1. #41
    Avatar de Hangman
    Brayam 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'éclaircissement dans la précipitation je n'ai pas pensé a aller voir du coté du site de l'ambassade ..

    Est-ce que je pourrai en profiter pour te demander comment se déroule ce système de tranche ? C'est à dire que de tel date à tel date il y a un cota de pvt délivré et le mois d'après également et ainsi de suite jusqu'à atteindre les 6700 ?

  2. #42
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Hangman
    Merci pour l'éclaircissement dans la précipitation je n'ai pas pensé a aller voir du coté du site de l'ambassade ..

    Est-ce que je pourrai en profiter pour te demander comment se déroule ce système de tranche ? C'est à dire que de tel date à tel date il y a un cota de pvt délivré et le mois d'après également et ainsi de suite jusqu'à atteindre les 6700 ?
    En tout il y'aura 3 tranches (on ne connait pas encore le nombre de PVT pour les différentes tranches).

    Et on ne connait pas le temps qui va s'écouler entre chaque tranche.

  3. #43
    Avatar de Hangman
    Brayam 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ok je vois, merci beaucoup en tout cas

  4. #44
    Avatar de benchacal
    39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous et bonne année :-)

    J'aurais une petite question et j'espère me trouver au bon endroit. (si ce n'est pas le cas, ne pas hésiter à déplacer ce post). De plus j'ai utiliser l'outil de recherche de ce forum mais je n'ai pas trouver de réponse à ma question (ou alors j'ai mal cherché )

    Nous comptons avec ma compagne partir au canada grâce au PVT 2014 (pas encore ouvert). Tout est prêt, photocopie de passeport, CV et kompass seulement, elle vient de perdre son passeport.

    Je voudrais savoir ce qui vas se passer si nous faisons la demande avec la photocopie du passeport (pas encore déclarer perdu) et que nous partons avec un nouveau passeport dans 4-5 mois?

    Doit-on attendre la validation de notre dossier (si nous l'obtenons) avant de déclarer la perte du passeport à la marie et en refaire un (délais de 4 semaine)?

    Je vous remercie d'avance du temps pris pour lire ceci.

    cdlt

  5. #45
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de benchacal
    Bonjour à tous et bonne année :-)

    J'aurais une petite question et j'espère me trouver au bon endroit. (si ce n'est pas le cas, ne pas hésiter à déplacer ce post). De plus j'ai utiliser l'outil de recherche de ce forum mais je n'ai pas trouver de réponse à ma question (ou alors j'ai mal cherché )

    Nous comptons avec ma compagne partir au canada grâce au PVT 2014 (pas encore ouvert). Tout est prêt, photocopie de passeport, CV et kompass seulement, elle vient de perdre son passeport.

    Je voudrais savoir ce qui vas se passer si nous faisons la demande avec la photocopie du passeport (pas encore déclarer perdu) et que nous partons avec un nouveau passeport dans 4-5 mois?

    Doit-on attendre la validation de notre dossier (si nous l'obtenons) avant de déclarer la perte du passeport à la marie et en refaire un (délais de 4 semaine)?

    Je vous remercie d'avance du temps pris pour lire ceci.

    cdlt
    Tu n'as pas bien cherché . J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.

    Bon alors... c'est franchement pas super de faire comme ça... mais bon, si elle a la photocopie, que les infos sont toujours lisible et qu'il est valable, c'est relativement envisageable (mais ça aurait été mieux d'avoir un nouveau passeport).
    S'est-elle renseignée auprès de sa mairie pour savoir combien de temps il faudrait pour le refaire ? Ca serait vraiment mieux d'avoir le nouveau.
    Sinon, voici ce que dit la FAq de l'ambassade :
    3. Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d’introduction au PDE. Dois-je faire modifier ma lettre d’introduction au PDE ?
    Non. Il n’est pas nécessaire d’effectuer une modification sur la lettre d’introduction au PDE que vous avez reçue dans le cas où vous devez renouveler votre passeport après la réception de votre lettre d’introduction au PDE.
    Cependant, lors de votre entrée au Canada, vous devrez aviser l’agent des services frontaliers du renouvellement de votre passeport afin que votre permis de travail soit délivré conformément aux renseignements figurant dans ce dernier. Nous vous conseillons d’apporter une photocopie de votre ancien passeport, vous pourrez la présenter lors de votre passage au point d’entrée (PDE) au Canada avec la lettre d’introduction au PDE et le nouveau passeport.
    Si vous avez changé de passeport parce que vous vous êtes marié(e), veuillez également apporter une copie de votre certificat de mariage.

  6. #46
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de benchacal
    Je voudrais savoir ce qui vas se passer si nous faisons la demande avec la photocopie du passeport (pas encore déclarer perdu) et que nous partons avec un nouveau passeport dans 4-5 mois?
    Message de Marie
    S'est-elle renseignée auprès de sa mairie pour savoir combien de temps il faudrait pour le refaire ? Ca serait vraiment mieux d'avoir le nouveau.
    Je voudrais pas dire de bêtises mais autant pour l'étape 1 (kompass) ça devrait passer, mais pour l'étape 2 c'est + compliqué de faire sans le nouveau non ?

  7. #47
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de sandrine_
    Je voudrais pas dire de bêtises mais autant pour l'étape 1 (kompass) ça devrait passer, mais pour l'étape 2 c'est + compliqué de faire sans le nouveau non ?
    Elle n'avait pas forcément de tampons dans son passeport. Et elle n'en aura pas dans le nouveau passeport si elle en faisait un nouveau.
    Je sais, c'est tordu, c'est pour ça que le mieux serait d'en faire un nouveau

  8. #48
    Avatar de benchacal
    39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Tu n'as pas bien cherché . J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.

    Bon alors... c'est franchement pas super de faire comme ça... mais bon, si elle a la photocopie, que les infos sont toujours lisible et qu'il est valable, c'est relativement envisageable (mais ça aurait été mieux d'avoir un nouveau passeport).
    S'est-elle renseignée auprès de sa mairie pour savoir combien de temps il faudrait pour le refaire ? Ca serait vraiment mieux d'avoir le nouveau.
    Sinon, voici ce que dit la FAq de l'ambassade :
    La mairie nous à répondu que la délivrance d'un nouveau passeport prendrais entre 3 et 4 semaines... Comme l'ouverture est en janvier (en théorie) nous ne pouvons utiliser que l'ancien passeport faute de temps (aucun tampon dedans car il est tout neuf de 2013 et donc valable 10 ans....).

    Pour la photocopie, c'est un scan de très bonne qualités des pages 2 et 3 (photos et signatures).

    Nous avons peur de faire un nouveau passeport maintenant, car il annulerais l'ancien et si l'ouverture intervient dans les 3-4 semaine qui suivent... bah ... pas de Canada 2014...

    C'étais pas assez tendu d'attendre l'ouverture!! il nous fallait la guigne en plus...

  9. #49
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de benchacal
    La mairie nous à répondu que la délivrance d'un nouveau passeport prendrais entre 3 et 4 semaines... Comme l'ouverture est en janvier (en théorie) nous ne pouvons utiliser que l'ancien passeport faute de temps (aucun tampon dedans car il est tout neuf de 2013 et donc valable 10 ans....).

    Pour la photocopie, c'est un scan de très bonne qualités des pages 2 et 3 (photos et signatures).

    Nous avons peur de faire un nouveau passeport maintenant, car il annulerais l'ancien et si l'ouverture intervient dans les 3-4 semaine qui suivent... bah ... pas de Canada 2014...

    C'étais pas assez tendu d'attendre l'ouverture!! il nous fallait la guigne en plus...
    tu habites en region parisienne?

  10. #50
    Avatar de benchacal
    39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de vanoush
    tu habites en region parisienne?
    Non nous habitons sur bordeaux :-) Pourquoi?

  11. #51
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de benchacal
    Non nous habitons sur bordeaux :-) Pourquoi?
    bh j'allais te donner une mairie qui fait les passeports en 5j.renseigne toi dans plusieurs villes les delais varient

  12. #52
    Avatar de Bredman
    Maxime 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai obtenu un PVT pour l'année 2014 (Yeahaaa!!), pour ce faire j'ai indiqué mon numéro de passeport actuel, mais bien qu'il soit encore valable pour plusieurs années il ne reste que deux pages de libre. Par précaution j'aurai souhaité le faire renouveler avant mon départ pour le Canada. Mais alors mon N° de passeport ne correspondra plus à celui indiqué lors de ma demande.

    Est-ce un problème ?

    Naturellement je ferais une copie de l'ancien passeport mais cela suffira t il ?

    Merci pour vos réponses !

  13. #53
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Bredman
    Bonjour,

    J'ai obtenu un PVT pour l'année 2014 (Yeahaaa!!), pour ce faire j'ai indiqué mon numéro de passeport actuel, mais bien qu'il soit encore valable pour plusieurs années il ne reste que deux pages de libre. Par précaution j'aurai souhaité le faire renouveler avant mon départ pour le Canada. Mais alors mon N° de passeport ne correspondra plus à celui indiqué lors de ma demande.

    Est-ce un problème ?

    Naturellement je ferais une copie de l'ancien passeport mais cela suffira t il ?

    Merci pour vos réponses !
    Salut Maxime,

    Je viens de déplacer ton message dans une discussion déjà existante à ce sujet . Sympa de n'avoir plus que deux pages libres sur ton passeport !!!

    Ensuite, renouveler ton passeport n'est pas un soucis, comme le dit l'ambassade sur son site (par contre, on te recommande d'avoir une photocopie de ton ancien passeport) :
    Voici ce que dit la FAQ : Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada
    3. Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d’introduction au PDE. Dois-je faire modifier ma lettre d’introduction au PDE ?
    Non. Il n’est pas nécessaire d’effectuer une modification sur la lettre d’introduction au PDE que vous avez reçue dans le cas où vous devez renouveler votre passeport après la réception de votre lettre d’introduction au PDE.
    Cependant, lors de votre entrée au Canada, vous devrez aviser l’agent des services frontaliers du renouvellement de votre passeport afin que votre permis de travail soit délivré conformément aux renseignements figurant dans ce dernier. Nous vous conseillons d’apporter une photocopie de votre ancien passeport, vous pourrez la présenter lors de votre passage au point d’entrée (PDE) au Canada avec la lettre d’introduction au PDE et le nouveau passeport.
    Si vous avez changé de passeport parce que vous vous êtes marié(e), veuillez également apporter une copie de votre certificat de mariage.

  14. #54
    Avatar de Ours_Jigsaw
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai finalement réussi à envoyer ma demande et j'ai un numéro NSM (j'attends maintenant le lettre de confirmation)
    Mais je suis encore loin d'obtenir ce précieux visa car j'ai eu la malchance de me faire volé mon passeport il y a quelques semaine. Un nouveau devrait m'être parvenu dans les 10-15 jours mais je ne sais pas si je devrais envoyé les documents dans un délais plus court.. Dans tous les cas je vois deux solutions qui elles-même posent problème :
    - J'envoie la photocopie de mon ancien passeport qui a été déclaré volé. Le numéro correspondra à mon dossier sur Kompass mais j'imagine qu'il sera notifié invalide par je ne sais quel moyen (d'autant qu'il avait été tamponné plusieurs fois)
    - Je reçois mon nouveau passeport dans les temps et j'envoie sa photocopie, sauf que le numéro ne correspondra donc plus avec mon dossier Kompass...

    Y a-t-il moyen de les contacter pour leur expliquer la situation ? Es-ce que j'ai tout de même une chance d’obtenir le visa ? ou devrais-je vendre ma place au enchère ? xD (humour bien sur^^)

  15. #55
    Avatar de Suedois23
    Jonathan 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je dois me rendre au Canada par l’intermédiaire d’un PVT mais je m’aperçois que mon passeport n’est pas biométrique.
    Pensant me rendre de temps en temps aux Etats-Unis je souhaiterais le changer.

    J’aimerais donc savoir si cela peut poser problème lors de mon arrivée au Canada si le passeport avec lequel j’arrive n’est pas celui avec lequel j’ai effectué les démarches.


    Merci beaucoup si quelqu'un a la réponse ;-)

  16. #56

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Suedois23
    Bonjour,
    Bonjour Jonathan,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante.
    Pour te rendre aux États-Unis, le passeport biométrique n'est pas forcément obligatoire. Je te laisse lire le dossier thématique suivant Toutes les démarches pour aller aux USA - Quel passeport avoir ?

    Si toutefois tu souhaites renouveler ton passeport, voici ce qu'il te faut savoir pour ton entrée au Canada : fais des copies de l'actuel de manière à les présenter à l'agent en plus de ton nouveau passeport et des autres justificatifs à avoir lors de l'émission de ton permis (pour qu'il puisse vérifier la concordance entre ton identité, ta lettre d'introduction etc et modifier les renseignements dans ton dossier). Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada

    Bon PVT et bons séjours aux États-Unis !
    Dernière modification par Pliz ; 02/07/14 à 14:39.

  17. #57
    Avatar de Suedois23
    Jonathan 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Jonathan,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante.
    Pour te rendre aux États-Unis, le passeport biométrique n'est pas forcément obligatoire. Je te laisse lire le dossier thématique suivant Toutes les démarches pour aller aux USA - Quel passeport avoir ?

    Si toutefois tu souhaites renouveler ton passeport, voici ce qu'il te faut savoir pour ton entrée au Canada : fais des copies de l'actuel de manière à les présenter à l'agent en plus de ton nouveau passeport et des autres justificatifs à avoir lors de l'émission de ton permis (pour qu'il puisse vérifier la concordance entre ton identité, ta lettre d'introduction etc et modifier les renseignements dans ton dossier). Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada

    Bon PVT et bons séjours aux États-Unis !
    Bonjour,

    merci beaucoup pour la réponse et désolé de n'avoir pas regardé les discussions existantes (la tête dans les démarches :-)

    Je note tout ça en tout cas.

    Encore un grand merci.


  18. #58

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Suedois23
    Encore un grand merci.
    Je t'en prie, Jonathan. En cas de récidive, si une question est posée au mauvais endroit, c'est simple : retrait immédiat de ton PVT !
    Mais nooon, évidement je plaisante ! Pense juste à faire une petite vérification en utilisant la fonction recherche (en haut de page). Avec plusieurs mots clés, tu tomberas sur une liste de discussions ou dossiers pouvant t'apporter des réponses ou informations sur les thèmes qui t'intéressent.

    A y être, j'en profite pour t'inviter à rédiger une petite bafouille sur ton parcours, ton choix du Canada, tes projets là-bas. C'est la petite touche sympa sur le forum qui permet de faire un peu connaissance avec chaque membre.

    A bientôt au fil des pages !

  19. #59
    Avatar de Suedois23
    Jonathan 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Je t'en prie, Jonathan. En cas de récidive, si une question est posée au mauvais endroit, c'est simple : retrait immédiat de ton PVT !
    Mais nooon, évidement je plaisante ! Pense juste à faire une petite vérification en utilisant la fonction recherche (en haut de page). Avec plusieurs mots clés, tu tomberas sur une liste de discussions ou dossiers pouvant t'apporter des réponses ou informations sur les thèmes qui t'intéressent.

    A y être, j'en profite pour t'inviter à rédiger une petite bafouille sur ton parcours, ton choix du Canada, tes projets là-bas. C'est la petite touche sympa sur le forum qui permet de faire un peu connaissance avec chaque membre.

    A bientôt au fil des pages !
    Ah zut ! Je vais faire gaffe ;-)

    Pas de soucis pour la petite présentation. Je vais faire ça ;-)

  20. #60
    Avatar de carlotta1988
    Charlotte 36 ans

    Location
    Brisbane, Queensland, Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, ayant l'intention de partir au Canada en PVT, je souhaiterais savoir si le numéro de passeport sur la LI doit obligatoirement être le même que le passeport que l'on présente à l'immigration. Je pose cette question car on vient de me voler mes papiers dont mon passeport. Merci par avance pour vos réponse.

Page 3 sur 19 1 2 3 4 5 13 ...