1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    j'ai un passport biometrique avec mon ancienne adresse.
    Est ce suffisant ou dois je faire une demande pour un nouveau?

    merci pour vos réponses!



    Edit de l'équipe de Pvtistes.net
    Message de nagrom
    Quelque soit le cas, l'information importante dans ce sujet est qu'il n'y a nullement besoin que l'adresse du passeport soit l'adresse actuelle.
    Dernière modification par carpe40 ; 01/11/10 à 22:17.

  2. #2

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de frenchtravel
    Bonjour à tous,

    j'ai un passport biometrique avec mon ancienne adresse.
    Est ce suffisant ou dois je faire une demande pour un nouveau?

    merci pour vos réponses!

    Je serais tenté de dire qu'un nouveau passeport n'est pas nécessaire à la vue de ces sites:
    <TABLE height=35 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><TBODY><TR><TD class=lienFaqliste>Puis-je changer l'adresse sur mon passeport, ma carte d'identité ou mon permis de conduire avec ce service ?</TD></TR><TR><TD height=3></TD></TR><TR><TD class=contenu>Non. De plus, en cas de déménagement, le changement de l'adresse portée sur la carte nationale d'identité, sur le passeport ou sur le permis de conduire est facultatif.</TD></TR></TBODY></TABLE>
    https://www.changement-adresse.gouv....quentes.jsp#q6
    https://vosdroits.service-public.fr/...et+visa&l=N360

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Si on devait changer de passeport à chaque fois qu'on changeait d'adresse... Je passerais mon temps en préfecture
    Donc nan, ce n'est pas nécessaire...


  4. #4

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    merci a vous!!! reponse rapide comme dab

  5. #5
    Avatar de tomtomgo
    thomas 44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Dingue, je me posais EXATEMENT la même question, et je tombe sur EXACTEMENT la bonne réponse.... OUUUUUUUF !!!!

    merci, vous êtes très sympas, en plus d'être très rapides


  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Il ne faudra juste pas mettre votre ancienne adresse quand vous remplirez le formulaire, mais plutôt mettre votre nouvelle adresse..

  7. #7

    Messages
    49
    Likes reçus
    3
    .....
    Dernière modification par albisfresh ; 08/01/11 à 03:19.

  8. #8
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Salut,

    Non pas de problème à la douane ou immigration

  9. #9
    Anonyme
    l'adresse sur le passeport n'a aucune importance

    tu peux très bien déménager X fois pendant la durée de vie de ton passeport (10 ans)

  10. #10

    Messages
    49
    Likes reçus
    3
    Delete Message /
    Dernière modification par albisfresh ; 04/03/11 à 18:27.

  11. #11
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Après avoir cherché sur le site, je n'ai pas trouvé un cas semblable au mien donc je me permets de poser une question dont je n'ai pas trouvé la réponse!
    Je pars en septembre, et vais déménager en juin (je suis encore chez mes parents donc je les suis), cependant sur mon passeport c'est mn ancienne adresse qui y figurera pas la nouvelle!
    Dois je faire changer ce détail sur mon passeport (si oui comment et y a t il un cout?) ou puis je partir comme ça sans problème ?

  12. #12

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    sujet déjà évoqué il y a peu et ce changement d'adresse n'a aucun impacte pour toi au niveau du passeport.

  13. #13
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Ah pardon, je ne l'ai pas trouvé faut dire qu'il y a tellement de sujets !
    Merci en tout cas de ta réponse, as tu par hasard le lien ou ce sujet a été évoqué?

    ---------- Message ajouté à 17h28 ---------- message précédent à 17h26 ----------

    Oups désolé ! j'ai trouvé
    Merci Jay

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je viens de déplacer ton message. Tu retrouvais cette discussion en tapant tout simplement passeport changement d'adresse dans le moteur de recherche

    Bien sûr que non tu n'as pas à signaler l'adresse à l'ambassade (ils se doutent bien que les adresses de passeport peuvent souvent ne plus être les bonnes ou quoique ce soit d'autre, nous sommes jeunes et nous déménageons très régulièrement).
    Et puis dis-toi que s'il fallait signaler tout changement d'adresse, tu devrais le refaire une fois que tu quitterais la France pour arriver au Canada

    Bref, non, tu n'as pas besoin de signaler quoique ce soit à l'ambassade si tu changes tout simplement d'adresse.

  15. #15
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Okay Merci Marie !! Et oui effectivement ce fut simple mais je n'avais pas du tout pensé au départ au moteur de recherche !
    Je saurai maintenant ...

  16. #16
    Avatar de cha571
    charlotte 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Alors moi c'est un cas de figure un peu différent je crois....

    je m'apprête à faire une demande de PVT 2011 quand les quotas ouvriront (soit d'un jour à l'autre) et je vais déménager courant Octobre, l'adresse sur mon passeport ne sera donc plus la bonne...

    Dois je refaire faire mon passeport en urgence avant de remplir ma demande de PVT ou bien puis je faire ma demande avec cette adresse qui ne sera pas la bonne sachant que le courrier suivra durant 12 mois vers ma nouvelle adresse ??? !!!

    j'attends vos réponses car là, je m'inquiètes le délai pour les passeports étant de minimum 3 semaines dans ma mairie à ce jour.

    merci d'avance

    biz

    Sha

  17. #17
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Quelque soit le cas, l'information importante dans ce sujet est qu'il n'y a nullement besoin que l'adresse du passeport soit l'adresse actuelle.
    Effectivement si il fallait refaire un passeport a chaque changement d'adresse ca serai un peu compliqué.

    Pauvre administration, ne lui donnons pas de surplus de travail

  18. #18
    Avatar de Julylsi
    Julie 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous!
    L adresse sur mon passeport est fausse: mon passeport a ete volé lors de mon pvt Australien et j ai pu le refaire sur place. Il m aete delicré avec mon adresse francaise située en autralie a la place de france. Est ce que e dois le refaire faire?
    merci!

  19. #19
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    je pense que la réponse à ta question est située dans le message précédent, Julie.

  20. #20
    Avatar de Julylsi
    Julie 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci mais j'ai tout de même un doute, ne faut il pas résider en France pour demander le PVT français en france? Dans mon passeport je réside en Australie quand même....

Page 1 sur 5 1 2 3 ...