1. #81
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    Message de Loopiotte
    À priori non.

    Mais comme tu as pu lire dans le lien que je t'ai donné, ça n'a pas vraiment d'importance, puisqu'il te donne la marche à suivre dans le cas AVANT RÉCEPTION DE LA LETTRE D'INTRODUCTION et soumission du dossier à travers l'interface MonCIC.. et dans le cas où un nouveau passeport est reçu après réception de la LI..

    Kompass c'est juste une étape préliminaire. Après s'il a déjà son nouveau passeport autant remplir tout ce qui est demandé avec.
    Sinon, en cherchant un peu dans la rubrique d'aide de kompass, en tapant par exemple "nouveau passeport" comme mots clefs tu trouvera la réponse à ta question.
    merci

    merci

  2. #82
    Avatar de Belpoule
    Alexandra 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    12
    Message de Mops
    J'ai déjà fais suivre mon courrier Pièce jointe 28054 je doie ignorer ses instruction alors ?
    oui,j'ai le même doute, pour mon cas, j'ai changé d'adresse en France en cours de demande : étape kompass validée (ancienne adresse), je prépare la partie mon cic (date limite 18 juin)
    je me demande si je déclare administrativement (impôts, banque etc...) et à CIC le changement d'adresse maintenant ou après avoir reçu la LI ?
    merci de votre aide.

  3. #83
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Belpoule
    oui,j'ai le même doute, pour mon cas, j'ai changé d'adresse en France en cours de demande : étape kompass validée (ancienne adresse), je prépare la partie mon cic (date limite 18 juin)
    je me demande si je déclare administrativement (impôts, banque etc...) et à CIC le changement d'adresse maintenant ou après avoir reçu la LI ?
    merci de votre aide.
    Étant donné que toutes les correspondances avec EIC/CIC se font numériquement, je ne pense pas que ça soit nécessaire.
    A moins que tu changes de passeport... ce qui n'est pas ton cas je crois..

    Perso,je pense que j'aurai mis mon "ancienne" adresse.. (celle figurant sur mon passeport) dans tous les docs à remplir et à envoyer à CIC..

  4. #84
    Avatar de Charles9
    Charles 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    petite question, m'étant retrouvé sans emploi dernièrement j'ai lâché mon appartement pour m'installer chez la famille mais j'ai fait un changement auprès de la poste (souscription d'un contrat de migration d'adresse). Dois-je en informé CIC aussi ?

  5. #85
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Charles9
    petite question, m'étant retrouvé sans emploi dernièrement j'ai lâché mon appartement pour m'installer chez la famille mais j'ai fait un changement auprès de la poste (souscription d'un contrat de migration d'adresse). Dois-je en informé CIC aussi ?
    Petite question... est-ce que tu as lu ce que j'ai écrit juste avant? --'

  6. #86
    Avatar de Belpoule
    Alexandra 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    12
    Message de Loopiotte
    Étant donné que toutes les correspondances avec EIC/CIC se font numériquement, je ne pense pas que ça soit nécessaire.
    A moins que tu changes de passeport... ce qui n'est pas ton cas je crois..

    Perso,je pense que j'aurai mis mon "ancienne" adresse.. (celle figurant sur mon passeport) dans tous les docs à remplir et à envoyer à CIC..
    Merci de ton conseil je prends note

  7. #87
    Avatar de Mops
    johan 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour petit comme tt le monde j'avais envoyé un mail à cic pour le changement d'adresse entre temps j'ai fait un renouvellement de passeport ac cette nouvelle adresse et hier je reçois ma LI XD et je m'aperçois qu'ils n'ont pas pris en compte ma nouvelle adresse, donc je me demande si ça va jouée pour l'entrée au Canada ><

  8. #88
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Mops
    Bonjour petit comme tt le monde j'avais envoyé un mail à cic pour le changement d'adresse entre temps j'ai fait un renouvellement de passeport ac cette nouvelle adresse et hier je reçois ma LI XD et je m'aperçois qu'ils n'ont pas pris en compte ma nouvelle adresse, donc je me demande si ça va jouée pour l'entrée au Canada ><
    Un mot en 3 lettres : NON

    Par contre lis le lien que j'ai mis juste en haut. Ça pourrait être utile.

  9. #89
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Autant pour moi, je voulais parler de ce lien.. posté dans un autre topic parlant des problèmes de passeport...

    https://www.cic.gc.ca/francais/centr...asp?q=861&t=25
    Dernière modification par Loopiotte ; 01/07/15 à 10:19.

  10. #90
    Avatar de Mops
    johan 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de Loopiotte
    Autant pour moi, je voulais parler de ce lien.. poster dans un autre topic parlant des problèmes de passeport...

    https://www.cic.gc.ca/francais/centr...asp?q=861&t=25
    Nickel le lien confirme se que je voulais faire merci Loopiotte

  11. #91
    Avatar de Patate_M
    Marine 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    J'ai effectué ma demande d'AVE il y a deux semaines et depuis j'ai déménagé. J'ai donc mon passeport et l'AVE avec mon ancienne adresse mais mon relevé bancaire et mon assurance pvt avec ma nouvelle adresse.

    Dois-je renouveler ma demande d'AVE avec ma nouvelle adresse ?

  12. #92

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Patate_M
    Bonjour,

    J'ai effectué ma demande d'AVE il y a deux semaines et depuis j'ai déménagé. J'ai donc mon passeport et l'AVE avec mon ancienne adresse mais mon relevé bancaire et mon assurance pvt avec ma nouvelle adresse.

    Dois-je renouveler ma demande d'AVE avec ma nouvelle adresse ?
    Bonjour,

    Ton AVE est liée à ton passeport. L'adresse n'est pas préoccupante. Si tu te présentes avec le même passeport que celui que tu as utilisé pour tes démarches, non tu n'as pas besoin de refaire ton AVE. En revanche, si tu changes de passeport, tu dois en refaire une.

  13. #93
    Avatar de Patate_M
    Marine 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    11
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Ton AVE est liée à ton passeport. L'adresse n'est pas préoccupante. Si tu te présentes avec le même passeport que celui que tu as utilisé pour tes démarches, non tu n'as pas besoin de refaire ton AVE. En revanche, si tu changes de passeport, tu dois en refaire une.
    Merci beaucoup pour ta réponse. Me voilà rassurée !


  14. #94
    Avatar de VirginieG2
    Virginie 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai obtenu ma lettre de correspondance en avril 2017. Je compte partir en février 2018 mais le passeport avec lequel je me suis inscrite sur mon CIC expire en janvier 2018 donc plus d'un mois avant mon départ. L'adresse qui figure sur ma lettre de correspondance ne sera également plus la même. je compte évidemment renouveler mon passeport mais que dois-je faire pour ne pas avoir de problème à la douane pour valider mon PVT?

  15. #95
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Bonjour à tous,

    Je sais pas que la réponse a été redite plusieurs fois dans la discussion mais pour ma part j'aimerais être sur où avoir un avis supplémentaire concernant le dossier de résidence permanente.
    En effet, l'adresse sur mon passeport est une ancienne que j'avais en France. Je prépare mon dossier de résidence permanente et je réside au Canada actuellement.
    Je veux juste m'assurer que je n'ai pas besoin de changer mon passeport Français au complet ou l'adresse sur mon passeport Français dans le cas d'une demande de résidence permanente ?
    J'ai vu que l'adresse était facultative mais je préféré en être sur.

    PS: J'ai déjà obtenu mon CSQ et tous mes autres permis Canadiens avant avec ce passeport.

    Merci beaucoup de votre disponibilité !
    Matthieu.

  16. #96
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    L'adresse sur le passeport n'a aucune importance.

  17. #97
    Avatar de Yalaa2ok
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Bonsoir,

    Je me permets d’ouvrir une discussion pour une question auquel je n’ai pour l’instant pas trouvé réponse. (Veuillez m’excuser si finalement le sujet avait été traité auparavant)

    Mon passeport n'étant pas valide pour la durée totale de mon future PVT (je compte arriver fin novembre) j’ai fait refaire mon passeport il y a 3 semaine, j’ai effectué cette semaine avec succès une demande d’AVE avec ce nouveau passeport. Seulement l’adresse de mon nouveau passeport n’est pas celle utilisée pour la procédure du PVT : en effet je vivais dans mon propre appartement que j’ai maintenant rendu il y a 1 mois pour retourner chez mes parents dans l’attente du depart. L’adresse sur mon nouveau passeport est donc celle de mes parents et non pas celle visible sur ma lettre d’introduction.

    Dois-je en informer l’immigration ou effectuer quelconque démarches supplémentaires?
    Via par exemple un formulaire web.

    Ma crainte est que cela pose problème au moment de passer l’immigration.

    Par avance je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ma demande,

    Yala

  18. #98

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de Yalaa2ok
    Je me permets d’ouvrir une discussion pour une question auquel je n’ai pour l’instant pas trouvé réponse. (Veuillez m’excuser si finalement le sujet avait été traité auparavant)
    Moi je me suis permis de déplacer ton message ici car c'est une des discussions qui traitent de ce sujet (depuis que le PVT Canada existe, il y a en effet déjà pas mal de monde qui s'est posé cette question... et à qui on a répondu).
    La fonction recherche avec plusieurs mots clés bien choisis est utile sur le forum, n'hésite pas à t'en servir.

    J'ai aussi supprimé le doublon que tu avais posté ailleurs (pas de crossposting sur le forum).

    L'adresse sur le passeport n'a pas la moindre importance.
    Pour les 18-35 ans c'est d'ailleurs assez rarement la même que celle où on réside au moment de partir car en 10 ans on est susceptible de déménager et pas qu'une fois. Et on ne change heureusement pas de passeport à chaque déménagement.

    Tu n'as pas à informer IRCC de ton changement d'adresse. Ta demande a été faite, traitée et approuvée, avec les bons renseignements à ce moment là.

    Tu as pensé à redemander une AVE. C'est bien.
    À ton arrivée au Canada, il te faudra aussi avoir sur toi les copies des pages d'identification de ton ancien passeport. Avec ta lettre de correspondance ça permettra à l'agent d'immigration de faire plus facilement les vérifications requises pour te délivrer ton permis de travail.

    Bons préparatifs et par avance bon séjour au Canada.
    Dernière modification par Pliz ; 09/11/19 à 11:17.


  19. #99
    Avatar de Yalaa2ok
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de Pliz
    Bonjour,



    Moi je me suis permis de déplacer ton message ici car c'est une des discussions qui traitent de ce sujet (depuis que le PVT Canada existe, il y a en effet déjà pas mal de monde qui s'est posé cette question... et à qui on a répondu).
    La fonction recherche avec plusieurs mots clés bien choisis est utile sur le forum, n'hésite pas à t'en servir.

    J'ai aussi supprimé le doublon que tu avais posté ailleurs (pas de crossposting sur le forum).

    L'adresse sur le passeport n'a pas la moindre importance.
    Pour les 18-35 ans c'est d'ailleurs assez rarement la même que celle où on réside au moment de partir car en 10 ans on est susceptible de déménager et pas qu'une fois. Et on ne change heureusement pas de passeport à chaque déménagement.

    Tu n'as pas à informer IRCC de ton changement d'adresse. Ta demande a été faite, traitée et approuvée, avec les bons renseignements à ce moment là.

    Tu as pensé à redemander une AVE. C'est bien.
    À ton arrivée au Canada, il te faudra aussi avoir sur toi les copies des pages d'identification de ton ancien passeport. Avec ta lettre de correspondance ça permettra à l'agent d'immigration de faire plus facilement les vérifications requises pour te délivrer ton permis de travail.

    Bons préparatifs et par avance bon séjour au Canada.
    Bonjour Pliz,

    Merci beaucoup pour ta réponse et d’avoir déplacé ma demande.
    Pour le doublon je m’excuse j’ai cherché dans tous les sens comment le supprimer mais je n’ai pas trouvé.

    Je dispose bien d’une copie des pages de mon ancien passeport où se trouvent toute les informations essentielles hotos, nom, prénoms... et celle où se trouve ma signature mais je me rends compte que je n’ai pas les deux premières pages (derrière la page de garde). Pourtant des codes s’y trouvent également.
    est ce problématique?

    Par avance je vous remercie 😊
    Yala

  20. #100

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Yalaa2ok
    Bonjour Pliz,

    Merci beaucoup pour ta réponse et d’avoir déplacé ma demande.
    Pour le doublon je m’excuse j’ai cherché dans tous les sens comment le supprimer mais je n’ai pas trouvé.

    Je dispose bien d’une copie des pages de mon ancien passeport où se trouvent toute les informations essentielles hotos, nom, prénoms... et celle où se trouve ma signature mais je me rends compte que je n’ai pas les deux premières pages (derrière la page de garde). Pourtant des codes s’y trouvent également.
    est ce problématique?

    Par avance je vous remercie
    Yala
    Seules les pages d'identification seront utiles. C'est pour faire le lien et les vérifications entre ton ancien passeport, ta demande approuvée, ta lettre de correspondance et ton nouveau passeport.
    Dernière modification par Pliz ; 09/11/19 à 15:10.


Page 5 sur 5 ... 3 4 5