1. #21
    Avatar de LaLoU
    Lauranne 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Le problème c'est que je ne trouve pas vraiment d'adresse mail pour ça. J'ai déjà appeler l'ambassade qui m' a dit d'envoyer un mail mais je ne sais pas si j'ai la bonne adresse... Sinon je vais me déplacer dès lundi.

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Lalou, tu n'auras en aucun cas besoin de te déplacer
    Si tu lis les messages plus haut, tu verras qu'il n'y a pas tant besoin de les prévenir d'un changement de numéro de passeport...

    Mais pour te rassurer (ce qui se comprend totalement), tu peux donc contacter l'ambassade pour leur faire part de ton changement de numéro de passeport si tu as ta lettre d'introduction et les autres papiers à ton arrivée.
    Prends soin de leur rappeler ton numéro ID, ton nom, tes prénoms, ta date de naissance et de leur donner ton nouveau numéro de passeport.

    Pour les contacter, il te suffit d'aller sur la page de la foire aux questions de l'EIC qui s'occupe des PVT (ici). Si tu ne l'as pas lu, profites en pour la lire...
    Tout en bas de la page, se trouve le message suivant :
    Si, après avoir consulté cette FAQ, vous n'avez toujours pas trouvé des réponses à vos questions, veuillez cliquer ici
    En cliquant sur "cliquez ici", tu tomberas alors sur un formulaire de contact de l'équipe d'EIC.

  3. #23
    Avatar de LaLoU
    Lauranne 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Coucou Marie !
    Alors j'ai bien fait comme tu as dit et j'ai reçu une réponse ce matin de l'ambassade:

    "Bonjour,
    Il n’est pas nécessaire d’effectuer une modification sur la lettre d’introduction que vous avez reçue de la part du Service Visas et Immigration dans le cas où devez renouveler votre passeport. Si vous avez toujours votre ancien passeport, vous pouvez en conserver une photocopie, que pourrez présenter lors de votre passage au port d’entrée au Canada avec la lettre d’introduction et le nouveau passeport.
    Cordialement,


    /saf
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit"


    Je vais donc partir avec une photocopie de mon ancien passeport et le nouveau. Je suis rassurée


    Merci pour ton aide !


  4. #24

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    Yes!!! Merci pour ces messages! me voilà rassurée! J'ai du changer de passeport pour aller aux US via mon boulot et je n'ai donc plus le meme numéro de passeport!
    Merci à tous! Je suis soulagée!

  5. #25

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bon je suis dans le cas des poissards qui ont un passeport qui a été délivré entre Octobre 2005 et Octobre 2006 et qui par conséquent n'est ni électronique, ni biométrique.

    Bref du coup j'ai regardé la meilleure solution, si je veux passer par les States avant mon séjour au Canada est bien sûr de refaire mon passeport.

    Vos posts ci-dessus m'ont plutôt rassurée, jusqu'à ce que je trouve sur le site de l'Ambassade :

    --------------------------

    Mon passeport est en cours de renouvellement. Puis-je soumettre mon dossier avec une photocopie de mon ancien passeport, de ma carte d’identité et / ou d’une lettre attestant du renouvellement du passeport ?
    Non. Vous devez inclure une copie des pages demandées de votre nouveau passeport, sinon votre demande sera refusée car elle sera considérée incomplète


    --------------------------


    Donc j'ai envoyé un mail à l'Ambassade histoire d'avoir le coeur net... Mais il est possible que cette demande reste sans réponse "au vu du nombre de demandes qu'ils reçoivent quotidiennement"...


    Joie dans mon coeur.

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    C'est quand tu auras obtenu ton PVT que tu pourras le renouveler.
    Ton passeport n'est pas en cours de renouvellement non ?
    Le cas traité dans leur foire aux questions est notamment pour les cas de personnes ayant un passeport qui va bientôt être périmé et qu'il faudrait refaire.
    Dans ton cas, tu avais un passeport avec les dates valides.
    A l'obtention de ton PVT, tu pourras le faire renouveler sans problème. Il te suffira ensuite d'envoyer un message à l'unité de mobilité des jeunes (via le formulaire en bas de la FAQ) en leur donnant les infos te concernant et leur disant que tu as un nouveau numéro de passeport.

  7. #27

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Quelle réactivité...!
    En effet, mon passeport n'est pas en cours de renouvellement, les dates sont valides.
    Mais je vais devoir le renouveler malgré tout... pour passer voir les Ricains
    Merci beaucoup Marie..!

  8. #28

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bon je reviens simplement ici pour bien confirmer les dires de Marie et rassurer les stressés comme pourraient être dans le même cas que moi. Voici la réponse reçue de l'UMJ :

    Bonjour,

    Il n’est pas nécessaire d’effectuer une modification sur la lettre d’introduction que vous avez reçue de la part du Service Visas et Immigration dans le cas où devez renouveler votre passeport. Si vous avez toujours votre ancien passeport, vous pouvez en conserver une photocopie, que pourrez présenter lors de votre passage au port d’entrée au Canada avec la lettre d’introduction et le nouveau passeport.

    Cordialement,


    /saf
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France

    www.amb-canada.fr/eic | www.amb-canada.fr/iec


    Donc il ne reste plus qu'à refaire mon passeport alors !!!
    @ +++


  9. #29
    Avatar de Djéfa
    Djéfa 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Au risque de vous redemander la même chose, je tente.
    Je viens d'obtenir mon PVT 2012/2013 mais mon passeport n'est valide que jusqu'en avril 2013. Ce qui m'impose de partir en avril 2012.
    Puis-je refaire un passeport? Sachant que ma LI est rattaché à mon vieux passeport?

    Merci beaucoup!!

  10. #30
    Avatar de MagaliB
    Magali 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    A lecture de tous ces échanges, j'en conclue donc que je peux renouveler mon passeport afin qu'il soit biométrique avant mon départ à Toronto et conserver une photocopie de l'ancien...
    Et prévenir également l'ambassade et l'unité "expérience Internationale Canada"
    Est ce bien cela?

    Magali

  11. #31
    Avatar de ninie82
    Virginie 41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Hello,

    Petite question: J'ai renouvelé mon passeport après avoir obtenu ma lettre d'introduction, le numéro de mon nouveau passeport a donc changé... Cela pose-t-il un problème au moment de passer l'immigration à l'aéroport?


    A défaut de pouvoir joindre l'ambassade, voici ce que j'ai trouvé sur leur site:

    Je viens d'obtenir mon permis d’études/de travail et j’ai changé de passeport entre- temps. Dois-je vous envoyer une copie de mon nouveau passeport ? Allez-vous me faire parvenir une nouvelle lettre-permis ?
    Non. Si vous n’avez pas besoin de visa de résident temporaire (VRT) en plus du permis de travail ou d’études, il n’est pas nécessaire de faire de changement. Vous pouvez partir au Canada sans autres formalités.
    Si par contre vous avez besoin d’un visa de résident temporaire (VRT) pour voyager au Canada, vous devrez nous faire parvenir votre nouveau passeport pour obtenir un nouveau visa. Vous pouvez nous le faire parvenir par la poste ou venir le déposer en personne durant nos heures d’ouverture.

    Le VRT ne nous concerne pas?Je souhaiterais juste avoir confirmation
    Si quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure...
    Merci!



  12. #32
    Avatar de ninie82
    Virginie 41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Personne pour me répondre?

  13. #33
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    tu pars dans quel contexte: PVT? JP?RP????

  14. #34
    Avatar de ninie82
    Virginie 41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Je pars avec un PVT

  15. #35
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de ninie82
    Personne pour me répondre?
    hop une petite recherche et tu tombais sur cette discussion où j'ai déplacé ton message !

    Je te confirme que nous n'avons pas besoin de visa pour aller au Canada.

  16. #36
    Avatar de ninie82
    Virginie 41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Super merci!!!
    Entre temps j'ai contacté l'ambassade qui m'a effectivement confirmé ce qui se dit ici!

  17. #37
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Un petit Up pour les pvtistes 2013 qui se poseraient cette question La réponse est ici !

    Q : J’ai remplacé le passeport que j’avais au moment de la délivrance de ma lettre d’introduction – parce qu’il a été endommagé, perdu ou volé, ou que je me suis marié(e) – et je m’apprête à partir pour le Canada. Puis-je toujours utiliser la même lettre d’introduction pour obtenir mon permis de travail?
    R : Oui, à condition que la lettre d’introduction soit toujours valide. Lorsque vous entrerez au Canada, vous devrez aviser l’agent des services frontaliers de ce changement afin que votre permis de travail soit délivré conformément aux renseignements figurant dans votre passeport actuel. Nous vous conseillons d’apporter une photocopie de votre passeport précédent avec votre passeport actuel pour présentation au point d’entrée. Si vous avez changé de passeport parce que vous vous êtes marié(e), veuillez également apporter une copie de votre certificat de mariage.

  18. #38
    Avatar de benji77
    46 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Nous partons en famille au Canada entre août 2013 et août 2014, mais nos passeports sont valables jusqu'à mai 2014!! Nous pensons donc les refaire tout de suite et tenir au courant le service immigration par mail. Pensez-vous que c'est la bonne démarche et que ça ne posera pas de souci?

    D'autre part, notre demande a été acceptée par l'unité mobilité des jeunes en décembre. Nous venons juste d'effectuer notre visite médicale. Nous attendons le retour du service immigration d'ici 4 semaines. Pensez-vous que cette 2e étape n'est qu'une formalité? Peut-on vraiment se faire recalé à cette étape (notre visite médicale s'est bien passé)?

    Merci beaucoup pour vos réponses sur ces deux points!!!

  19. #39
    Avatar de Hangman
    Brayam 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir a tous !

    Je suis actuellement entrain d'effectuer mon inscription Kompass et je recontre un problème:

    Mon passeport actuel est périmé et j'ai prévu de faire la demande de renouvellement demain.
    Au moment d'entrer le numéro de passeport puis-je rentré le numéro de mon passeport périmé en attendant de recevoir le nouveau (qui d'ailleurs n'arrivera surement pas avant 2 semaines et peut être trop tard pour l'ouverture des PVT) ?

  20. #40
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Hangman
    Bonsoir a tous !

    Je suis actuellement entrain d'effectuer mon inscription Kompass et je recontre un problème:

    Mon passeport actuel est périmé et j'ai prévu de faire la demande de renouvellement demain.
    Au moment d'entrer le numéro de passeport puis-je rentré le numéro de mon passeport périmé en attendant de recevoir le nouveau (qui d'ailleurs n'arrivera surement pas avant 2 semaines et peut être trop tard pour l'ouverture des PVT) ?
    Salut,

    Voilà ce qui est écrit sur le site de l'ambassade concernant le passeport :
    2. Mon passeport est en cours de renouvellement. Puis-je soumettre ma demande avec une photocopie de mon ancien passeport, de ma carte d’identité et/ou d’une lettre attestant du renouvellement du passeport ?

    Non. Vous devez inclure une copie des pages demandées de votre nouveau passeport, sinon votre demande sera refusée car elle sera considérée incomplète.
    Par conséquent, tu ne pourras pas soumettre de demande lors de l'ouverture des quotas si tu n'as pas encore reçu ton nouveau passeport.

    Dans le cas où ton passeport arriverait après la fin de la première tranche, il restera tout de même deux tranches pour tenter d'obtenir le PVT.

Page 2 sur 19 1 2 3 4 12 ...