1. #361
    Avatar de SaraN2
    Sara 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    @melissal tout s'est bien passé à ton arrivée au Canada ? Tu as refait ton AVE ? Je suis dans la même situation que toi

  2. #362

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SaraN2
    @melissal tout s'est bien passé à ton arrivée au Canada ? Tu as refait ton AVE ? Je suis dans la même situation que toi
    Bonjour Sara,

    Je ne suis pas Mélissa mais puisque tu m'as citée par erreur et que je suis disponible, je vais te répondre ... en te posant une question :
    Tu écris être dans la même situation. Tu as donc
    - obtenu un permis EIC
    - fait renouveler ton passeport
    - n'as conservé aucune copie de ton ancien passeport, ni même son numéro
    - refait une demande d'AVE
    - sur un site mais tu ne te souviens pas si c'était le bon.

    Tout ça toi aussi ? Ou tu as simplement un nouveau passeport et une nouvelle AVE et tu veux savoir si tout est correct ? Ou ta situation est un peu différente ?

    Edit : je vois de voir que tu avais posté dans une autre discussion sur le même sujet. Je t'invite donc à lire https://pvtistes.net/demande-pvt-can...-du-passeport/ . Le fait d'avoir un nouveau passeport ne posera aucun souci si tu présentes les copies de l'ancien et ta lettre de correspondance à l'agent.
    Dernière modification par Pliz ; 22/01/19 à 17:24.


  3. #363
    Avatar de SaraN2
    Sara 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Sara,

    Je ne suis pas Mélissa mais puisque tu m'as citée par erreur et que je suis disponible, je vais te répondre ... en te posant une question :
    Tu écris être dans la même situation. Tu as donc
    - obtenu un permis EIC
    - fait renouveler ton passeport
    - n'as conservé aucune copie de ton ancien passeport, ni même son numéro
    - refait une demande d'AVE
    - sur un site mais tu ne te souviens pas si c'était le bon.

    Tout ça toi aussi ? Ou tu as simplement un nouveau passeport et une nouvelle AVE et tu veux savoir si tout est correct ? Ou ta situation est un peu différente ?

    Edit : je vois de voir que tu avais posté dans une autre discussion sur le même sujet. Je t'invite donc à lire https://pvtistes.net/demande-pvt-can...-du-passeport/ . Le fait d'avoir un nouveau passeport ne posera aucun souci si tu présentes les copies de l'ancien et ta lettre de correspondance à l'agent.
    Merci beaucoup pour ta réponse !

    Voici mon cas précis mais d'aprés ce que tu as mis. Il vaut mieux que je finalise mon dossier avec mon passeport encore valable et qu'à réception, je refasse l'AVE ::

    J'ai reçu mon invitation cette nuit. Je m'aperçois que mon passeport est valide jusqu'en avril 2021 et je compte partir au Canada cet été (donc mon visa sera valide moins de 2 ans) J'aimerai juste avoir l'avis de ceux à qui c'est arrivé.J'ai rdv demain pour un nouveau passeport. Si je le reçois à temps (20 jours) et que je met le nouveau numéro dans mon dossier, sera-t-il accepté ? Ou je fais ma demande avec mon actuel numéro de passeport et à réception du nouveau je fais un nouvel AVE ? Merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre !

  4. #364
    Avatar de Ed26
    Edwige

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Cyril_du_31
    Salut,

    Voilà ce qui est écrit sur le site de l'ambassade concernant le passeport :


    Par conséquent, tu ne pourras pas soumettre de demande lors de l'ouverture des quotas si tu n'as pas encore reçu ton nouveau passeport.

    Dans le cas où ton passeport arriverait après la fin de la première tranche, il restera tout de même deux tranches pour tenter d'obtenir le PVT.
    Bonsoir
    Aidez moi à mieux comprendre svp.
    J ai eu la lettre me demandant d aller déposer mon passeport à l ambassade mais la lettre dit que mon passeport doit être valide durant tout mon séjour au Canada. Alors j ai fais un nouveau passeport que je suis allée déposer à l ambassade. J ai expliqué à la dame au guichet qui a refusé de le prendre et m a conseillé d en informer le cic par mail. J ai écris,ils ont dit qu ils ont reçu et qu un agent se chargera d intégrer le nouveau num du passeport sans me dire si je prix aller déposer le nouveau ? Que faire ? Le délai de 30 jrs s épuisent dans quelques jours

  5. #365
    Avatar de Ed26
    Edwige

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Ed26
    Bonsoir
    Aidez moi à mieux comprendre svp.
    J ai eu la lettre me demandant d aller déposer mon passeport à l ambassade mais la lettre dit que mon passeport doit être valide durant tout mon séjour au Canada. Alors j ai fais un nouveau passeport que je suis allée déposer à l ambassade. J ai expliqué à la dame au guichet qui a refusé de le prendre et m a conseillé d en informer le cic par mail. J ai écris,ils ont dit qu ils ont reçu et qu un agent se chargera d intégrer le nouveau num du passeport sans me dire si je prix aller déposer le nouveau ? Que faire ? Le délai de 30 jrs s épuisent dans quelques jours
    Merci Cyril
    Mon nouveau passeport est prêt et je l ai même envoyé par mail aux services concernés qui ont accusé réception et ont dit qu un agent se chargera d intégrer le nouvel élément dans le dossier et que s ils avaient une information complémentaire à me demander, ils me deviendront.
    Mon inquiétude est celle ci:
    Dois je attendre un autre retour me demandant d aller déposer le nouveau passeport ? Ou avec le message de réception du nouvel élément, je peux y aller.

  6. #366

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai reçu ma lettre de point d’entrée au Canada valable jusqu’en mars 2020 mais mon passeport expire en fin d’année. Une personne de l’ambassade m’a indiqué que je pouvais faire refaire ma lettre de point d’entrée mais j’ai également lu sur le site d’immigration Canada que je ne pouvais pas refaire la lettre avec le nouveau passeport.

    Avez-vous une information fiable et vérifiée concernant un cas similaire?

    Dois-je me présenter avec mon ancien et mon nouveau passeport?

    Merci bcp!!

    Virginie

  7. #367

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Virginie1708
    j’ai également lu sur le site d’immigration Canada que je ne pouvais pas refaire la lettre avec le nouveau passeport.

    Avez-vous une information fiable et vérifiée concernant un cas similaire?
    Bonjour Virginie,

    Je déplace ton message dans une discussion existante. Pense à faire une recherche sur le site avant de créer une nouvelle discussion.
    L'information est donnée dans le dossier Demande de PVT Canada et validité du passeport avec les liens officiels.

    Si tu as cherché sur le site du gouvernement canadien, tu as du lire cette page :
    Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?
    Il te suffit de suivre les instructions qui y sont données.
    Comme information fiable, tu trouveras difficilement mieux que celle, officielle, publiée sur le site du gouvernement canadien.


  8. #368

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Virginie,

    Je déplace ton message dans une discussion existante. Pense à faire une recherche sur le site avant de créer une nouvelle discussion.
    L'information est donnée dans le dossier Demande de PVT Canada et validité du passeport avec les liens officiels.

    Si tu as cherché sur le site du gouvernement canadien, tu as du lire cette page :
    Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?
    Il te suffit de suivre les instructions qui y sont données.
    Comme information fiable, tu trouveras difficilement mieux que celle, officielle, publiée sur le site du gouvernement canadien.
    Merci Pliz!

    Donc partir avec le nouveau passeport et une copie des pages de l’ancien passeport ne devrait pas poser de problèmes.

    Mais est-il possible de faire modifier sa lettre d’introduction avec le nouveau numéro de passeport?

    Aussi, la lettre d’introduction expire-t-elle à la date d’expiration du passeport avec lequel j’avais fait ma demande? Devrai-je me présenter au point d’entrée avant la date d’expiration de ce passeport?

    Merci bcp!

  9. #369

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Virginie1708
    Merci Pliz!

    Donc partir avec le nouveau passeport et une copie des pages de l’ancien passeport ne devrait pas poser de problèmes.

    Mais est-il possible de faire modifier sa lettre d’introduction avec le nouveau numéro de passeport?

    Aussi, la lettre d’introduction expire-t-elle à la date d’expiration du passeport avec lequel j’avais fait ma demande? Devrai-je me présenter au point d’entrée avant la date d’expiration de ce passeport?

    Merci bcp!
    Je t'en prie.
    Inutile d'obtenir une nouvelle LC puisque comme tu l'as lu il te suffit d'arriver avec ta LC, ton nouveau passeport et les copies des pages d'identification de l'ancien (en plus des autres justificatifs évidemment: assurance avec prise en charge du rapatriement, fonds suffisants). Déstresse ! C'est la procédure. Rien de compliqué. Tu n'es ni la première ni la dernière à avoir fait renouveler ton passeport avant d'arriver. Avec les documents demandés l'agent sera en mesure de vérifier ton identité et que tu es bien la personne à qui a été adressée la LC. Pas d'inquiétude à avoir.

    Avant de partir, pense à faire une demande d'AVE aussi, car celle que tu as obtenue est liée à ton ancien passeport.

  10. #370
    Avatar de MarieDv
    Marie 26 ans

    Location
    Marignane, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Hello, voilà j’ai fais ma demande de PVT avec mon passeport actuel le souci c’est qu’il se termine en février 2020 du coup sur ma lettre la date Max de mon pvt est février 2020
    Je vais faire le renouvellement cette semaine mais j’ai vue qu’il fallait faire une nouvelle demande d’AVE
    Enfin je suis un peu perdu est-ce déjà arrivé à l’un ou l’une d’entre vous ? Qu’avez vous fait ? Vos procédure concernant la date tout ça ..
    bonne journée !

  11. #371

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MarieDv
    Hello, voilà j’ai fais ma demande de PVT avec mon passeport actuel le souci c’est qu’il se termine en février 2020 du coup sur ma lettre la date Max de mon pvt est février 2020
    Je vais faire le renouvellement cette semaine mais j’ai vue qu’il fallait faire une nouvelle demande d’AVE
    Enfin je suis un peu perdu est-ce déjà arrivé à l’un ou l’une d’entre vous ? Qu’avez vous fait ? Vos procédure concernant la date tout ça ..
    bonne journée !
    Bonjour Marie,

    J'ai déplacé ton message ici. Je te laisse lire ce qui précède ainsi que Demande de PVT Canada et validité du passeport

  12. #372
    Avatar de OthmaneAS
    Othmane 22 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j’ai ma LI j’envisage de l’activer vers fin mai début juin 2020 mais le souci c’est que mon passeport expire avant cette date là il expire exactement le 6/03/2022 du coup je profiterai pas les 2 ans comment puis-je faire pour profiter de tout si je refais mon passeport je dois faire comment par la suite ? J’ai entendu que le nouveau passeport et une photocopie de l’ancien suffisent mais je sais pas éclairez moi s’il vous plaît merci

  13. #373

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de OthmaneAS
    Bonjour, j’ai ma LI j’envisage de l’activer vers fin mai début juin 2020 mais le souci c’est que mon passeport expire avant cette date là il expire exactement le 6/03/2022 du coup je profiterai pas les 2 ans comment puis-je faire pour profiter de tout si je refais mon passeport je dois faire comment par la suite ? J’ai entendu que le nouveau passeport et une photocopie de l’ancien suffisent mais je sais pas éclairez moi s’il vous plaît merci
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message ici.
    La réponse à ta question se trouve dans les messages précédents ainsi que Demande de PVT Canada et validité du passeport . De quoi t'éclairer sans t'éblouir, promis.

  14. #374
    Avatar de AnasS2
    Anaïs 37 ans

    Location
    Martigues, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je sollicite vos conseils en ce qui concerne la validité de mon Passeport. Je m'explique, je devais partir en PVT en avril de cette année et comme la majorité des personnes, je n'ai pu partir. Mon passeport expirant en octobre 2022, je doute pouvoir partir avant au moins le printemps 2021 (oui ce ne sont que des pronostics). Dans le cas où les frontières réouvrent en 2021, la validité de mon PVT risque d'être réduite puisque mon passeport expire en oct. 2022. Dois-je entamer maintenant mon renouvellement de passeport ou je conserve mon passeport actuel et j'entamerai le renouvellement de mon passeport directement sur place à l'ambassade? Est-ce qu'en changeant mon passeport maintenant cela implique également de nouvelles démarches avec IRCC? Que me conseillez-vous?
    Merci à vous pour vos lumières et bonne journée.
    Anaïs

  15. #375

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Anaïs,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.
    Message de AnasS2
    en ce qui concerne la validité de mon Passeport
    Message de AnasS2
    Que me conseillez-vous?
    Je te conseille de lire les messages précédents ainsi que notre dossier Demande de PVT Canada et validité du passeport sur le sujet et la page officielle du gouvernement canadien Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?.

    Tu as le choix mais si ton projet se concrétise, oui, mieux vaut renouveler ton passeport en France avant de partir. C'est encore le plus simple, à mon avis (enfin, simple, dans le sens, pas d'autre demande à faire ensuite. Après, selon la localité, tu peux avoir affaire à du personnel plus ou moins coopératif... Vas-y avec ton plus beau sourire masqué et si ça commence à bougonner par rapport à la validité restante de ton passeport actuel, brode un peu et dis que tu n'as pas le choix pour des raisons de demandes d'immigration).

  16. #376
    Avatar de BernardineG
    Bernardine 30 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai déjà reçu ma lettre d’un traduction pour le Canada sauf que entre temps je me suis fait volé mon passeport et j’en ai fait un nouveau. Quelles sont les démarches que je dois faire pour changer mon numéro de passeport sur mes documents et ma lettre ? Sur le site de EIC ils disent que je dois uniquement me munir d’une photocopie de mon ancien passeport ainsi que mon nouveau à la douane canadienne et mon ave, cela suffirait apparement ....

    Merci de votre aide et pour ceux qui ont été dans le même cas que moi n’hésitez pas à me joindre.

    Belle journée

  17. #377

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Bernardine

    J'ai déplacé ton message ici.
    Message de BernardineG
    Sur le site de EIC ils disent que je dois uniquement me munir d’une photocopie de mon ancien passeport ainsi que mon nouveau à la douane canadienne et mon ave, cela suffirait apparement ....
    Oui. C'est ça. Je te confirme que c'est bien ce que tu dois faire et seulement ça :
    partir avec des copies de ton ancien passeport, demander et obtenir avant ton départ une nouvelle AVE, et à ton arrivée au Canada, signaler à l'agent des services d'immigration que tu as renouvelé ton passeport, lui présenter le nouveau et les copies de l'ancien (en plus des autres justificatifs habituellement demandés : LC, assurance, fonds suffisants...) afin qu'il fasse les vérifications requises et le changement de numéro de document de voyage avant d'émettre ton permis. Ce sont les instructions officielles. Tu sais tout ce qu'il faut savoir.
    Cf. Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?
    Dernière modification par Pliz ; 27/11/20 à 15:06.

Page 19 sur 19 ... 9 17 18 19