussi ahahaha bref lol

  6. #346

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MelissaI
    oui j'ai fait ma demande d'AVE avec mon nouveau passeport mais je sais plus sur quel site
    Message de MelissaI
    jai tenté de refaire une demande via un lien fiable dune filledu forum, ou la demarche est dailleurs differente
    Il n'y a qu'un seul site fiable, l'officiel, les autres sont des arnaques.
    Prends le temps de lire ce dossier : AVE le bon lien y est, ainsi que des explications sur la manière de s'y prendre.

    Message de MelissaI
    quant a mes scans ou autres dieu sait ou je les ais mis! jai du supprimé le dossier sans y accorder d'importance. Est ce réellement un problème ca? si oui ou puis je retrouver signe de son passage sur terre ?
    Je vois.
    C'est quand même bien de conserver ce style de documents. Ce ne sont pas des places de ciné.
    Disons que c'est plus simple de pouvoir présenter les copies de l'ancien à l'agent pour qu'il puisse vérifier ton identité (=que tu es bien la même personne que celle qui a obtenu la LC) mais avec ta LC et ton nouveau passeport, ça devrait aller. Tu n'as pas le numéro de l'ancien au moins ? regarde si tu arrives à visualiser ta demande de PVT sur ton compte MonCIC. Si je ne me trompe pas, tu pourrais récupérer le numéro voire carrément avoir accès aux documents que tu as téléversés.
    Dernière modification par Pliz ; 06/02/18 à 23:54.

  7. #347
    Avatar de MelissaI
    Melissa 35 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Ce ne sont pas des places de ciné.
    oui cest sur! mais franchement sur le coup jai pas reflechi!

    Message de Pliz
    Il n'y a qu'un seul site fiable, l'officiel, les autres sont des arnaques.
    oui jai lu ca justement mais ca ca en était pas une, je pense que jetais juste pas vraiment sur une reelle demande d'ave je sais pas faut que jeteigne mon cerveau ce soir, mais une dame du service de limmigration ma pourtant repondu dans lheure officiellement de : immigration, réfugiés et citouenneté canada.patricia agent 3566 Immigration, Refugees and Citizenship Canada | Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada tu vois cest en tecrivant que je vois que jai fait ca via le compte cic. jai peut etre fait une demande de verification seulement ahaha oui!!

    Message de Pliz
    si tu arrives à visualiser ta demande de PVT sur ton compte MonCIC. Si je ne me trompe pas, tu pourrais récupérer le numéro voire carrément avoir accès aux documents que tu as téléversés.
    je my colle et te tiens au jus merci!!!

    oui non attend jai trouvé

    oui non mais jai trouvé!! sur ton compte cic ya ecris :
    Détails de ma demande ou de mon profil

    et en dessous :
    Statut du document
    Nom Identificateur unique de client (IUC) Document Numéro du document Statut Date d'expiration État date de mise à jour Numéro de document de voyage Pays de délivrance
    Jepense donc que le : numero de document de voyage qui y figure est l'ancien. mais bon jai pas de preuve papier officielle

    Sinon pour en revenir a la demande d'ave as tu une reponse à me donner alors quant au type de passeport ?? (tu sais ordinaire/regulier, réfugier, officiel etc...)

    Desolee cetait vraiment la derniere question la dessus qui maurait ete cruciale...je vais me coucher aussi juste apres promis!

  8. #348
    Avatar de MelissaI
    Melissa 35 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Tanpis je tache detre patiente merci

  9. #349

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de MelissaI
    cest en tecrivant que je vois que jai fait ca via le compte cic
    On reprend : vas sur Présenter une demande d et suis les instructions. Normalement, vu que tu n'as pas encore fait de demande d'AVE avec ton nouveau passeport, tu pourras en faire une en quelques minutes (un conseil : même si tu vas recevoir un message de confirmation, note quelque part, et pas sur un post-it que tu risques de jeter le numéro qui te sera donné).
    ça, c'est pour l'AVE. Indispensable pour qu'on te laisse embarquer dans l'avion à destination du Canada.

    Maintenant, pour ton passeport :
    Message de MelissaI
    Jepense donc que le : numero de document de voyage qui y figure est l'ancien
    Perdu ! Le numéro de document c'est le numéro de ton permis de travail. D'ailleurs, si tu lis ce qui est écrit sur ta lettre de correspondance, tu retrouveras ce numéro.

    Moi je te disais d'essayer de visualiser le contenu de la demande que tu as faite.
    cf. la capture d'écran de la page "Détails de ma demande ou de mon profil" EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 : clique sur le bouton bleu "Voir ma demande présentée". Et là, au moins, tu devrais accéder aux différentes questions auxquelles tu as du répondre... et donc retrouver le numéro de ton ancien passeport !
    Et avec un peu de chance tu devrais même avoir accès aux documents téléversés. Si c'est le cas, tu n'auras qu'à ouvrir le fichier des pages du passeport pour l'enregistrer sur ton ordinateur.

    Edit : oui, pardon, le numéro de voyage, effectivement, devrait être ton numéro de passeport.
    Essaie quand même de récupérer les scans via ce que je t'ai indiqué.
    Dernière modification par Pliz ; 07/02/18 à 23:16.

  10. #350
    Avatar de DriverMarcusG
    Driver Marcus 34 ans

    Location
    Eaubonne, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Est-ce normal que la préfecture me demande pourquoi j'ai envie de refaire mon passeport sachant qu'il me reste encore 22 mois de validité.
    Ils veulent que j'explique pourquoi j'ai besoin d'un renouvellement et d'envoyer aussi le justificatif du PVT c'est incroyable....

  11. #351
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de DriverMarcusG
    Est-ce normal que la préfecture me demande pourquoi j'ai envie de refaire mon passeport sachant qu'il me reste encore 22 mois de validité.
    Ils veulent que j'explique pourquoi j'ai besoin d'un renouvellement et d'envoyer aussi le justificatif du PVT c'est incroyable....
    Oui, c'est normal, c'est tout à fait courant.
    tu peux leur envoyer des captures d'écran du site de CIC avec les exigences en matière de validité de passeport pour leur expliquer.


  12. #352

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de DriverMarcusG
    Bonjour,

    Est-ce normal que la préfecture me demande pourquoi j'ai envie de refaire mon passeport sachant qu'il me reste encore 22 mois de validité.
    Ils veulent que j'explique pourquoi j'ai besoin d'un renouvellement et d'envoyer aussi le justificatif du PVT c'est incroyable....
    Bonjour,
    Un passeport, ce n'est quand même pas n'importe quel document. Et puis, en demander le renouvellement alors que l'actuel est encore valide plus d'un an, oui, ça a de quoi susciter quelques questions et vérifications. Tu as ta L.C. de toute façon donc pas de souci, si ce n'est que ça, fournis simplement ce qu'ils te demandent en expliquant que les conditions de délivrance du PVT font que pour en obtenir un de 24 mois, tu dois arriver avec un passeport valide pour au moins cette période.


  13. #353
    Avatar de DriverMarcusG
    Driver Marcus 34 ans

    Location
    Eaubonne, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Un passeport, ce n'est quand même pas n'importe quel document. Et puis, en demander le renouvellement alors que l'actuel est encore valide plus d'un an, oui, ça a de quoi susciter quelques questions et vérifications. Tu as ta L.C. de toute façon donc pas de souci, si ce n'est que ça, fournis simplement ce qu'ils te demandent en expliquant que les conditions de délivrance du PVT font que pour en obtenir un de 24 mois, tu dois arriver avec un passeport valide pour au moins cette période.
    Merci j'ai du faire un résumé pour leurs expliquer.
    Merci encore pour vos réponses si rapide vous êtes énorme

    Merci


  14. #354
    Avatar de SbastienV2
    Sébastien 29 ans

    Location
    Liège, Belgium
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je pars en pvt en octobre 2017 mais mon passeport est valide jusqu'à mi janvier 2019, impossible d'avoir des informations sur la possibilité de changer le numéro du passeport dans mon dossier ou même parti avec 2 passeports, 1 valide et l'autre uniquement pour mon visa. Ou encore est-il possible de changer de passeport sur place ?
    merci d'avance
    Dernière modification par Pliz ; 13/04/18 à 18:41. Motif: Suppressions citation et double édition

  15. #355

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @SbastienV2
    Tu veux dire octobre 2018 je suppose et non 2017.
    Impossible n'est pas Pvtistes.net : lis cette page Demande de PVT Canada et validité du passeport . Tu verras que ton cas n'est pas exceptionnel et que tu as toutes les instructions pour faire ce qu'il faut avant de partir (renouveller ton passeport) et ainsi mettre toutes tes chances de ton côté pour obtenir un permis de 24 mois.

    Edit : j'ai déplacé nos messages dans cette discussion plus appropriée.
    Dernière modification par Pliz ; 13/04/18 à 18:43.

  16. #356
    Avatar de louise1587
    louise 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de MrBungle
    Mème si on te disait que non, pas de souci, prendrais tu le risque de te pointer làbas sans vérifier?

    Contacte l'ambassade au plus vite.
    Bonjour,

    Je me rajoute à cette conversation, ne sachant plus trop vers où me tourner.
    Je suis arrivée en Aout 2017 au CANADA pour faire partir mon PVT, jusque là tout va bien. Entre temps la page de couverture de mon passeport s'est entièrement déchirée, c'est devenu plus compliqué pour passer les frontières depuis. A la dernière franchie, on m'a bien spécifié qu'il faudrait que je le renouvelle bref.
    Ma question est la suivante, si je le renouvelle et que l'on m'attribue un nouveau passeport comment puis-je faire valoir ma légalité sur le territoire canadien, dans la mesure où mon visa PVT est lié à mon numéro de passeport actuel, puis-je récupérer mon visa (la feuille) à proprement parler pour le mettre sur mon nouveau passeport dans la mesure où l'on va me prendre l'ancien???
    Dans le fond pour le moment, je compte partir en voyage mais au CANADA est-ce bien important si mon passeport est déchiré? Je ne passerais pas de frontière à ce moment là!??

    Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure???
    Bref J'ai besoin d'informations, je n'arrive pas à joindre mon consulat, ni pas téléphone, ni par mail!! Certes j'ai pu lire certaines choses sur la FAQ de l'ambassade du CANADA mais j'ai besoin de plus!
    Je tente de nouveau le consulat....

    Quoi qu'il en soit merciiii beaucoup )))
    Louise

  17. #357

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de louise1587
    dans la mesure où mon visa PVT est lié à mon numéro de passeport actuel,
    le PVT n'est pas un visa c'est un permis de travail. Il n'est donc en aucun lié à ton passeport. Ton passeport sert, en revanche à vérifier l'identité du titulaire du permis de travail.


    Message de louise1587
    puis-je récupérer mon visa (la feuille) à proprement parler pour le mettre sur mon nouveau passeport dans la mesure où l'on va me prendre l'ancien???
    En effet, tu fais ta demande de nouveau passeport et quand tu reçois le nouveau, tu conserves ton permis de travail qui a été aggravé à l'ancien. @larousse pourrait te confirmer ces informations.

    Tu vas devoir refaire une AVE pour le nouveau passeport si tu comptes de nouveau prendre l'avion pour revenir au Canada car l'AVE est au contraire lié à ton passeport.
    Dernière modification par murielj ; 05/06/18 à 18:37. Motif: coquille (silicone au lieu de si)

  18. #358

    Messages
    11 482
    Likes reçus
    3 968
    Je confirme, simplement détacher le permis de travail et le mettre avec le nouveau passeport.

  19. #359
    Avatar de louise1587
    louise 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Je confirme, simplement détacher le permis de travail et le mettre avec le nouveau passeport.
    Merci pour vos réponses! !! Entre temps j'ai réussi à obtenir des réponses du consulat: dans ce cas de figure ils me laissent conserver mon ancien passeport tout simplement avec donc mon permis de travail !
    Et oui merci de me rappeler la nécessité de refaire mon AVE!
    Merci beaucoup! Tout est beau 😊

  20. #360
    Avatar de SaraN2
    Sara 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de widlo
    Bonjour, je viens de faire renouveler mon passeport pour être en possession d'un passeport biométrique en cas de changement de législation durant mon séjour à Montréal. Ayant fait mon dossier PVT avec l'ancien passeport, le numéro de mon nouveau passeport ne correspond pas avec celui inscrit sur le dossier PVT.

    J'arrive à Montréal dans 1mois, j'ai peur d'avoir des soucis à la remise de mon PVT aux douanes, savez-vous où je dois m'adresser pour prévenir que mon numéro de passeport à changé ? Il n'y a pas de détails dans la lettre d'introduction...

    Merci !

    EDIT DE Marie
    Voici la réponse fournie à deux de nos membres par l'ambassade du Canada qui date de janvier 2011 :
    Bonjour @widlo Alors tout s'est bien passé ? Je suis dans la même situation que toi ! Merci

Page 18 sur 19 ... 8 16 17 18 19